Rations non distribuées mais facturées

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Antares72

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Rations non distribuées mais facturées
Posté le 27/05/2019 à 07h23

Bonjour je me présente je suis propriétaire de 2 trotteurs que je mets en pension chez un éleveur. Je m aperçois que depuis plusieurs semaines ce monsieur chargé de la surveillance et de la distribution des rations ne passe qu épisodiquement pour récupérer ses poulinières pour les amener à la saillie mais que la plupart du temps il ne passe pas. On retrouve souvent les chevaux en dehors de leur enclos sur un terrain qui reste cependant fermé, les poneys poulains et chevaux sont en liberté, les fils cassés et plus réparés (ça sert à rien il n y a pas de batteries chargées) et pourtant il nous facture 2 fois 4 L de ration par jour. Il à plusieurs structure dont une ou il réside et entretien son élevage et chez chevaux de sports. Sa maison est à 20 min de notre pré, il était convenu qu il passe 2 fois par jour au minimum pour nourrir nos chevaux et aujourd’hui j ai du mal à croire qu il passe même une fois tous les 3 jours. Quels sont nos droits ? Nos recours ? Lui va nous lancer la phrase classique que si ça nous plait pas on n a qu à aller voir ailleurs. Seulement ce n est pas aussi simple de trouver des pensions, on trouve toujours des mauvaises surprises dès que le climat de confiance s installe. Merci de l attention que vous porterez à mon sujet.

Alma

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Rations non distribuées mais facturées
Posté le 27/05/2019 à 22h43

mhureau
T'es sérieuse toi ??
Je vois rien de méchant ou désagréable dans les précédents intervenants..
Juste des choses sensées et un peu de blagounettes sur le cadenas.. à part ça, je vois pas bien ce qu'on peut conseiller de mieux que se barrer quand la confiance n'est plus là..

Édité par alma le 28-05-2019 à 07h23



Mhureau

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Posté le 27/05/2019 à 23h21

alma Ce qui n'est pas très correcte Alma, c'est le faite qu'elle insiste sur les faits que bah la personne a du laisser le même code, qu'une autres personnes ajoute les gens ne voit que les chiffres et non les chevaux. Ils ont en fasse une personne d'une 40aine d'année, qui, s'il elle pose la question c'est qu'elle est vraiment ennuyé.

Je passe les détails d'avoir insisté sur le faite que la personne ne voyait que l'argent. Mon premier message disais juste qu'elle était pas correcte, en ajoutant qu'au vu des réponses de Tonya elle se sentait très concerné par la situation comme si un client lui avait fait des remarques. Bref, si on relit correctement elle on pas été sympa avec une personne qui ne sait pas quoi faire et qui redoute la situation.

Il y en a un peu marre que les gens prennent les autres pour des incapables qu'ils n'ont pas réfléchit avant de poster. Quand elles ont 13 ans et rêvasse leur rappeler gentiment je dis pas, mais là... Je trouve que les réponses ne sont pas approprié si après tu ne trouve pas, c'est qu'on ne les a peut être pas lu de la même manière. Donc oui, je suis très sérieuse. Les gens ne mérite pas de ce faire descendre à chaque fois qu'il demande des avis.

Alma

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Posté le 27/05/2019 à 23h28

mhureau
mais personne ne l'a descendue. relis bien ..
et concernant le vécu de tonya tu te trompes lourdement à mon avis.

et puis venir demander si le gérant de la pension doit être puni, pardon hein, c'est risible..

Alma

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Posté le 27/05/2019 à 23h30

Et puis une adulte qui ne sait pas quoi faire si elle se sent arnaquée et vient demander sur un forum c'est quand même bien puéril non ?

Mhureau

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Posté le 28/05/2019 à 00h22

alma même si la personne a utilisé le terme puni, je pense que c'est plus que s'il est vraiment malhonnête et malheureusement cela peut arriver. En tant que propriétaire quels sont ces droits et recours pour qu'il fasse le travail prévu dans le contrat et pour aussi protéger ses chevaux. Ce peut aussi être un malentendu j'en conçois, mais que peut faire un propriétaire mise à part partir dans une situation comme ça. Je sais pas si on peut interpréter cela de puérile... Mais je comprends ton point de vue
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