c'est ce que je croyais mais quand la chérie de mon cheval a décidé que je ne lui enlèverai pas... par deux fois j'ai bien dû aller au contact... la 3ème fois elle avait compris, la menace suffisait.
sa proprio, alertée a fait venir le véto, elle a eu un traitement pour les ovaires, ensuite ses chaleurs sont restées exubérantes mais sans agressivité.
Pareil pour le coloc de mon ardennais, ya eu quelques fois où il m'aurait bien marché dessus pour avoir son seau, j'ai été obligée d'agir, maintenant la vue du stick lui suffit, mais si je rentre sans la baguette en main, il s'impose de suite. (nez en avant, oreilles couchées, tête en bas et résolu comme un bulldozer)
Et MOI je suis pas d'accord avec les 2 autres qui nourrissent, se laisser mettre des coups de nez (il fait presque 1 tonne quoi ! ! ) ou des coups d'épaule en disant "mais c'est rien, il est pas méchant"
il suffit qu'il te renverse et t'écrase un pied sans s'en rendre compte... avec ses sabots gros comme des assiettes à soupe et ornés de fers d'1 cm d'épaisseur... ok "pas méchant" mais très dangereux !
Ce cheval a déjà renversé des humains, moi j'en ferai pas partie
