Passion envahissante

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2762 vues - 38 réponses - 14 j'aime - 17 abonnés

Elea2008

Apprenti
  

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 279
Passion envahissante
Posté le 11/04/2019 à 12h43

La pratique de l'équitation peut avoir des effets secondaires suprenants au quotidien.
Pendant longtemps, ma fille manifestait son amour des chevaux à travers ses écuries playmobil ou ses figurines schleich. ça prenait déjà un peu de place, mais depuis qu'elle s'estime trop grande pour ces jouets, elle est passée à la 3D et ça devient carrément envahissant!!!
En février, c'était CSO : je me suis retrouvée avec des parcours "d'obstacles" un peu partout sur ma terrasse. Très pratique quand tu te lèves la nuit à cause d'un volet qui bat, et que tu te vautres en t'embronchant dans un balais posé entre deux chaise que tu n'as pas vu dans le noir (balais que soit dit en passant tu as cherché toute l'après-midi sans savoir qu'il s'était transformé en barre d'oxer derrière la maison... )
En mars, TREC : c'était POR dans le jardin, avec boussole et road boock s'il vous plaît (bien que les chances de se perdre dans 800 m2 soient quand même assez minces ), et balises planquées un peu partout.
Et hier soir, au cas où j'aurais oublié le thème du mois, je suis rentrée chez moi pour trouver le canapé repoussé contre un mur afin d'avoir la place de former un grand rectangle le long duquel sont scotchés des petits bouts de papier avec des lettres... un carrière de dressage dans le salon, bien sûr! Comment n'y avais-je pas pensé avant?! Avec ma fille en train de "dérouler" sa reprise à l'intérieur.
Je ne connais pas encore le programme du mois de mai, mais avec son imagination débordante je crains le pire!...
(Et je me félicite qu'il n'y ait pas de complet dans ma région, sans quoi elle aurait pu avoir l'idée d'ouvrir tous les robinets pour faire un gué )
Et les vôtres, ils inventent quoi entre deux passage au poney-club???

Aalex_69

Membre d'honneur
 

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1511
3 j'aime    
Passion envahissante
Posté le 18/04/2019 à 22h32

J avais sensiblement une douzaine de chevaux barbies (Les schleich si j ai bien saisie)
Ma maman m avais contruit des chandelier et pein des petites barres d obstacle en bois, ma mère était très manuelle et créative.
Ils avaient tous leur noms, leur box en carton, tous leur couverture, tous un filet, et tous une selle, j en avais fabriquer grâce à des chutes de cuire que mon tonton m avait donné.

Je collectionnais aussi il y avait ce magazine qui vendait chaque semaine il y avait un numéro pour une écurie complète avec le box, le cheval, brosse, balais...

Je les avais carrément peint pour les transformer en pie ou rajouté des balzanes.

Alors des jambes cassées j en ai eu un paquet, on a testé les colles, j en avais un (Le cheval de Mulan) je l avais carrément perdu sa jambe, on en avait refait une en terre cuite. Pas question de le jeter !

Je les ai gardé jusqu'à mes 23ans, suite à un déménagement dans un petit appartement, manque de place j ai du m en séparer. Ça m a fait un coup.

Corbeau_bleu

Expert
   

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 575
0 j'aime    
Passion envahissante
Posté le 19/04/2019 à 19h54

Quand j'étais petite j'avais des chevaux Grand Champion :
C'était des chevaux de course, comme j'avais lu la série L'étalon noir ^^
Et mes Schleichs étaient des chevaux semi-sauvages qui vivaient dans les montagnes, vu que j'avais lu Flicka

Au fond je trouve ça un peu triste qu'en grandissant on perde cette capacité à imaginer des milliers d'histoire en 10 secondes. A l'époque, en 2 minutes j'avais trouvé un nom et une histoire à chacun de mes playmobils, maintenant je serais incapable de le faire

Aalex_69

Membre d'honneur
 

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1511
1 j'aime    
Passion envahissante
Posté le 19/04/2019 à 20h08

corbeau_bleu
Oh le petit en bas à droite je l avais, il s appelait Djador (Comme un typé arabe dans mon club de l époque)

Anipeps

Membre d'honneur
 

Trust : 994  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1707
0 j'aime    
Passion envahissante
Posté le 19/04/2019 à 22h53

Moi je trouve ça tellement beau d'être autant passionnée......on l'a tous fait! surtout le jeu du cso avec obstacle maison perso ;)

Iloveroxane

Apprenti
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 212
0 j'aime    
Passion envahissante
Posté le 19/04/2019 à 22h59

poncha0 oh moi aussi j'avais les playmobil... j'avais mis les chevaux dans le lavabo pour faire la douche et j'attachais de l'herbe pour les brosses. je prenais même les chaînes a ma mère pour faire les filets ohlala je m'étais fais gronder ce jour la

Venice

Membre VIP
   

Trust : 756  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5877
0 j'aime    
Passion envahissante
Posté le 24/04/2019 à 08h39

Excellent ce post !! Ta fille a vachement d'imagination !!

Moi quand j'etais gamine, je me servait de mes livres pour construire des boxes et des prés pour mes chevaux de playmobil. ma chambre était envahie, il fallait faire une vraie gymnastique pour aller d'un poin A à un point B. Quand j'étais chez mes grands parents, y'avait un jardin, du coup je piquais les pinces à linge de ma grand mère, je pincais des batons entre deux pinces pour faire des clotures de prés et boxes, toujours pour les playmobil ! ca faisait plus réel !

Une fois dans ma chambre, j'avais chevauché un lit de camps qui était replié, j'avais mis un nounours devant pour faire une tete de cheval, ma mere avait pris une photo c'etait ridicule !! Bref... il en faut peu pour etre heureux !

Venice

Membre VIP
   

Trust : 756  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5877
2 j'aime    
Passion envahissante
Posté le 24/04/2019 à 08h46

oh si je viens de me souvenir demon pauvre chat, a qui je mettais une genouillere de roller sur le dos pour faire une selle et je lui faisais sauter des livres. le pauvre j'ai honte...

et ma petite cousine, avec qui je jouas au cheval dans le jardin de mes grands parents ! j'avais tjr le role de la proprio et elle du cheval. la pauvre devait courir autour de moi quand je longeais, ou devant quand je montais... elle est resté aussi un paquet de temps attachée à la porte d'entrée comme en licol, avec de vraie guetres aux mollets !!! mdrrrrrr

Miamor

Membre d'honneur
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1911
1 j'aime    
Passion envahissante
Posté le 24/04/2019 à 13h45

Moi c'était à l'école, chez mes potes et chez ma grand mère. Jamais chez moi vu que j'avais déjà de vrais poneys!!!

Mais du coup à l'école nous y avait les filles qui jouaient au cheval et les gars au foot (bonjour les stéréotypes...). Et on mettait les "chevaux" (soit un humain soit un cheval invisible) au pré, on allait en reprise, on les brossait et tout! Les maîtresses devaient nous prendre pour des folles! Ça nous a suivi du CP au CM2 quand même hein

Chez ma grand mère j'avais un cheval à bascule (enfin ON avait) et il n'était plus tout jeune car il avait appartenu à ma mère et ses frère et soeurs. Et moi un jour je lui ai coupé les poils en pensant que ça allait repousser Résultat encore aujourd'hui ma grand mère me charie avec ça quand ma cousine de 6ans me demande pourquoi il manque des poils au cheval. Sinon toujours avec ce même cheval, je soulais mon grand père a toujours lui demander de me faire des licols avec de la ficelle. Maintenant c'est ma cousine qui m'en demande et elle me demande aussi de jouer aux Schleich avec elle (les siens ont envahi la maison de ma grand mère) ou au cheval quand il fait beau dehors. Et alors c'est la sortie des balais, seaux et tout ce qui peut servir pour faire des obstacles. Ma grand mère à bien du courage de nous supporter


Et chez une copine chez qui j'allais tous les mercredis et qui venait faire du poney à la maison le samedi : sa chambre était remplie de Playmobil (bon mon frère et moi on en a un étage complet, c'est top pour y faire le ménage ). Du coup en hiver c'était jeux à l'intérieur et dès qu'il faisait beau, on allait dans son garage et dehors en général et on dessinait des boxs avec de la rubalise toute et blanche et c'était parti pour une aprem à courir partout. Vraiment on s'éclatait avec un rien avant!
Page(s) : 1 2 3
Passion envahissante
 Répondre au sujet