Megaoesophage

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3519 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Heavensun

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49
Megaoesophage
Posté le 27/03/2019 à 08h59

Bonjour à tous !

Avez vous déjà eu un cheval atteint de Megaoesophage?
Quel traitement ? La maladie évolue t'elle?

Merci :)

Chaussette08

Expert
   

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 993
0 j'aime    
Megaoesophage
Posté le 26/05/2026 à 12h12

Bonjour. Je remonte ce sujet pour en savoir plus.

Un cheval de 8 ans, sans soucis préalable avec des rations peut il développer soudainement ce mega œsophage?

Ma jument refoule quasiment systématiquement en jetage nasal. Même trempé et en mini quantité .

La véto avait fait 3 semaines de corticoïdes et antibio au début car on avait aussi du jetage blanc et une légère fièvre.

Mais depuis il reste un peu de toux et de jetage.

Elle me dit de lui faire des inhalations. Je suis septique .

Merci

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9414
0 j'aime    
Megaoesophage
Posté le 28/05/2026 à 22h34

Essayer de lui donner sa ration étalée au sol ou dans une grande gamelle plate ( type couvercle de poubelle noire) .

Pour ce qui est de l'inflammation / infection respiratoire, ça peut être lié au passage d'aliment " dans le mauvais tuyau" comme on dit.

Dans tous les cas il est important de stopper le processus inflammatoire et les inhalations font partie de ce qui peut y contribuer.
Page(s) : 1 2
Megaoesophage
 Répondre au sujet