Bella, un coup de coeur non programmé.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1523 vues - 18 réponses - 8 j'aime - 11 abonnés

Poussi

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
Bella, un coup de coeur non programmé.
Posté le 10/04/2019 à 14h42

Bonjour CA,

Je vous présente Bella, une nouvelle dans la Famille.

Je vous raconterai notre histoire, son histoire et pour commencer notre rencontre !


Je chercher un poney D sans vraiment chercher depuis deux ans environ, je survoler les annonces, m'arrêter sur certaines mais sans plus. Je suis tombé sur son annonce un soir par hasard.

Je les regarder durant plusieurs jours, sans osé contacter. Après une "réunion tupperware" avec ma monitrice, je décidé de passer le pas et de contacter la propriétaire de cette petite ponette pour un essai.

Rendez vous est pris la samedi pour un essai en carrière et en extérieur.

Pour l'essai, ma monitrice ne pouvant être la je suis accompagné d'une amie cavalière et propriétaire, qui est la pour penser a tout ce que je peu oublier

L'essai, ce déroule dans son écurie. Elle me laisse aller chercher la jument au près, au milieu des copains. Une ponette qui s'attrape tout en douceur et ce montre très attentive a ce qui se passe autours. Je prépare tranquillement pour faire connaissance avec elle. Puis direction la carrière pour L'ESSAI !!!!!

On commence par faire du pas avec des cercles, versifie la disponibilité ... Gros changement pour moi, elle est monté sans mors et de manière éthologique, je pers mes codes habituels et elle aussi, du coup quel que petit moment d'incompréhension surtout sur les allures soutenue.

Sa propriétaire monte dessus a ma demande, pour me montrer ce quel sait faire et la voir monter a pied. Puis je remonte dessus pour passer un obstacles isolé pour la tester au saut (... Pas du tout ma discipline de prédilection).

Après tout cela, direction l'extérieur ou je pars seule avec la propriétaire a pied. On a fait environ 2 km de balade avec un comportement exemplaire malgré des chose inconnus. Elle me fait un petit écarts mais reste très gerable et a l'écoute.


Après tout ces petites émotions, le stress de l'essai surtout, et un énorme coups de coeur. Je décide de bien prendre le temps de réfléchir ou non de la prendre.


Une semaine après, en ayant étudié les finances, la possibilité de la prendre, ou la mettre .... ELLE VIENDRA ME REJOINDRE


BELLA est venu me rejoindre le 1 mars 2019 pour une vie au près entourées de copain, pour du loisir essentiellement.

Poussi

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
4 j'aime    
Bella, un coup de coeur non programmé.
Posté le 10/04/2019 à 19h08

Je continu pour arriver jusqu’a aujourd’hui.

Après son arriver au écurie et après un voyage en van plus qu’emplaire Pour un premier. Nous avons fait une intégration au troupeau.



Madame Ces révèle dominante voir très dominante, surtout à la bouffe. Personne ne l’approche rien qu’en baissant les oreilles. Il lui a comme même fallu une petite semaine pour se mettre bien dans ce troupeau.

Durant ces deux premières semaine, on a pas fait grand chose des brouting, du travaille en main et beaucoup de câlin.



A ce jour, on travaille beaucoup en main et beaucoup de séance câlin.

Ma monitrice monte également dessus une fois par semaine pour quel soit travailler dans le bon sens.
Je monte quelque fois dessus (on sens la motivation 😂😂). On prend le temps de CeS connaître pour faire un couple fonctionnel.

Poussi

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
4 j'aime    
Bella, un coup de coeur non programmé.
Posté le 11/04/2019 à 09h32

Lundi madame a vu l'osteo suite à un soucis à main droite montée et à pied. Effectivement après la visite ou elle a était exemplaire, elle avait la hanche droite coincé avec le postérieur qui vrille.
Côté droit bloqué aussi du coup, d'où la douleur et les réactions violentes à certaines actions depuis quelques jours.
Repos 3 jours au près avec juste sortie pour pansage et câlin.

Reprise du travail le vendredi, par moi, avec que du pas en ligne droite pendant 20min et à la fin deux aller retour au trot sans virage. Jument exemplaire avec des copains qui bosse au galop dans la carrière (première pour elle). Un peu chaud au début mais qui se calme à la fin même quand les copains parte aux écuries sans elle.

Samedi repos car je bosse toute la journée. Je passe juste voir si tout va bien au près.


Dimanche j'ai était là monter avant d'aller travaille (on se motive ...). On fait une séance de remise osteo donc :
- pas durant 15 min en extension
- galop à gauche (un tour de carrière)
- travail au trot à gauche puis à droite
- galop à droite pour finir

Tout va bien, on monte en Side. Bella est un peu chaude et contente de reprendre mais on va direction la décontraction. Galop à gauche bien et dans le calme.
Premier départ au galop à droite bien mais elle s'arrête après 5-6 foulée. On recommence et la CeS le drame

Elle commence à galoper bien puis a la moitier de la carrière elle commence à baisser la tête et coups de dos et pouf j'ai fini par terre. (Je continu tout à l'heure ....)

Poussi

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
3 j'aime    
Bella, un coup de coeur non programmé.
Posté le 12/04/2019 à 14h06

..... Enfin le temps de continué


Alors, après le pouf, on se relève et là on constat la raison de la chute.

Note numéro 1 : bien penser à sangler avant de monter et après la détente

Et ma petite princesse qui me regarder a se demander qu'est ce que je fessais par terre. Je suis remonter dessus de suite pour pas rester sur une chute. Puis retour écurie car très mal à l'épaule.

Une jument qui ne comprend pas vraiment ce qui Ces passer et qui observe tout ce que je fait. Retour au près bien mérité.

Lundi 8 avril :

Le lendemain je suis revenu la voir au près car grosse douleurs à l'épaule et beau bleu. Jument qui me fait la tête. Elle vient me voir mais me montre quel n'a pas envie de se connecter avec moi. Du coup carotte et patouille et on laisse tranquille.

Mardi 9 avril :

retour au écuries pour une séance broutage intensif, pour son plus grand plaisir.

Mercredi 10 avril :

pansage, brouting et essai d'une selle qui se conclue par un échec dès la pose dessus (on repars en recherche).

Jeudi 11 avril 2019 :

Repos

Vendredi 12 avril 2019 :

je suis venu la voir avant d'aller bosser pour une petite séance de travail à pied qui ces transformer en petite séance de longe. Une petite Bella exemplaire, qui malgré quelques démarrage et coup de cul de joie, se reconnecte quand je lui demande et vient travailler en extension. A la fin j'obtiens même de beau départ au galop sans accélération et en équilibre.

Va falloir que je longe plus dans le rond de longe plutôt qu'en carrière car quand elle se retrouve sans barrière elle panique et se retrouve dans le vide.

Par contre, une ponette qui répond super bien au code transmis par son ancien propriétaire.

Édité par poussi le 16-04-2019 à 13h25



Poussi

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
2 j'aime    
Bella, un coup de coeur non programmé.
Posté le 13/04/2019 à 10h27

Samedi 13 avril :

Je travaille aujourd'hui comme demain du coup une petite cavalière du club où je monte va la sortir pour la faire brouter et la brosser.

Normalement elle l'a montera pendant les vacances et les samedi ou je travail. Petit cavalière avec un galop 6-7. Ce qui nous fera pas de mal et surtout cavalière de CSO ce qui va permettre à ma princesse de sautiller un peu.


Je passerai les voir en fin de journée pour réapprovisionner en floconne ....

Édité par poussi le 16-04-2019 à 13h26



Poussi

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
1 j'aime    
Bella, un coup de coeur non programmé.
Posté le 16/04/2019 à 13h37

Dimanche 14 avril 2019 :

Repos pour la grosse car je travaille encore, je suis passer la voir au près pour quelques papouille le soir.

Lundi 15 avril 2019 :

Aujourd’hui séance de travail a pied !!!

On commence par attendre une carrière, il y a foule ce soir au club, il faut dire que le soleil est la .

Une fois la carrière la, go au boulot. On commence par des choses simples. Départ au pas a sa place, arret a la demande sur simple posture du corps, on remet les petits bouton en place avec une jument attentive malgré tractopelle et quad a coté de la carrière qui bouge . Comme elle répond bien au code, on part sur un cercle au pas puis au trot a main droite, elle prend bien les ordres et vient en extensions assez rapidement. Avant ce changer de main on retravaille a pied, avec de nouveaux arrêt, départ au pas et on rajoute quelque reculer. Puis épart sur un cercle au deux allures a l'autre mains.

Et .... LA PLUIE !!!!! s'invite sur la fin de notre séance (qui dure depuis 15 min ) du coup pour finir on travaille un ou deux départ au galop a chaque main en équilibre et sans démarrage, une ponette parfaite a main droite mais un peu plus chaude a gauche.

Retour a l'écurie pour marcher au sec et pas sous des trompes d'eau. Puis quand il y a une accalmie retour au près avec les copains.


Sinon, j'ai eu des nouvelles de sa petite sortie de samedi, elle a profité d'un gros pansage, d'une petite balade avec brouting dans les marais ou elle a était très mignonne mais un peu sur l'oeil, par contre respect total de l'humain
Et en récompense seau de carotte, pomme et poire (oui oui elle est addict au poire ) et petite partie de foot dans la carrière.

Poussi

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
2 j'aime    
Bella, un coup de coeur non programmé.
Posté le 16/04/2019 à 19h06

Mardi 16 avril :

Aujourd'hui ...... on monte ! Après une bonne semaine à pied suite à ma chute on se remet à cheval.

J'ai décidé de monter dans la petite carrière ou deux copains monte. Bon, dès le début madame ce montre chiante et exécrable !

Clairement à la moindre occasion elle baisse la tête et coup de dos (pas violent mais comme même) !

Du coup j'ai rien lâché, on tient la bête et son équilibre et on fera que du pas et un peu de trot. Au pas sa va elle essaye pas trop. On passe au trot ou madame essaye encore. Au bout d'un moment elle me fait comme même un cercle à chaque main sans faire de connerie.

Bref, on reste là dessus pour ne pas rentrée dans un conflit sans fin. Je préfère marcher un peu au pas ou elle se détend un peu et descendre.


Ponette qui après 20min de monte et trempe à cause des poils .....

Je pense qu'elle est en mode test pour savoir si je vais lâcher ou non quand je la monte. Du coup on va plus axée sur un travail monté durant quelques temps pour quel comprenne que non on fait pas de connerie quand on est dessus.
Quand elle me fessait ces connerie, je l'arrêtais direct et là remettez dans les jambes ce qui l'a calmer direct.


Demain ces peu être sa futur Dp qui monte dessus. Vu quel a un meilleurs niveau que moi on va voir comment sa va ce passer !

J'espère quel va cesser ces bêtises assez rapidement la bestiole !

Édité par poussi le 08-05-2019 à 13h59



Poussi

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
2 j'aime    
Bella, un coup de coeur non programmé.
Posté le 17/04/2019 à 19h13

Mecredi 17 avril :

Aujourd'hui rendez vous avec sa futur cavalière!

Elle va la monter tranquillement au trois allures.

On se rejoint en début d'après midi, on va chercher princesse ensemble et madame ce demande pourquoi ce n'est pas moi qui s'occupe d'elle. Elle me cherche du regard et mon attention.

Elle panse et prépare et grand changement pour elle, elle montera ma princesse en selle de dressage et Side. Le grand inconnu pour elle.

Du coup comme un cours commence quand on va pour monter, avec l'accord de la mono, elle intègre ce cours de dressage.

Et maintenant ces grand première pour petite Bella, il y aura neuf chevaux autours d'elle

Elle commence pas détendre longuement au pas pour faire connaissance puis go au trot, on ne galopera qu'en fin de séance. Au trot la miss essaye des petit coups de dos et du testing sur sa cavalière qui ne ce laisse pas faire.

Travail du jour : incurvation sur l'exercice dû trèfles au trot.

On découvre une jument très souples et très intelligente qui comprend très vite l'exercice.

Très souple car quand un copain lui plaît pas elle baisse les bananes (on en rigole bien d'ailleurs car c'était la plus petite du cours) ou sinon quand il passe elle met les fesses dans son sens (énorme mobilité des hanches d'ailleurs) mais sans être méchante en mode " je vais te manger mais tu fais trop peur "

Jument qui commence à descendre dans le travail et même chercher l'extension !

A la fin un cercle au galop à chaque main.


On est partie faire un petit tours au pas pour sécher dans le marais.

Verdict Dp amoureuse de ponette est hyper contente de son travail fait. Elle l'a montera tout leS samedis est plus certaines semaines.





Édité par poussi le 08-05-2019 à 14h01



Poussi

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
1 j'aime    
Bella, un coup de coeur non programmé.
Posté le 20/04/2019 à 21h51

Jeudi 18 avril :

Repos après le grosse séance d'hier

Vendredi 19 avril

Aujourd'hui je travaille du coup ces sa DP qui va s'en occuper.

Elle on fait balade en main dans les marais avec un peu de travail à pied.

La princesse commence à bien se remuscler grâce à ces balades sur dénivelé


Samedi 20 avril :

Pareil aujourd'hui DP qui s'en occupe. Et go balade dans les marais encore aujourd'hui pour une séance de dénivelé au pas en main pour travaille le dos.



On a reçu une selle à l'essai de CSO aussi. Il faut que je l'essaye demain, en espérant que l'image de ce soir ce calme sinon sa sera longe ou travail à pied selon le temps.

Édité par poussi le 08-05-2019 à 14h02



Poussi

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
1 j'aime    
Bella, un coup de coeur non programmé.
Posté le 21/04/2019 à 15h44

[u]Dimanche 21 avril :
[/u]
Aujourd'hui ces Pâques, mais je vais comme même voir princesse ce matin pour la sortir.


On est partie en balade en extérieur (juste histoire de sortir du club pour l'habituer).

Du coup, on met le Side et go a cru. A cru sa a durer 2 min trop trop mal au cul. Ponette manque encore de dos. Donc on part à pied sur le chemin qui sort du club.

Une ponette qui est très regardante à l'aller, j'encourage et je félicite beaucoup. On revient tranquillement et on refait demi tour pour valider les acquis et aller un peu plus loin.

Au retour madame a enclenché le mode tondeuse dans un grand près d'herbes. Elle était ravis.

Je suis super fière d'elle et on va continue dans cette lance pour l'extérieur.


On est rentrée au près en liberté derrière mois. Elle suis elle suis et est contente de cette petite sortie.







Édité par poussi le 08-05-2019 à 14h02



Poussi

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
1 j'aime    
Bella, un coup de coeur non programmé.
Posté le 22/04/2019 à 19h17

Lundi 22 avril :

Aujourd'hui je devais monter mais comme il fait lourd pas envie d'imposer à ma princesse d'être trempé et de devoir attendre au écuries pour sécher.

Du coup on est repartie en main en extérieur, avec pour objectif le passage du pont qui fait trop peur

Donc on brosse, on met le licol et go dehors. Le début niquel tout est acquis comme hier soir. On arrive au pont (je metterais une photos demain). Petite Bella monte dessus et s'arrête, souffle et examine ... elle réfléchis et passe sans paniquer... récompense à la carotte et à la boue pour félicite. Faut dire que ces barrière de chantier et banderole en plastique sa fait très très peur

On a continué à ce promener en extension au pas pendant 20 min. Aucune réaction même quand on est passé pas loin des copains.

Demi tour, exemplaire pour le passage du pont, aucune réaction même quand une moto passe derrière.

J'adore ma ponette

Arriver au club gros brouting. Poney qui fait du cross et qui grimpe partout pour un bout d'herbe.


Édité par poussi le 30-04-2019 à 14h28



Poussi

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
2 j'aime    
Bella, un coup de coeur non programmé.
Posté le 24/04/2019 à 16h41

Mardi 23 avril :

Hier on était sensé faire longe avec se Dp pour que je lui montre tout les petites codes à avoir avec princesse et être à l'abris avec ce temps pourri.

Mais arriver au club, une amie me propose de partir en balade, du coup go balade au pas et au trot. Une première pour Bella monter depuis que je l'ai.

CeS ma Dp qui monte dessus pour y aller. On a eu une Bella exemplaire qui est très franche et n'a peur de quasi rien. Et encore quand elle a peur CeS pas de gros écart mais plutôt de l'hésitation, le temps de la réflexion


Au retour au club, ma Dp devant ce dépêcher de rentrée pour révisé (le bac est en vu !!!!) j'ai récupéré Bella est on a continuer par un petit tours dans les marais pour finir tranquillement la balade. Ultra mignonne j'ai adoré aussi de profiter d'elle comme sa.

Par contre jument fatigué quand on est rentrée, il faut qu'on travaille le cardio en sortant plus.

Après le passage et la bouffe ou à ..... couper sa crinière de poney sauvage pour une belle crinière de compétition (et oui, j'aime pas les crins long )



Mecredi 24 avril :

Aujourd'hui, on devais faire la petite longe d'hier mais le temps en a décider que non .... orage et plus battante

Du coup, poney au repos. Elle travaillera demain.



Le club est entrain de préparer les près d'été, bientôt la direction de la bonne herbe verte. En espérant que poney ne devienne pas trop énorme. On va devoir garder une bonne cadence de travaille à la mise au vert pour garder la ligne .

Édité par poussi le 30-04-2019 à 14h23



Poussi

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
3 j'aime    
Bella, un coup de coeur non programmé.
Posté le 30/04/2019 à 14h22

Jeudi 25 avril :

Aujourd'hui DP. Elle la monté en carrière 30 min, ou madame c'est montré impatiente du coup elle a fini par 10 min de TAP avec déplacement des hanches et des epaules.

Vendredi 26 avril :

Repos

Samedi 27 avril :

DP pour ce samedi. Elle sont partie en balades au trois allures avec un copain. Ca ces super bien passer, jument très contente de sortir

Dimanche 28 avril :

C'est a mon tour de monté aujourd'hui Mon copain étant avec moi, on a était dehors en balade au pas, lui a pied moi monté. Une petite princesse qui ce montre exemplaire, malgré un peu de stress et quelque frayeurs. Je n'ai eu aucun départ pleine balle, juste un arrêt a cause d'un piétons caché, et deux trois .... MAIS C'EST QUOI CE TRUC !!!!


Ah est mademoiselle est en chaleur est folle amoureuse de son copain de près

Lundi 29 avril :

aujourd'hui on va longer, une petite longe au trois allures, ou le travail demander est l'extension d'encolure. Au pas, petite Bella, le fait directement sur simple indication du corps, comme ce qu'on avait déjà vu ensemble en TAP.
Au trot, une jument a l'écoute qui commence a descendre doucement, plus facilement a gauche qu'a droite.

Au galop, on travail surtout les départ dans le calme.

Une séance au top, ou j'ai juste eu un pétage en l'air a cause d'une porte claqué fort a côté de mangé, mais revenu a l'écoute aussitôt. Au galop, de beau départ, sans coup de cul, ni coup de dos est un galop en équilibre. :app:

Poussi

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
2 j'aime    
Bella, un coup de coeur non programmé.
Posté le 30/04/2019 à 21h47

[b]Mardi 30 avril :
[/b]
Aujourd'hui j'était censé monte princesse mais en arrivant au club .... grosse grosse flemme (malgré ma journée de repos je suis fatigué).

Du coup j'ai était chercher princesse et j'ai décider de travail à la désensibilisation de la douche.

Bella a peur de la zone de douche du club car couverte contrairement à celle quel a connu.

J'ai commencé par passer plusieurs fois devant l'air de rien pour quel visionne l'endroit. Puis on CeS approche et je l'ai laisser sentir et observer cette endroit en lui montrant que je pouvais y rentrer sans risque.

Après, j'ai commencé à la faire rentrée doucement, sans forcer et à son rythme en félicitant beaucoup. On est rentrée !

Une fois dedans, sans l'attacher, j'ai bouger les tuyaux. Aucune réaction de sa part.

Il a fallu allumer l'eau et la panique. Bella recule direct. On a repris doucement le fait de rentrée dans la douche en laissant l'eau coulée. Beaucoup de réflexion mais elle rentre.

A la fin j'ai réussi à doucher le bas de chaque membre en félicitant sans réaction de fuite de sa part.

Grosse récompense en caresse et retour au près pour manger.




Édité par poussi le 08-05-2019 à 14h03



Poussi

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
2 j'aime    
Bella, un coup de coeur non programmé.
Posté le 02/05/2019 à 17h36

Jeudi 2 mai :

Aujourd'hui surprise, les chevaux sont dans les près d'été (dans les marais) alors qui ne devait y rentre que dans 15j.

Au top pour poney. Du coup le club a regroupé les deux troupeau des chevaux en pension près et les a lâché dans le maxi près du marais (on va chercher deS poney longtemps...).

Il feront deux jours dans un près assez ras puis deux jours dans la totalité du marais et tournerons sur ce cycle. Gros avantage, les près son valloné et l'eau et à un bout. Comme sa poney va bien marcher et faire du sport.


J'ai comme était la chercher, ce qui a était assez marrant. J'ai du mis prendre à deux fois. La première fois je l'es approche mis la longe et .... go je me barre car le troupeau part. Deuxième coup, je m'approche, repasse la longe et je l'attrape ! On va dire du positif, mais on va travailler sa.

Je les ramenez à l'écurie pour la brosser et retour au près qui se fait dans le calme et une fois arriver au près, elle attend sagement que je la lâche et part tranquillement au pas. Au top!





Édité par poussi le 08-05-2019 à 14h03



Poussi

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
1 j'aime    
Bella, un coup de coeur non programmé.
Posté le 06/05/2019 à 13h44

Vendredi 3 mai :

Aujourd'hui, on retourne chercher poney dans le près. Elle se laisse attraper sans soucis et reste calme sur le retour.

On a fait un peu de travail à pied au pas avec déplacement des hanches et des épaules, reculer, arrêt pas trot arrêt, pour remettre les codes en place et quelques cercle et ligne droite en longe au trot avec départ au galop en équilibre.

Jument très en équilibre et sage.

Retour au près ou le troupeau a était lâché dans toute la surface pour deux jours. Une jument qui une fois lâché part tranquillement au pas et m'attend pour que je l'accompagne jusqu'au copain.

Samedi 4 mai et dimanche 5 mai :

Samedi jour de DP et dimanche repos total, je travaille du coup pas le temps d'aller la voir.

Lundi 6 mai :

Aujourd'hui je bosse d'après midi, donc au club dès le matin. N'ayant pas le temps de la monter avant d'embaucher je décide de partir en balade en main pour lui faire prendre l'air et on prend la direction de ...... la plage.

Une grande découverte pour princesse qui ce montre intéresse et curieuse de ce nouvelle environnement. Bon .... elle a goûter le sable, la vase, et l'eau de mer ... a voulu faire un bain de vase (bah oui l'eau ces marrant ...) et elle ma également enduit de vase dans le dos (elle s'amuse à taper ...).

On a fait un aller retour au pas en mélangeant eau et sable elle était ravis mais morte en fin de balade .

Retour au club ou on douche et go au près ou elle va rejoindre ces copains pour le reste de la journée.

Édité par poussi le 08-05-2019 à 14h04



Page(s) : 1 2
Bella, un coup de coeur non programmé.
 Répondre au sujet