Merci
alma je me sens obligé de sortir de mon vœu de silence pour la bonne cause
sainkho a écrit le 14/04/2019 à 20h56:
j'ai appris avec un moniteur exigeant, ce qui n'empêche pas d'être cool par ailleurs.
Alors ça, c'est presque en une phrase ce qui est important pour adhérer au fonctionnement du VK

Car Flavien peut être sévère, en tout cas avec nous adultes compétiteurs, mais extrêmement bienveillant et il fait vraiment tout pour faire tourner son club.
Quand j'ai repris l'équitation, habitant Argenteuil, j'avais visité Le Galop... Ça m'a paru être davantage un petit poney club. J'ai ensuite changé lors de la liquidation des écuries de Monfrais.
Effectivement le Val Kalypso a été repris il y a pile 2 ans. Nous avions un instructeur (qui a encadré Pierre-Marie, l'autre moniteur du club), qui avait une appétence pour le complet.
Aujourd'hui, Flavien est un cavalier de dressage, juge de national dressage, et juge club hunter, et juge de piste CSO club.
Pour finir sur le côté compétition, nous sortons donc dans les 4 disciplines (je suis completiste, et groom de ma compagne
youkandme qui est dresseuse. Et inversement quand elle peut venir

) quelque soit l'indice (poney, club, et il y a d'éventuels Am en dressage dont Pierre Marie).
L'ambiance en concours est top: nous sommes tous ensemble avec les poneys (les journées sont longues!) et on forme une vraie équipe.
Pour les installations, nous avons une petite carrière (un peu plus que 40x20, aucune idée des dimensions exactes), un manège de 40x20 avec des miroirs (nouveauté!) Et une grande carrière dans laquelle on peut mettre 2 carrés de 60x20 + une zone des 10 minutes. Les cabines de jury sont neuves.
Le pré des poneys est un cross, avec la plupart des obstacles renouvelés.
Pour l'activité, les poneys font de l'equifun, les reprises sont un peu à toute heure, certaines sont de 1h30 (forfait spécifique compétition), certaines uniquement dressage, une heure plutôt hunter (encore que ... C'est mon cours ^^). Il y a des occasions d'aller sur le cross, ou faire un trotting en forêt, ou en balade, ça oxygène (et fait du bien aux chevaux) :)
Concernant les chevaux et leur entretien: je prendrai l'exemple du cheval qu'on monte . Il a eu récemment des douleurs de dos, il a eu infiltrations puis 2 mois après shiatsu. Le véto nous a donné comme consigne de lui faire faire 3 longes par semaine (j'étais présent et ai présenté le cheval au véto aux côtés de Flavien, nous sommes impliqués, ce qui tord bien des préjugés sur les cavaliers de club et clubs), nous (avec Debo) sommes en autonomie pour le longer avant nos cours. Tout le monde fait donc au mieux et le cheval va mieux
Bref, nous avons changé de gérant, mais l'envie et la passion est restée intacte, et je n'ai pas de raison de chercher ailleurs.
Si tu as l'occasion de passer nous voir, je monte le lundi soir (20h) et jeudi soir (20h30). Debo monte le mardi (20h). Si tu veux une visite guidée, présentation plus complète (je suis un peu HS là ^^) fais moi signe en MP, ce sera avec plaisir !
(Bon, pas trop ce mardi soir, car on cale la RLM de Debo, donc je risque de me faire engueuler si je fais la pipelette

)