Dure journée

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1978 vues - 29 réponses - 2 j'aime - 18 abonnés

My.zara

Apprenti
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 237
Dure journée
Posté le 31/03/2019 à 20h06

Cc à tous j'ai voulu créer ce post pour ceux et celles qui voudraient se confier,... ba oui on a tous des journées plus pourries que d'autres en ce qui concerne nos chers grands amis à 4 jambes et personne à qui parler car l'entourage ne comprends pas trop bien ce que l'on peut vivre par moment. Voilà aller je me lance en allant chercher la juju dans la pâture, 3 en ont profité pour se faire la malle il a fallut les remettre en pâture et vite car ils étaient sur la route heureusement dans mon malheur il y a eu du passage donc ils on vite rebroussés chemin ils ont finit par rentrer et tout est rentré dans l'ordre. Bref plus de peur que de mal. Alors qui a mieux ?

Un_poney_relou

Initié
 

Trust : 37  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 155
3 j'aime    
Dure journée
Posté le 31/03/2019 à 20h24

Je n'en ai pas d'aujourd'hui mais il y en a des belles ! Faut que je m'en rappelle !

Kaywest

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
8 j'aime    
Dure journée
Posté le 01/04/2019 à 11h02

perso c'était un novembre !

Le jour de ma fête en plus !
Le matin, je décide de partir en balade avec ma soeur, il faisait frais... mon 4 ans s’excite comme un malade dans le chemin bordant la carrière. J'étais en mode rodéo ! il shoote l'arroseur et le casse en 2, jette les postérieurs partout, se met debout mais ne me porte pas (les jarrets tremblent)...Le cheval se bat contre mes mains et mes jambes et le chemin est étroit. Il met en live une jument en longe dans la carrière ce qui n'arrange rien. Je décide de descendre et il se calme instantanément. J'oublie la balade et vais pour aller dans la carrière. Mais petit bichon voit la jument qui est arrêtée en longe et qui ronfle. Hop il se met droit debout en reculant, je le lache, il se casse dans les paddocks... bon rien n'est perdu, je peux le récupérer... sauf qu'il revient pleine balle, grand galop et me fonce dessus.... Pas le choix, je m'écarte après avoir vaguement envisager de chopper la rêne et de le stopper (en vrai je pense que si j'avais fais ça, je me serais tuée ou pas loin : étrier en métal dans la tronche et arrachage de bras...)

il rentre dans le haras plein galop, va pour retourner dans son boxe sauf qu'il se rend compte trop tard qu'il n'arrivera pas a tourner, il patine, dérape et glisse sur le cul (enfin son jarret et son cul)sur plus de 5m et vient s'écraser dans l'angle du mur en pierre.

Il a une plaie béante à la rotule postérieure,des éraflures et le jarret bien brûlé....
véto en urgence qui le recoud et soigne la brûlure.... l'articulation n'est pas touchée mais la blessure est très mal placée, la guérison va être compliquée !

Je rentre chez moi dépitée car en plus je commençais tout juste à sauter avec... Je devais aller voir mon mec de l'époque à un match, du coup j'ai annulé. Et l'aprem, ma machine à laver tombe en rade, j'inonde ma salle de bain... et pour clore le tout, je renverse le paquet de croquettes des chats et en fout partout dans la cuisine....

J'avais hâte que la journée se termine.... lol

Un_poney_relou

Initié
 

Trust : 37  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 155
0 j'aime    
Dure journée
Posté le 01/04/2019 à 14h46

Ah j'en est UNE !
Je monter un cheval que je connaissais, il était assez grand et plutôt mou ! Je ne me sens pas trop à l'aise dessus pas du fait qu'il était méchant mais du fait qu'il soit immense et qu'il soit mou (les speeds ça me connais !).
Cela fessait longtemps que je ne l'avais pas monter. Je vais vers l'aire de pansage, il rechigne un peu beaucoup à y aller, mais bon il y vas quand même. Je l'attache sur la ficelle avec un nœud de sécurité et je pars chercher mes brosses. A peine suis-je parti que je le voix tirer au renard. JE COURS TRÈS TRÈS VITE VERS LUI ! Mais il c'est déjà détacher, pars chance mon mousqueton (et la ficelle aussi) a casser. Il c'est déferrer. Pas très grave je le monte quand même.
Je chute. Je vois le sol ce rapprocher et POUF me voici par terre !

Corbeau_bleu

Expert
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 897
0 j'aime    
Dure journée
Posté le 02/04/2019 à 20h19

un_poney_relou Pour info on ne court surtout pas vers un cheval, encore moins quand il est en train de tirer au renard, ça risque juste d'empirer les choses

Un_poney_relou

Initié
 

Trust : 37  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 155
2 j'aime    
Dure journée
Posté le 02/04/2019 à 20h31

corbeau_bleu : Ça c'est passer il y a longtemps, tout le monde fait des erreurs. C'était une mauvaise journée.
Je sais ce que j'ai fait mais si j'ai poster c'est pour raconter une mauvaise pas pour que l'on me reproche ce que j'ai fait il y a longtemps.

Lucyxc

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 791
5 j'aime    
Dure journée
Posté le 02/04/2019 à 20h48

Une récente ...
Je sors mes chevaux dans le pré. Le gérant me préviens qu'il n'est pas la laprem et qu'il prévoit de la pluie. J'habite à 2 min à pied donc pas de soucis hein?

Je rentre chez moi et je monte des meubles. D'un coup je regarde par la fenêtre, WOUAH IL PLEUT DES CORDES!!!! je cours vers les chevaux j'appelle Flash mon jeune. Il arrive au galop, s'arrête à mes côté. J'essaye de mettre le licol. Je tremble tellement je suis pressé. il me mordille. je lui dit non et lui repousse la tête. Trop de stress. Il se barre au galop. je l'appelle et le suis en essayant de me calmer. Il stress mais en le coinçant il se calme et je le ramène dans le box. Forcément je suis trempée.

Je revient vers Fidji, ma petite vieille. Morue de jument qui reste au fond du pré. J'appelle, je marche et bim! Chaussure dans la boue, chaussette trempée. Et la ma jument vient au petit trot. AAAAAAHHHHH.

Je la rentre, dernières caresses au deux et rentre trempée, boueuse...
Et le meuble était toujours pas monté....

Ladyvespone

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
Dure journée
Posté le 02/04/2019 à 20h57

la dernière en date vendredi dernier
je sort une des pepette brouter sur un petit terrain d'herbe

une fois terminé je la rentre dans son près avec ces camarades, mon mini moys fiches le bazar, j'était en train de refermer les fils, sa à péter en l'air ma jument à fait demi tour et ma littéralement écraser contre le poteau de clôture de coin qui lui n'a quasiment pas bouger ..
douleur atroce sur le moment, j'ai appeler mon père qui est venu difficile de marcher dégoûter

heureusement juste une grosse contusions oufff

Aalex_69

Membre d'honneur
 

Trust : 268  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1545
1 j'aime    
Dure journée
Posté le 02/04/2019 à 21h07

Des journées de merde j en passe assez souvent. Dès qur j entreprend quelque chose ça ne marche pas et je dois remuer ciel et terre pour avoir un résultat.

Mais j ai remarqué que mes journées de merde c est souvent les Jeudis.

Déjà dans ma jeunesse, j ai changé d écoles à plusieurs reprises mais c était toujours sport les Jeudis et j avais horreur de ce cour.

Ça a commencé comme ça et depuis quand il y a la grosse misère c est très souvent un Jeudi !

La-rowane

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2648
3 j'aime    
Dure journée
Posté le 03/04/2019 à 10h37

Au mois de mars, "dernier" CCe engagé, car après ça retraite de concours pour mon loulou... J'ai choisi un beau concours, de beaux terrains, j'ai réussi par chance à engager l'amateur élite alors que le programme s'est blindé en 15min !

Mon copain m'a consolée la veille et le matin du jour J aussi. J'étais vraiment pas dedans.

L'ami qui m'emmène en concours est remonté exprès d'un chantier lointain pour nous emmener.

Dressage pas mauvais.

Go vers le CSO. Même quand mon cheval était mal et que je ne le savais pas à ce moment-là, on n'avait jamais fait 5 barres. Ici si, donc éliminée et pas le droit d'aller sur le cross .

On rajoute à ça qu'une fois sur place on s'est rendu compte que le véhicule tracteur perdait de l'huile à fond, donc on ne savait pas si on allait rentrer.

Une cavalière de mon écurie étant là aussi, elle m'a proposé de ramener mon cheval, ce qui était déjà un soulagement.

Sur la route pour nous, on a serré les fesses tout du long, puis au lieu de rentrer à l'écurie, on a récupéré ma voiture à peu près à mi-chemin. Il a fallu que je débarque toutes mes affaires de concours du camion pour mettre tout ça dans ma bagnole 3 portes, je me suis engu**lée avec mon copain au téléphone sur la route et il ensuite fallu tout ranger au retour...

Journée de M*RDE en modèle ultra géant !

Édité par la-rowane le 03-04-2019 à 10h44



Une_rideuse

Apprenti
  

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 276
5 j'aime    
Dure journée
Posté le 03/04/2019 à 10h47

Alors moi ma journée de merde c'était le 25 novembre (enfin j'en ai eu d'autres mais celle ci était pas mal !)

J'avais engagée une de mes jeunes jument en concours, prépa 80 et 90. Je prends mon camion, j'arrive au concours tôt le matin puisque c'était la grosse folie des gilets jaunes, alors je ne voulais pas les croisés.

Je vais détendre, et la l'horreur, on était beaucoup trop dans la carrière, ça criait de partout, ma jument était en gros stress, mais j'arrivais à gérer. Personne ne faisait gaffe à personne c'était une horreur, j'essayai de gérer ma jument et en plus de gérer ce que les autres faisaient. Ma détente sur les barres ne se passe pas très bien, la jument chargeait, mais bon j'ai l'habitude.

Et là je pars sur mon tour, je voulais faire le n°1 au trot, tranquille, pour la mettre en confiance, et une dame sur le bord de la carrière (que je ne connaissais ni en noir ni en blanc) a fait peur à ma jument pour je cite " m'aider à avoir un bon galop ". Le 1 se passe mal, mais je vais sur le 2, le 3 et le4, ça n'allait pas trop mal, 5, 6 7 ça allait, et en allant sur le 8, cette même dame a refais peur à ma jument et la c'est le drame, elle panache sur le n°8 en se prenant la barre d'une manière ou je suis étonnée qu'il n'y est pas eu de fracture.... moi je m'écrase dans le sable, grosse douleur aux côtes, je pleure de rage, je me relève, je vais insulter la dame, une amie faisait marcher ma jument, par chance elle n'avait rien. Et moi 2 côtes cassées :S

Bref c'était un concours à oublier !

Une_rideuse

Apprenti
  

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 276
0 j'aime    
Dure journée
Posté le 03/04/2019 à 10h48

Ah et bien sûr en partant, les gilets jaunes avaient bloqués un rond point, je suis descendue de mon camion, énervée après une bonne dizaine de personnes et j'ai pu passer, bref j'étais contente de retrouver mon lit !

Corbeau_bleu

Expert
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 897
0 j'aime    
Dure journée
Posté le 03/04/2019 à 13h18

un_poney_relou Je ne voulais pas te vexer, je disais ça au cas où des débutants ou des gens qui n'y connaissent rien te lisent, et pensent que c'est la chose à faire
Désolée si je t'ai blessée

My.zara

Apprenti
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 237
2 j'aime    
Dure journée
Posté le 03/04/2019 à 18h16

Ohlala il y en a qui n'ont vraiment pas de bol. . Je me souviens aussi l'année dernière c'était en juillet prête à accoucher la veille je retrouve ma chichi sur le caniveau qui s'est faite bottée par une voiture donc véto et tout le tralala, en plus il y avait un vaccin à faire à la Juju qui se trouvait a 1h de route et là on m'appelle à 17h pour être sur place à 17h pour me dire qu'il faut que je me rende sur place puisque c'était la première fois que je voyais le nouveau véto équin et qu'il n'acceptait pas les chèques des nouveaux clients donc on fait la route j'étais dans tous mes états ma chichis entre la vie et la mort et plus les problèmes financiers à ce temps là. En repartant la voiture ne voulais plus passer les vitesses (boîte auto ) bref c'était la pire journée je crois. Et le lendemain bébé pointé son nez

Un_poney_relou

Initié
 

Trust : 37  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 155
1 j'aime    
Dure journée
Posté le 03/04/2019 à 18h47

corbeau_bleu :
Pas de souci ! J'ai répondu assez violemment car il y a des gens qui font la morale on ne sait même pas d'où il sorte ! Et en se moment Mme Stress c'est moi !
Tu n'aurait pas une pire journée a nous raconter ?

Camilletassaro

Novice

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 48
0 j'aime    
Dure journée
Posté le 03/04/2019 à 19h39

Allez dans le style : la véto vient pour ce qui devait etre une petite consultation pour une boiterie légère résultat éparvin des 2 jarrets et lésion tendineuse. Pronostic sportif réservé, Tildren à envisager et cheval surement bon pour du tondage de gazon à terme. Youpi...
Page(s) : 1 2
Dure journée
 Répondre au sujet