Conseils pour monter en hackamore

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
21083 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Faroxy

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
Conseils pour monter en hackamore
Posté le 26/06/2009 à 10h04

Bonjour tout le monde!
Alors voilà j'ai une petite juju de 10 ans qui est un adorable, elle écoute super bien, passe partout... bref un vrai petit cheval de rando. Actuellement je la monte avec un mors à olive classique, toujours rênes longues donc je pensais passer en hackamore, ce serait plus sympa pour elle. Comme elle a déjà été monté en hackamore par d'autres cavaliers je ne me fais pas de soucis de ce côté là.
Le seul petit hic c'est que je n'ai jamais monté de cheval en hackamore et évidemment j'ai peur de mal faire! Donc je voudrais savoir si vous pouviez m'expliquer les trucs à faire et à ne pas faire. Les grosses différences avec le mors.
Merci d'avance!

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 848  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15107
0 j'aime    
Conseils pour monter en hackamore
Posté le 13/05/2014 à 11h44

je monte en hackamors (tout type de branches) et en side pull (idem...tout type de side avec des museroles plus ou moins sévères)

Hormis le fait que l'hackamors se travaille en rênes contraires (pour ceux qui font des rênes d'ouvertures...c'est leur choix...mais franchement ce n'est pas fait pour) je dirais que pour faire simple, le side pull a le même style d'action qu'un mors de filet et l'hackamors qu'un mors de bride - à savoir, releveur ou abaisseur - avec l'avantage lorsqu'on n'a pas d'action de main que le cheval n'a rien dans la bouche et peut brouter lorsque c'est permis...
Mais ce n'est pas plus ou moins dur qu'un mors...c'est juste un autre type "d'embouchure", rien d'autre...et comme un mors, c'est la main qui est dure, pas l'instrument...
Page(s) : 1 2 3
Conseils pour monter en hackamore
 Répondre au sujet