Témoignage sur le sme, syndrome métabolique équin

 Répondre au sujet
Auteur
361 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Arnaga

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
Témoignage sur le sme, syndrome métabolique équin
Posté le 04/05/2019 à 19h39

Cliquez pour voir l'album
Bonjour, je vous présente la page Facebook de Jazzy, ma jument, mon témoignage sur une maladie qui est passée inaperçue chez elle jusqu'au jour où une fourbure est décelée...

https://www.facebook.com/JazzyPrincessDeLoxleyHouseFarm/

Édité par arnaga le 04-05-2019 à 19h45

Izarra129

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 434
0 j'aime    
Témoignage sur le sme, syndrome métabolique équin
Posté le 11/05/2019 à 13h35

arnaga

Je suis profondément attristée de lire votre témoignage car sachez sur la base des connaissances actuelles issues des dernières recherches sur la fourbure et le SME, et la méthode de rehabilitation conseillée par The Laminitis Site, le groupe ECIR et Hoof Rehab, votre jument se serait rétablie en quelques semaines, comme des milliers de chevaux et poneys à ce jour, mais malheureusement la majorité des vétos et professionnels du sabot n'ont pas ses nouvelles connaissances et surtout restent fermés à leur apprentissage ( certainement du fait d'un ego démesuré qui est une caractéristique commune chez les vétos et maréchaux/pareurs, alors que le premier devoir de ces professionnels devraient être de faire preuve d'humilité, de considérer qu'ils sont loin de tout savoir comme ils en sont persuadés, de garder un esprit ouvert et de réactualiser leurs connaissances en permanence en suivant les avancées de la recherche).
Non, au lieu de cela, ils restent bloqués sur des connaissances et des théories sur la fourbure complétement dépassées datant des années 80 et des traitements (fers et compagnie) aussi complètement dépassés qui ne conduisent qu'à une aggravation de la fourbure, à la souffrance et à l'euthanasie!

J'ai aussi perdu ma petite Ange, ma ponette d'une fourbure, elle a souffert des mois et des mois, pour finir euthanasiée parce que j'ai eu le malheur de ne croiser que des vétos, maréchaux/pareurs enfermés dans leurs connaissances dépassées des années 80 et dans l'idée que fourbure signifie pronostic vital engagé !!! Faux, archi Faux!!

J'ai recueilli una autre petite shet que j'ai pu sauver et qui s'est rétablie de sa fourbure en quelques semaines car j'ai eu la chance de trouver The Laminitis Site créé par Andrea Jones et de bénéficier des connaissances actuelles issues des recherches les plus récentes sur la fourbure, le SME et le PPID.

Depuis bientôt 2 ans, j'essaie de faire passer les bonnes informations sur ce forum pour prévenir et guérir la fourbure car un cheval/poney se rétablit totalement d'une fourbure si la cause de la fourbure est identifiée et traitée ( en général à vie que ce soit pour cause le SME ou le SME+PPID) et si ses phalanges sont réalignées (parage de réalignement.

À niveau, sachez à quel point l'histoire de votre jument m'attriste profondément..
Dans le post suivant, je vais vous donner les liens des posts où je suis intervenue de façon à ce que vous ayez les informations sur la fourbure d'origine endocrine, le SME , le PPID et le parage de réalignement et que vous puissiez comprendre mes propos ci-dessus.

Édité par izarra129 le 11-05-2019 à 13h37



Izarra129

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 434
1 j'aime    
Témoignage sur le sme, syndrome métabolique équin
Posté le 11/05/2019 à 14h09

arnaga

https://www.chevalannonce.com/forums-12035232-arthrose-chez-vieux-cheval?p=2

Voici, le lien d'un post où je donne tous les liens des posts où je suis intervenue, ainsi que les liens relatifs à :
The Laminitis Site, Le groupe ECIR, Hoof Rehab.

Sur ce post, "Arthrose", s'il vous plaît, ne tenez pas compte des interventions de " antoine30" qui fait partie de ces personnes à l'ego démesuré et à l'esprit étroit, qui ne donne sur son site "classequine" que des informations sur la fourbure totalement dépassées ( ces fameuses connaissances de des années 80 !!!!) et qui a mon sens n'est qu'un commercial, sans aucune formation scientifique, qui se donne le droit de la hauteur de son ignorance, de critiquer The Laminitis Site.

Sachez que The Laminitis Site rend compte des dernières connaissances sur la fourbure , le SME, le PPID ... et repertorie toutes les publications scientifiques dont les informations sont issues ; les dernières datent de 2019.
The Laminitis Site comme d'ailleurs site ECIR ou Hoof rehab ne sont pas en rien de la science internet, la validité des informations données est appuyée par la citation des publications scientifiques qui y sont relatives.

Vous constaterez que je n'ai pas pris la peine de répondre au dernier message de "antoine30". Je ne comprends pas l'obstination de telles personnes à continuer à divulguer des informations sur la fourbure informations relatives à des connaissances des années 80, totalement dépassées, qui conduiront à la souffrance et à la mort de chevaux/poneys de propriétaires mal informés, alors que le rétablissement et le retour à une vie comme avant la fourbure est possible pour ces chevaux!

Oui, la motivation des personnes qui n'acceptent pas les nouvelles connaissances et qui continuent à faire passer des fausses informations qui sont dépassées ( un peu comme s'ils s'obstinaient à dire que la terre est plate..), m'échappe... Sachant que leur obstination conduit à la souffrance et à la mort ...et qu'est ce que cela leur coûterait à eux de réactualiser leurs connaissances et/ou les informations qu'ils diffusent ?!!

Édité par izarra129 le 11-05-2019 à 14h23



Témoignage sur le sme, syndrome métabolique équin
 Répondre au sujet