Je passe rapidement ici pour expliquer que j'ai bien raison depuis le départ et Pôle emploi (ainsi que ton explication
pcql ) a tort.
J'ai demandé à ma belle-soeur qui est expert comptable et gère parfaitement ces trucs-là. Je dois bien déduire et m'a expliqué également que peu importe que je termine de rembourser cette année ou dans x années, les impôts c'est sur les revenus 2018 du 1er janvier au 31 décembre 2018.
J'ai envoyé un mail aux impôts sur la messagerie dédiée, la personne m'a confirmé que je devais déduire le remboursement et non déclarer le tout. Donc PE est en tort.
J'ai rappelé PE, ils ne veulent rien savoir... les impôts ont tort lol !!!
Limite la nana m'a dit qu'ils étaient déjà bien gentil d'avoir accepté un échéancier mais que je ne dois pas le déduire, vu que si j'avais remboursé par chèque en une fois, c'est ce que je percevrais.... euhhhh sur le principe je suis d'accord mais justement je n'ai pas remboursé en une fois, je rembourse en plusieurs fois donc je ne perçois pas la somme que je suis censée percevoir... et les impôts c'est un peu beaucoup leur boulot.
Limite la nana m'a dit que j'avais forcément mal expliqué en ne donnant pas toutes les infos volontairement aux impôts donc c'est normal qu'ils ne pensent pas comme eux

! je suis choquée du mot "volontairement", nous ne sommes pas tous ni des débiles ni des fraudeurs !!!!
J'ai appelé les impôts au lieu d'un second mail, la personne n'a pas capté la logique de PE et m'a bien reconfirmé que je devais déduire. J'ai tout expliqué, encore mieux que par mail, donné les vrais chiffres pour être sûre etc. ; nous avons pas mal parlé.
En cas de souci, ce sera à moi de prouver (évidemment) pourquoi il y a une différence et j'ai bien confirmé à la personne des impôts que j'avais les justificatifs si besoin.
Par contre je ne sais pas si le mieux ce serait que je déclare sur papier avec les justif' direct ou si ça ne sert à rien tant qu'on ne me le demande pas. En tout cas c'est bien de l'énergie, de l'agacement et du temps de perdu pour rien !! J'en ai vraiment marre...