J'ai une jument qui a ouvert un Fautras en 2 ... Alors la trace de coup sur un CL ne me choque pas plus que ça.
Je connais aussi un cheval qui a fait sauter la vitre avant d'un IW. Et en concours, juste a coté de moi, un cheval s'est coincé dans le pont porte d'un IW en se se pointant, la barre de fermeture n'a pas tenu (en utilisation pont), le postérieur est passé entre les 2 parties. Le membre "épluché" ...
Quand un cheval se déchaîne, quelque soit la marque, ça pète.
Pendant 4 ou 5 ans, j'ai tracté un CL 2 places XL, je n'ai jamais eu aucun soucis. Plancher bois et van garé dans l'herbe. Aucun soucis de tenu de route, aucun bruit a vide! Parce que le HB506 neuf qui grince a mort sur 400kms, merci bien! Van clair et large, chevaux qui montent tres bien. Et van très bien équipé de série. Rien qu'ouvrir les fenêtres, c'est en option sur certaines marques, pas chez CL.
D'ailleurs, parlons-en du HB506 de IW ... Entre les grincements a vide, les poignées de pont avant qui se tordent en roulant
, les pièces qui se barrent (oui, tu perd des caches, des poignées et des attaches en roulant, sympa ...), les finitions plastiques, la serrure qui se grippe tout les 4 matins ( 2 changement en 3 ans) et j'en passe. Pour un van de même pas 3 ans et qui roule 3 fois par an, ça fait cher la boite en plastique
Pour le coup, ça a bien perdu en qualité.
Fautras, ma jument l'a détruit donc bon ... Et la peinture ... On en parle ou pas? C'est quoi cette peinture dégueulasse qui décolore en 3 ans? Au prix que ça coûte, c'est juste inadmissible. Sans compter que c'est cher et que tout est en option.
Franchement, un CL bien entretenu, il n'y a pas de raison pour qu'il ne dure pas. C'est comme un Fautras ou un Ifor. On voit quand même rarement des vans de 20 ans et plus qui n'ont pas été rénové, c'est pareil pour CL, faut rénover au bout d'un temps. Un plancher bois, quelques soient la marque, ça se change.