Bonjour à tous et toutes !
Je me suis faite une reflexion hier en montant l'un des chevaux de mon club : celui-ci m'a léché le bras jusqu'à l'épaule, et ce pendant plusieurs (longues et bavouyeuses) minutes. Je me suis donc demandé si il ne manquait pas d'eau (car jour très très pluvieux, j'étais trempée) mais il n'avait pas l'air interressé par cela. Je me suis alors posé la question du manque de minéraux (j'avais lu ça quelque part, y'a longtemps).
J'ai alors eu une idée, pour faire "plaisir" à mes compagnons : leur acheter à chacun une pierre à sel.
( du genre
https://www.decathlon.fr/sel-pur-fougasalt-5kg-id_8025825.html, des retours sur celle-ci ?)
Bien évidemment, je demanderais l'autorisation à mon moniteur pour être certaine qu'il n'y ait pas de contre indications. Pour autant, y-a-t-il des chevaux qui pourraient être sensibles aux pierres à sel ? (en disant des bêtises, mais des trucs genre allergie, incompatibilité avec des maladies ?) Quelles précautions prendre ?
De plus, je comptais prendre 1 pierre pour 2 chevaux ou 2 poneys. Comment couper les pierres en 2 ? Ou faut-il les attacher dans le box et comment (hauteur, avec une ficelle ?) ? Et pour les prés ?
Y-a-t-il un risque de laisser 1 bout de pierre à un cheval seul, au box, et donc quand il s'ennuit ? Va-t-il réguler seul sa consommation ?
Pour les poneys à deux dans un box, j'en mets à deux endroits distincts pour qu'il n'y ait pas de bagarre ?
Merci de vos réponses, et si vous avez des remarques, n'hésitez pas !