Le pur-sang devenu polyvalent - plage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
59688 vues - 227 réponses - 11 j'aime - 48 abonnés

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 817  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22579
Le pur-sang devenu polyvalent - plage !
Posté le 21/05/2019 à 14h41

Suite aux soucis rencontrés sur mon précédent post (notamment en terme de perte de photos et gros souci de chargement), me voici de nouveau motivée pour parler de Lui et de nous !

Je vous souhaite donc la bienvenue sur ce post tout beau tout neuf, "le Journal d'une Île Déserte".

Cliquez pour voir l'image   

Tout d'abord, pourquoi "Île Déserte" ?
Et bien dans un 1er temps car c'est la "traduction" du nom de ce bel animal qui partage ma vie depuis pas mal de temps déjà. (pour les non-bilingues : île déserte = Désert Island ).
Mais aussi car quand je suis avec lui, plus rien d'autre n'existe autour. Il a le don, comme tous les autres chevaux, de me faire oublier les petits tracas du quotidien (sauf quand c'est lui qui me les pose les tracas ).
Il est mon petit échappatoire à 4 sabots


Qui suis-je ?
Pour ceux qui ne me connaissent pas vraiment encore, je m'appelle donc Allison ("non sans blague ??"), et je vis dans le 44 ("Vraiment ??").
J'ai la trentaine, je suis mariée depuis presque 5 ans (en couple depuis presque 15 ) et maman d'une petite Louise, née en Juin 2016.
Je suis assistante pédagogique dans une école de Communication.

Mais assez parlé de ma vie perso, passons à la vie équestre...
A l'âge de 6 ans, mes parents ont eu la bonne idée de me faire monter sur un poney à une kermesse, comment vous dire que je ne suis jamais redescendue .
S'en suit donc plusieurs années en clubs et plusieurs clubs.
La compétition ne m'a jamais attirée particulièrement, ce que j'aimais c'était venir le plus tôt possible et passer du temps avec les poneys et chevaux dans leurs prés, aider à la préparation des shetlands... Mon petit bonheur à moi quoi
Et puis en Juin 2009, fini le club. Ça commençait à coûter cher à Papa et Maman .

Cliquez pour voir l'image   
Oh que j'étais jeune

Me voilà donc partie avec une idée en tête : avoir mon propre cheval (bah ouais, faut pas compter sur les parents pour ça apparemment ).
C'est en Avril 2010 que mon rêve se réalise : Glaiko Avenus entre dans ma vie. Un beau pur-sang qui ne m'était pas du tout destiné à la base. Mais les choses ont fait que...

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Mais le destin ne pouvait pas toujours être de notre côté, et mon Koko décède le 07 Novembre 2011 des suite d'une hémorragie fatale due à une mycose des poches gutturales
Il avait 7 ans et demi, trop jeune pour partir, et surtout nous n'étions qu'au début de nos aventures.

En Août 2012, je repars à l'aventure avec un nouveau loulou, mais ne soyez pas trop gourmand, la suite viendra plus tard


Qui est-il ?
Désert est un pur sang, né le 11 Avril 2009.
Il a donc pris 10 ans cette année
Destiné au courses de plat, il a rapidement fait comprendre que c'était pas son truc (pourtant, il en a sous le capot ).
Comme mon homme le dit, il s'appelle Désert, comme son palmarès
4 courses pour 4 dernières places, mais c'est mon champion à moi

Aujourd'hui, il vit au pré H24, pieds nus, complémenté en hiver (et éventuellement couvert selon le temps).
Il s'est parfaitement fait à sa vie de cheval de loisirs et s'est découvert une passion pour le saut (et les galops sur la plage ^^)

Cliquez pour voir l'image   

To be continued.....
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par allison44 le 28-05-2025 à 15h13

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 817  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22579
5 j'aime    
Le pur-sang devenu polyvalent - plage !
Posté le 28/05/2025 à 11h52

2ème jour, on part en rando !
Une bonne boucle de 18km environ, entre plage, forêt et dunes au début, avec beaucoup plus de route en 2ème partie.

On est parties à 5 chevaux, 4 cyclistes et 1 coureur.

Donc au début, on était le long de la plage, dans les dunes et forêt de pins.
Ensuite pas mal de routes, donc beaucoup de pas. Ce qui a pas mal énervé Désert qui trottinait sur place et tapait du pied en marchant...

A un moment, j'ai vu un chemin et j'ai prévenu que j'allais faire un aller-retour au galop pour le défouler
Au final, quand je suis revenue, on est toutes parties galoper dans le chemin, ça a fait autant de bien aux chevaux qu'à nous de se dégourdir les jambes !





Pause déjeuner dans un pré ouvert. On avait de l'ombre pour les chevaux, mais pas d'eau. Impossible de trouver un cours d'eau ou un point d'eau accessible...
Mais au final, ils ont quand même bien profiter de l'herbe qui était un peu humide.



Et on repart !







AU final, nous n'avions pas beaucoup de route pour terminer la boucle. 45 minutes plus tard, on était de retour au pré avec des chevaux encore en forme.
On les a fait boire dans les prés avant de prendre la direction de la plage.

L'une des cavalières qui nous avait rejoint pour la rando était la copine du neveu de ma pote.
Elle a une SF et tout le monde me disait : "Ouais, tu verras Ariane elle est hyper rapide, je suis sûr.e qu'elle va battre Désert à la course".

Et bien soit, allons voir ça sur la plage !

On se met en jambe gentiment, Désert a déjà bien compris ce qui allait se passer ensuite
On était en ligne, et lui se met à reculer avec la frustration !
Du coup les filles sont parties au trot d'abord, mais lui continuait de reculer
C'est quand il les a enfin vu au galop qu'il a compris qu'il pouvait y aller

On a remonté les 20/30m qui nous séparait des filles et on a doublé tout le monde en quelques foulées !
La concurrence était rude en face, mais clairement, PERSONNE ne peut battre mon Doudou (hors hippodrome )

Bref, c'était très sympa, et pour le coup un vrai galop où je le laisse prendre la vitesse à fond les ballons comme ça


(photo prise après la course, quand on galopait tous les 2)

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 817  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22579
7 j'aime    
Le pur-sang devenu polyvalent - plage !
Posté le 28/05/2025 à 15h12

Jour 3 !

Il fait hyper beau, presque chaud, alors avant d'aller profiter de la plage en fin de journée, on squatte la piscine du camping !
Bon j'avoue elle n'était pas chauffée, j'ai pas été plus loin que le nombril

18h, préparation des chevaux.
Comme tout les ans, on a prévu un moment "shooting" sympa. Depuis 3 ans, je le faisais en robe, mais cette année, envie d'un truc plus simple et plus pratique, alors on se l'est joué pro du dressage











Ensuite, moment baignade ! L'an dernier, on n'avait pas pu, mais là, on s'est baigné et on a nagé avec les chevaux
Elle était plutôt bonne (plus chaude qu'à la piscine en tout cas !) et Désert s'est vraiment éclaté. On était à peine revenu qu'il repartait dans l'autre sens pour retourner nager ^^







Après ce chouette moment, j'ai laissé Désert au bon soin d'une copine et de la fille d'une autre. Elles se sont éclatés à galoper avec lui, et m'ont fait plein de compliments sur son comportement et sa "facilité" aux aides

Pendant ce temps là, on a fait un mini shoot photo avec mon homme
Je vous mets juste une photo car ce n'est pas le sujet, mais je l'adore



Et enfin, je retrouve mon Doudou pour un petit moment en cordelette et au coucher de soleil





Le lendemain, c'est jour de retour.
On a passé la matinée à faire le rangement et le ménage, préparer le camion.
On est partis aux près vers 11h, 11h10, les 2 loulous étaient grimpés, et ce n'est pas Désert qui a été lé plus long
Cette fois ci, je crois que les embarquements c'est OK pour lui (en camion tout du moins ^^)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Le pur-sang devenu polyvalent - plage !
 Répondre au sujet