Zut zut zut pour le petit :(
Justement hier mon chat m'a ramené un oissillon. D abord j ai cru qu'il était mort et puis j ai senti son petit coeur battre. Je l'ai donc mis dans une boîte à chaussure pendant la nuit, ce matin en me réveillant je l'entends pinailler, tout frais, tout sautillant.
Je viens de l'amener dans un centre pour animaux sauvages blessés. Ils m'ont donné qql conseils au cas où ça m'arriverait encore.
Premièrement: ne pas donner d eau à la seringue car les oiseaux ont leur traché juste après leur langue ce qui fait que de l'eau donnée de force peut noyer leurs poumons . Il faut mettre une petit goutte d'eau aux commissures du bec et l'oisillon fera le reste.
Deuxiemement: surtout pas de lait ( mais ça vous l'avez dit , ça paraît logique). Des croquettes de chat ramolit dans l'eau c'est très bien, des petits vers c'est encore mieux :D
Ensuite: les oissillons sortent du nid en moyenne vers leur 5 semaines ..
Et enfin: dans mon cas l'oisillon recevra d'office une piqûre d'antibio car il a été attrapé par un chat.
Les soigneurs m'ont expliqué que les oissillons sont faibles et peuvent vite être infecté par leurs blessures aussi minimes soient-elles. ( peut être une piste pour l'oisillon du post)
Je ne voulais pas poluer le post mais peut être que ces quelques conseils pourront aider un jour quelqu'un qui passe par ici. :)
Ps: photo du petit rescapé ( apparement ce serait un rouge queeu)
