coucou !
comme ça a été dit, tout dépend de ta façon de monter et de comment tu te sens sur le poney. A priori ce n'est pas le tien, simplement un poney au travail donc je ne vois pas trop de soucis! surtout que tu es légère !
J'ai formé un poney d'1m38 alors que je fais 1m65 et 56 kg .. c'était un pottock et aucun soucis pour me porter sur les 3 disciplines du CCE, il avait 6 ans. idem, le cheval de ma mère fait aux alentours d'1m52 (vraiment pas plus grande) elle fait 1m70 et doit peser 75kg je pense ... le poney la porte très bien (elle fait surtout du dressage).
Mon coach fait 1m90 et montait ma jument d'1m60... aucun soucis non plus (la jument était bien musclée et avait un dos en béton...il se faisait même trimbaler

)
bref ! tout dépend de ta façon de monter, il va falloir juste faire attention à ton buste (toujours rester bien en arrière) et raccourcir les étriers (ce qui n'est pas toujours agréable dans un premier temps mais ça fait bien travailler l’assiette !) et aussi de la capacité du poney a te porter mais a priori si le halfinger est "classique" il ne devrait pas y avoir de soucis. Ce sont des poneys avec des dos forts et courts en général.
les photos sur poneychou avec moi dessus:
concernant les remarques de
pyyo . Ce n'est pas un dictat de la minceur qui me fais surveiller mon poids, comme beaucoup d'entre nous mais la santé, la condition physique et le confort à cheval et DU cheval.
On a beau dire ce que l'on veut, quand on fait 100kg pour 1m70 (je parle de graisse et non de muscle).. au bout d'un moment on est gêné cheval si on veut monter en niveau tout simplement parce qu'on a du ventre et que ça bloblotte au trot assis donc ça perturbe l'équilibre, qu'on doit fournir plus d'effort pour se tenir en équilibre ou assis et qu'on est moins précis dans ses actions... Je ne condamne absolument pas les personnes en surpoids qui font de l'équitation mais généralement ces personnes là choisissent des chevaux qui peuvent les porter et ne font pas une activité de dingue (genre ça ne cours pas les amateurs élite ou pro élite hein !)
bref, si la majorité des cavaliers de bons niveau/ haut niveau ne sont pas "enrobés" c'est bien qu'il y a une raison.
Perso je m'en fou d'avoir 1,2 ou 4kg en trop ça ne change pas grand chose pour mon cheval mais davantage .. non. C'est le cheval qui nous porte, il faut respecter un minimum son dos et sa capacité à nous porter.
Mon coach a beau être très fin dans sa façon de monter et léger, il fait 1m90/ 80kg ... ben mon 5 ans est à la ramasse à la fin de la reprise de dressage car il est en galère pour le porter. Je n'ai pas ce soucis (quoiqu'en fin de séance, il fatigue et c'est normal)
Bref, en général j'adapte ma monture à ma corpulence. Je n'aurais pas choisi une crevette d'1m40 pour monter au quotidien.
comme l'a dit Ender, des Fox pitt ou des todd qui montent des petits chevaux, ont des chevaux avec une très belle musculature et sont au millimètre pour ne pas les gêner dans leur centre de gravité et ça c'est tout un apprentissage du cavalier.
pour revenir au sujet, clairement l'auteur est une crevette ^^ donc si elle chausse plus court... ya pas de soucis ^^