Estimation prix de vente

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2781 vues - 34 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Toilad

Expert
   

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 481
Estimation prix de vente
Posté le 11/04/2019 à 20h40

Bonjour,

Je viens me renseigner pour amie.

Elle a acheté un cheval en août dernier, un grand SBS de 1m80 au garrot. Je vous passe les détails mais elle s'est fait entuber par l'ancien propriétaire et le véto qui a fait la visite véto. Le cheval harpe et a des radios des jarrets moches. 2 vétos lui ont dit récemment que pour ce qu'elle souhaite faire le cheval est inapte. Elle l'avait acheté pour le sport, CSO précisément, c'est un cheval qui a fait du 1m20, 1m30. Dans ces conditions, elle souhaite s'en séparer.....Du coup, elle va le vendre pour du loisirs, les vétos sont d'accord pour dire qu'il pourra faire loisirs/balades.

A combien l'estimez vous du coup ?

- SBS
- 12 ans
- 1m80
- Arthrose jarret (mais pas de boiterie pour le moment).
- Harper postérieur droit
- Ne sort pas en balade seul (n'y a jamais été habitué)

Kaywest

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 822
1 j'aime    
Estimation prix de vente
Posté le 12/04/2019 à 10h23

Hey hey !

Je pense que les conseils ont été avisés !

Un cheval de 120/130cm même a 12 ans... ça va chercher mini dans les 10-12000€ (et encore c'est pour ceux qui ne classent pas tous les WE). Bon clairement ton amie a fait toutes les erreurs possibles et imaginables... je ne vais pas la blâmer, j'ai quasiment fais pareil.. et il n'y a pas si longtemps que ça (signature d'un contrat sans queue ni tête, jument avec des vices cachés, visite véto faite par le vendeur... mais CR erroné et radios blanches !youhouu) J'ai eu de la chance, j'ai pu revendre la jument après avoir résolu une grande partie des soucis liés a son précédent vécu et son caractère de cochon.

De l'arthrose sur un cheval de 12ans, ça ne me choque pas. Celle que j'ai vendu à 10 ans en avait niveau débutant à modéré dans les boulets antérieurs. visite véto favorable pour du dressage et même CCE jusqu'à Am/ Elite (l'acheteuse ne faisait que du dress a petit niveau amateur). La jument supportait très très bien sa pathologie malgré des flexions très poussées et recommencées plusieurs fois pour évaluer le seuil de douleur. Jument ultra droite à la clinique. Le véto était impressionné.

bref tout dépend du niveau d'arthrose et si le cheval en souffre ou non (typiquement la mienne avait peu de chances de finir boiteuse a cause de ça).

Effectivement si ton amie le vend... c'est qu'elle aura pigeonné quelqu'un comme il faut lol.

Après les soins (infiltration, compléments alimentaires ...) je pourrais lui conseiller le confiage et si ça se passe bien avec le cavalier, elle cède les papiers.
Du coup, voir plus pour du loisir, sauter quelques barres de temps en temps et partir en balade avec ses amies (ce que fais la jeune fille a qui j'ai confié ma jument,elle ne part quasiment jamais seule). Surtout si le cheval est ultra gentil aux soins et facile à monter.
Sinon, retraite anticipée !!

Khymette

Maître
    

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1045
2 j'aime    
Estimation prix de vente
Posté le 12/04/2019 à 11h41

toilad Mais elle sort en 120 elle déjà à la base ou c'était son objectif à terme ? Parce que en gros c'est un cheval qui ne boite pas, qui a un harper faible, et qui est engorgé quand il fait un peu d'effort. En gros elle aurait pas cherché plus loin elle aurait appris les problèmes quand il sera boiteux, s'il l'est un jour, parce que l'arthrose c'est quand même très aléatoire entre la clinique et les images radio.

Enfin faut être un peu réalise mais je pense qu'un cavalier sérieux d'amateur élite qui sort tout les WE se serait pas lancé dans ce genre d'achat foireux de base, et s'y serait mis plus tôt aux concours... Là entre le fait qu'elle fait pas grand chose avec le cheval depuis 8 mois et qu'elle saute rien du tout à la maison, je me demande si c'est si incompatible que ça avec ce qu'elle va vraiment en faire. Ça risque de coûter un peu en soins c'est sûr mais c'est ce qu'elle n'a pas mis à l'achat aussi.

Après j'avoue la taille du cheval ça va refroidir beaucoup de monde. Il lui fallait un très porteur ou coup de coeur ou ..? Parce que il est à peu près invendable, et même à confier pour tondeuse ou loisir c'est compliqué un si grand machin.

Édité par khymette le 12-04-2019 à 11h46



Titanesque

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 147
0 j'aime    
Estimation prix de vente
Posté le 14/04/2019 à 13h37

pcql D'accord avec tes dires, j'ai acheté mon trotteur sur LBC à 9 ans sorti des courses et il en a 13 cette année. Cheval extra. Zéro défaut pour 1000 euros. Gabarit 1m70, un vrai 4x4. Bien sur le plat à présent après reconversion. Pour 1000 euros on peut trouver un cheval extra...

Fidjim

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
0 j'aime    
Estimation prix de vente
Posté le 20/04/2019 à 03h38

J'ai faillis acheter un sf de 14 ans qui fait 120 et dresser au boutons 3000? négociable. Un peux d'arthrose mais rien de méchant donc si ça existe sans pour autant avoir plein de vices cacher.
Page(s) : 1 2 3
Estimation prix de vente
 Répondre au sujet