Probiotiques granulés

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
400 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Krow04

Membre d'honneur
 

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1548
Probiotiques granulés
Posté le 09/04/2019 à 20h22

Bonjour C.A

Loulou qui prenait parfaitement le proferm en genre de copeaux ne veux plus les prendre, surement dû a un autre complément qu' il a détesté mais que j'ai maintenant supprimé (malgré le fait que ce dernier lui aurait fait beaucoup de bien). Monsieur en a cependant besoin en cure régulière car c'est un grand sensible et cela se répercute sur son estomac . Je cherche donc des Probiotiques a prix correct en format granulés plutôt appetants. qui connait ça ?

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 375  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5624
2 j'aime    
Probiotiques granulés
Posté le 10/04/2019 à 08h13

couagga Je pense que tu n'as pas compris l'objet de ma réflexion, puisque chez moi (en plus étant naturopathe...) tous les pros travaillent de concert mais justement, chacun dans sa compétence parce qu'on ne se complète pas en faisant le travail des autres.

Ma reflexion vient du fait, non pas de dire que son ostéopathe n'est pas capable de déceler certaines choses mais qu'il n'a pas le droit de diagnostiquer et que la suite à y donner n'est pas de son ressort et doit être orienté vers le spécialiste adapté.
Ici ça n'est d'ailleurs justement pas le cas et c'est bien ça que je relève.

Parlons en de l'arthrose par exemple, l'osteopathe est capable de déceler les restrictions de mobilité articulaire, pas d'affirmer une arthrose (C'est d ailleurs martelé à l'école d'osteopathie). Il n'est pas rare d'ailleurs que les radios ne montrent aucune arthrose à l'endroit suspecté de l'osteopathe.

Donc ce cheval, il n'a peut être rien d'ennuyeux au final et juste une flore pas top et dans ce cas ce ne sont pas des probiotiques aux changements de saison qu'il faut mais en permanence sur 6 mois au moins, mais peut être qu'au lieu d'avoir des probiotiques (qui peut être cachent la misère), il a peut être un problème débutant comme une mycotoxine ou un parasitisme ou une maladie pirolike ou un ou des ulcères gastriques ou intestinaux ou une petite tumeur intestinale ou une MII ou une inflammation de la muqueuse ou une allergie, besoin d'une autre gestion ou alimentation etc.... y a mille raisons et quand le conseil de l'osteopathe n'est pas de faire un bilan avec un vétérinaire suite à sa constatation, oui, il sort de SON champ de compétence et ce n'est pas pour le bien du cheval.

Chacun son métier.
A l'osteopathe de ne pas tomber dans ce travers et au client de garder du recul.

Couagga

Membre VIP
  

Trust : 61  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4665
1 j'aime    
Probiotiques granulés
Posté le 10/04/2019 à 11h23

ecuriessaglini

expliqué comme ça nous sommes plutôt d'accord alors.

Titanesque

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
0 j'aime    
Probiotiques granulés
Posté le 10/04/2019 à 18h20

krow04 Bo Yea Sacc Ultra de chez Audevard. En cure de 3 mois, arrêt 3 semaines etc. C'est top. J'en donnais à mon PS qui avait été avoiné pendant ses 10 années de courses. Il avait les intestins en vrac, crottins liquides.
Au bout d'une année, crottins normaux. Une fois par an, l'hiver, je lui faisais une cure d'un mois.
Il est mort à 27 ans !
Page(s) : 1 2
Probiotiques granulés
 Répondre au sujet