Le fermier me refuse l’accès à sa pension ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3750 vues - 56 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Lrnmk

Initié
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
Le fermier me refuse l’accès à sa pension ?
Posté le 04/04/2019 à 11h56

Bonjour,
Je cherchais désespérément une pension pré la plus proche de chez moi.
J’ai enfin trouver. Je fais la connaissance du propriétaire, un gentil monsieur d’un certain âge, de grand espaces, des chevaux très zen. Pas trop d’installations mais on ne pas avoir le beure et l’argent du beurre. Ce qu’il proposait était déjà satisfaisant.

SAUF un bout de clôture en barbelés d environ 2m, au niveau du point d’eau des chevaux, en plus, c est très mal situé. Le point d’eau est un lieu de passage, c’est boueux, glissant. Un accident est vite arrivé.
Je ne le relève pas lors de la visite. J’en parle autour de moi on me dit de lui demander gentiment si il peut les enlever .

Alors je lui fait la demande par mail. Il me dit ok, je vais les enlever.
Le lendemain il me renvoie un message qui disait :

« Votre jument est de HAUTE LIGNEE , cela va de soit pour une personne jeune avec un POTENTIEL HAUT , Je conduits cette pension chevaux à titre CULTIVATEUR , avec qq aménagements , comme l'indique la convention , DONC , je ne peux pas VOUS assurer une satisfaction à la hauteur de vos besoins et prétentions éthologiques ,, De fait je renonce à prendre votre cheval en pension ,, pour ne pas vous décevoir ,, Vous avez ainsi le temps de trouver un établissement adéquat au bien être de votre cheval. je Vous souhaite belle journée »

Alors, de 1, ds tous les cas j’ai du annuler l’achat de la jument, donc ds tous les cas j’aurais reporter mon arrivée ds sa pension vu que suis tjrs à là recherche d’un cheval , mais elle n’etait pas De haute lignée, suis pas non plus haut potentiel, il dit sûrement ça pour se moquer de moi. De 2, mes prétentions éthologiques comme il dit, se fondent sur le bien être du cheval, une pension au pré ne peut donc pas me décevoir ni être en inéquation avec le bien être du cheval.

Vous pensez que c’est l’histoire des barbelés qui l’a froisser ?
C’est être prétentieux que de se soucier de son cheval ? J’a été correcte et j’y ai mis du tact, pourtant.
Peut être car c’est interdit par la loi alors il a peur que je fasse des histoires. Ou bien il m’a pris pour une sacré chiante.

Je ne comprend pas le problème, je me demande ce que j’ai dit/fait de mal.

Édité par lrnmk le 04-04-2019 à 12h39

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 381  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5633
13 j'aime    
Le fermier me refuse l’accès à sa pension ?
Posté le 04/04/2019 à 17h45

lrnmk Tu devrais déjà arrêter d'agir en écoutant les autres...
clairement je comprends le gérant.
Tu n'es pas arrivée que tu lui demandes de changer quelque chose.
2m de barbelés, oui c'est embêtant, je ne vais pas dire le contraire, mais c'est un peu "cavalier" de démarrer la relation sur une remarque qui implique son professionnalisme.
Ça pouvait être abordé posément au detour d'une conversation tranquille, du style: j'ai vu un barbelé, comme c'est juste 2m, y a moyen qu'on voit pour le remplacer, parce que ça m'inquiète ? Si je peux aider...
C'est rien c'est juste 2 m, en vous connaissant mieux, ça passait tout seul.
Il a du avoir le sentiment que t'en faisais une montagne pour lui en parler avant même d'arriver.
Sa convention transpire le mec qui a déjà été emmerdé par le passé, c'est pas son activité principale, il se préserve et ta demande a remué de mauvais souvenirs, voilà tout.
Cool, passes à autre chose, ne le prends pas perso, trouves une autre pension (et n'écoute que toi).

Tagadafraisou

Membre d'honneur
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2437
3 j'aime    
Le fermier me refuse l’accès à sa pension ?
Posté le 04/04/2019 à 18h51

Complètement d'accord avec EcuriedeSaligny , sa convention qui précise que toute demande doit être faite par mail pour laisser une trace.... indique qu'il a déjà eu des soucis avec un pensionnaire... que ça lui a apporté du tord... du coup maintenant il se protège... Donc sans aucun doute qu'il a préféré ne pas donner suite .... en raison d'un fait passé qu'il a subit.

Liteulorce

Membre d'honneur
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1839
2 j'aime    
Le fermier me refuse l’accès à sa pension ?
Posté le 04/04/2019 à 21h39

bein moi je comprend le type, il fait ça pour ce que ça rapporte et il est cultivateur.
Donc il fait pas ça pour être emmerdé/commandé.
comme souvent on à qu'une version et à te lire on dirais bien une jeune personne juste trés trés méga hypra mécontente d'être éconduite.
Tu as raison dans ta demande ;et lui est en droit de diriger son entreprise selon sa volonté.fin de l'histoire . Plus qu'à "écrire" la suite de ton aventure.

Lrnmk

Initié
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
3 j'aime    
Le fermier me refuse l’accès à sa pension ?
Posté le 04/04/2019 à 22h02

liteulorce
Bonjour, quelle autre version crois tu possible ?
Je suis transparente dans mes écrits. Écrits dans lesquels j’admet mes torts à 200%

« Très très Mega hypra mécontente d’etre Éconduite »
J’ai vraiment l’air comme ça ? relis moi si t’as le courage-car je bavarde beaucoup- mais dis moi ou j’ai l’air autant en colère ? Lol. Un peu vexée oui et surtout DÉÇUE, déçue que ce monsieur l'ai pris de cette façon, déçue de ne pas avoir su lui faire part de mes inquiétudes et d’avoir manquer de tact. il n’y avait vraiment aucun jugement de valeur.

Peut-être n’etait il pas au courant que les barbelé peuvent être très dangereux pr les chevaux, peut être a t il jamais eu d’accident avec des barbelés. Moi, je l’ai informé, de manière spontanée et bienveillante au final car c’est lui rendre service que de lui faire remarquer.

Malheureusement certains sont gonflés d’ego au point de ne pas accepter de se remettre en question (pour des cas précis, restons dans le sujet) encore moins quand ça vient de quelqu’un de jeune .

l'interêt De mon post ? Eh bien, j’aime bien avoir des avis différents. De personnes plus expérimentées, d’agriculteurs, de gérants de pension il y a des gens qualifiés ici. = Afin de mieux comprendre la situation. De remettre les choses à leur place. Qu’on me fasse remarquer là où j’ai fauter. (C’est peut être féminin .)

Édit : il fait ça pour que ça rapporte oui mais si un jour il a un accident à cause des quelques barbelés, il va plutôt perdre beaucoup d’argent .... je ne vais pas le supplier, je passe mon chemin et chacun fait comme bon lui semble comme tu dis. Je rajoute qu’il m’a effectivement parler de soucis avec d’autres proprios et que maintenant , il ne s’embete plus, mais je pensais pas que c’etait même au détriment de la sécurité . Honnêtement, je n’ai pas vu le mal en demandant cela, tellement ça me semblait normal . Je n’ai pas fait attention au côté émotionnel de la chose .

Édité par lrnmk le 04-04-2019 à 22h18



Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 673  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63807
5 j'aime    
Le fermier me refuse l’accès à sa pension ?
Posté le 04/04/2019 à 22h17

lrnmk
il est désagréable hein..

Monprince

Membre d'honneur

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1301
3 j'aime    
Le fermier me refuse l’accès à sa pension ?
Posté le 04/04/2019 à 22h19

Je pense que les autres t'ont envoyé au casse pipe

Lrnmk

Initié
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
3 j'aime    
Le fermier me refuse l’accès à sa pension ?
Posté le 04/04/2019 à 22h20


alma a écrit le 04/04/2019 à 22h17:
@lrnmk
il est désagréable hein..

Lolytop1

Membre d'honneur

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1455
9 j'aime    
Le fermier me refuse l’accès à sa pension ?
Posté le 04/04/2019 à 22h29

J'ai du mal à comprendre certains messages. Où est le problème que de demander s'il est possible de retirer du barbelé ? En quoi est-ce un problème que de poser la question ?

Alors oui, on n'a pas vu le mail de l'auteur du post, mais je doute qu'elle l'ait écrit en donnant un ordre.

Si on ne peut plus faire part de nos questions aux gérants d'une pension (pension que l'on paie, on est client !) alors je ne comprends pas.

Certes il y a peut-être eu manque de forme, mais sur le fond je ne vois pas le problème...

Genesiss

Expert
   

Trust : 65  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 646
4 j'aime    
Le fermier me refuse l’accès à sa pension ?
Posté le 04/04/2019 à 22h38

Je pense que le monsieur ne veut pas s'embêter... et je le comprends. La jument n'est pas arrivée que ses installations sont déjà remises en cause ... par mail ... il doit prendre les devants car si ça commence comme ça il peut penser que ton cas va être source à embetements. Il l'a sûrement interprèté de cette manière. Il faut partir di principe que lors d'une visite, si une chose te chagrine, tu vas voir ailleurs. Personnellement, si je devais prendre des chevaux en pension sur ma ferme en plus des miens et qu'un potentiel client commence "deja comme ça " , je passe à autre chose . Peut être que tu n'es pas du genre embêtante mais des fois il y a des gens très très chiants ou procéduriers donc ça rebute, on évite.
Peux être que tu as dis un truc pendant la visite qui lui a mis le doute te consernant?
Continue tes recherches, des pensions il y en a a gogo

Genesiss

Expert
   

Trust : 65  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 646
4 j'aime    
Le fermier me refuse l’accès à sa pension ?
Posté le 04/04/2019 à 22h41

lolytop1 faire part de tes souhaits quand tu n'es pas encore client, inconnu au bataillon , c'est un peu ... lourd bien que cette intention ne soit pas mauvaise du tout!
Imagine si tu dois respecter les exigences de tous ceux qui passent visiter ta pension et qui finalement ne mette pas leur cheval chez le type !

Midame

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2161
2 j'aime    
Le fermier me refuse l’accès à sa pension ?
Posté le 05/04/2019 à 07h54

Je dois être à la seule à ne pas être choquée qu'elle lui ai écrit par mail (de toute façon à sa demande à lui) et à ne pas trouver le mail du monsieur ironique

On ne sait rien de comment s'est passé votre visite, votre rencontre, vos échanges. Peut-être qu'a la description de tes attentes et tes objectifs il la surestime (jument de haute lignée etc...). Si il n'est pas très branché chevaux, qu'il ne fait ça que par complètement, il est plutôt courant qu'un néophyte prenne un cheval avec papier qui sort en club pour un crack..

De plus, je dois avouer qu'il a l'air particulier ce monsieur. Sûrement qu'il a déjà été enquiquiner par des proprios ch*ants et qu'à ta demande, ma foi parfaitement légitime, il s'est dit que tu allais lui demander des trucs tous les quatres matins et ne préfère pas si.

J'ai fais quelques pensions dont certaines tenues par des agriculteurs ou autres qui fesaient ça en complément.. je crois que c'est mes pires expériences (personnellement hein).

Quant à parler oralement. Je suis pas d'accord non plus. Oui c'est bien. Mais tout le monde n'est pas à l'aise déjà et pour avoir posé des questions lors de mes visites de pensions notamment, c'est "ouiii bien-sûr" pour tout, tout est possible, ça sera comme ci comme ça. Et une fois sur place c'est plus du tout la même.
Au moins par écrit, la personne a le temps de réfléchir et préparer sa réponse (je garde le client ou non)

Enfin voilà c'est que mon avis.

Dans tous les cas, on est tous d'accord que tu n'as rien perdu, tu n'as rien fais de mal et que c'est un mal pour un bien tu finiras sûrement par trouver mieux ailleurs

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 50171
3 j'aime    
Le fermier me refuse l’accès à sa pension ?
Posté le 05/04/2019 à 08h15

lrnmk pourquoi ne pas aller justement, rencontrer à nouveau ce mr et parler avec lui pour vous expliquer.
Les jeunes fonctionnent naturellement par mail, les gens des générations précédentes sont moins à l'aise avec.....
Si cette pension te plait vraiment, ça vaut le coup de tenter

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 673  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63807
6 j'aime    
Le fermier me refuse l’accès à sa pension ?
Posté le 05/04/2019 à 09h03

Enfin bon, on n'a que la version de Irnmk, mais sincèrement, quand on prend des chevaux en pension, on essaye d'avoir un lieu sécurisé..
S'il n'y connait rien (comme pas mal d'agri, j'en ai fait les frais, un de ceux là m'a dit un jour que les chevaux étaient des ruminants ..oui oui) , il demande, se renseigne...

après "peut-être" comme dit plus haut, il a été "emmernuyé" déjà une fois et ne veut plus de ça..

et très sincèrement, son message est quand même très ironique et limite condescendant ..

Fresnedilla

Membre d'honneur
  

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2499
0 j'aime    
Le fermier me refuse l’accès à sa pension ?
Posté le 05/04/2019 à 09h33

Voui enfin bon... comme dit sur plusieurs interventions, il n'y a que la version de la cliente refusée par le proprio des terrains.

Tout dépend aussi de l'approche lors de la visite, hein... car ce monsieur met bien en évidence et en majuscules des termes qui ont probablement été dit lors de la visite des lieux par la demoiselle.

J'interprète ce retour de mail comme un net refus de ne pas vouloir sur ses terres la jument des JO et sa propriétaire vaniteuse. Sinon il n'aurait pas insisté autant sur la potentiel et le fait que lui est un simple cultivateur.

Je le trouve au contraire très poli sur son écrit. C'est toi qui est vexée....

Et oui, chez lui il a le droit de prendre qui il veut. Et avec toi il passe son chemin.

Toutes ces leçons de vie sont bonnes pour apprendre qu'il n'y a jamais une deuxième première bonne impression aux yeux des gens.

Fresnedilla

Membre d'honneur
  

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2499
1 j'aime    
Le fermier me refuse l’accès à sa pension ?
Posté le 05/04/2019 à 09h36

Ah... et ton titre est erroné et faux.

Il ne te refuse pas l'accès... il refuse de te prendre comme cliente...

C'est différent dans le concept.

Si tu étais déjà cliente alors oui, s'il ne te laissait plus entrer sur les terrains il te refuserait l'accès.

Sauf que là... bah t'es pas cliente....
Page(s) : 1 2 3 4
Le fermier me refuse l’accès à sa pension ?
 Répondre au sujet