Bonjour à tous,
ma jument se fait régulièrement des petits bobos et on m'avait venté les mérites du befamol. sauf que je ne le trouve pas pratique, le lendemain il est difficile à retirer, colle les poils et la saleté, et frotter énergiquement une plaie c'est pas joyeux pour bibi.
Auriez vous des soins à me conseiller qui soient plus facile à renouveler ?
Merci pour votre aide.
La pommade de chez DistriHorse 33 " Distri'Derm" est magique. Je n'utilise plus que celle ci pour les bobos ( égratignures, griffures, plaies diverses dans la mesure ou il n y' pas d'écoulement sanguinolent)
elle accélère la repousse et assainit la plaie.
Je l'ai utilisé en premier sur mon PRE retraité qui s'était pris le jarret dans un fils de clôture et franchement c'était bien sale et en 1 semaine tout était nickel!
Depuis je l'ai adoptée pour la bobologie
30 Euros mais utilisable au moins 12 mois vu le pot
ah oui aussi, sans faire de pub, le baume de warendorf, c'est top ..
j'ai guéri un sale truc sur ma jument qui traînait depuis 3 ans suite à une vilaine blessure.
en 2 pots à 15€ sur 1 hiver, plus de souci et repousse totale des poils (son postérieur gauche était déplumé et desquamé du milieu du canon à au dessus du jarret..)
je peux te demander plus de détail sur la blessure? ça me rappelle quelque chose qu'a eu une jument ...
c'était quoi la blessure? une hypothèse sur l'évolution bizarre? (desquamation et plus de poils)
Je viens de voir que le cothivet est en spray mais comme les petits bobos sont sur la tête et proche des yeux la plupart du temps, mieux vaudrait un baume ou une creme.
Je pensais à le mettre sur une compresse et appuyer la compresse mais je me dis que la compresse va + en absorber que la plaie non ?
Nous on utilise bien le cothivet mais aussi le balsabaum de hilton herbs (pratique en cas de piqure de tique qui démange), et cet été on a utilisé du audevard, le tifene gel et la pommade sur un gros abcès. Le gel maintient l'humidité de la plaie et le gel a l'avantage d'éloigner les mouches. J'ai aussi le spray de chez loen-vet qui accélère la cicatrisation et favorise bien pour la repousse des poils (comme le cothivet).
Sur les petits bobos, je ne mets rien. Éventuellement un nettoyage betadine puis j'attends ou nettoie à l'eau. Je fais pareil sur moi-même... Je vois pas l'intérêt de mettre autre chose à part soulager sa conscience
Sur les petits bobos, je ne mets rien. Éventuellement un nettoyage betadine puis j'attends ou nettoie à l'eau. Je fais pareil sur moi-même... Je vois pas l'intérêt de mettre autre chose à part soulager sa conscience
tout dépends ou on place le curseur "petit bobo"
perso je ne soigne que si il y a une plaie, pas les égratignures
foine pareil, surtout sur la tête qui va pas être une zone très sale... les crèmes et autres trucs gras peuvent isoler un peu la plaie ce qui est pas mal sur les membres par ex. je nettoie à la betadine, à répéter si ça a suinté / collé /sali un peu, et un petit pet qui était assez bas je mettais de la vaseline juste pour imperméabiliser avant la carrière mais sinon je laisse à l'air libre
Après ma jument a une plaie qui a pas très bien cicatrisé, j'hésite presque à la débrider... C'était sur le genou avec une perte de substance, mais avec le jeu vu la zone, sur un des coins du coup les deux pans de peau ont cicatrisé dessus/dessous au lieu de face à face et ça re-pété 3 fois. Mais je crois que la dernière fois est la bonne, là la petite bosse semble enfin s'estomper... J'attends de voir. Après c'est minus ça fait meme pas 1cm mais ça m'agace !
edit : et pour l'été aussi effectivement, un produit permet de protéger des bestioles :)
Biceptine, crinéquin, une crème à base d'huile de foie de morue de chez Muëldorfer qui fait des miracles, HE, argent colloïdal...
Ça dépend du bobo mais en général c'est simplement bicéptine + éventuellement une des deux crèmes pour repousser les mouches par exemple
argamelle Qu'est-ce que ça va être avec le tien alors
Sinon oui ça dépend de la plaie, le truc sanguinolent sur un membre bien boueux, j'vais quand même m'en occuper ! Mais de manière générale, s'il est possible de ne rien mettre, je ne mets rien.
(bon, faut quand même préciser que j'ai un poney super rustique, ça aide)
tu plaisante, mais il va falloir que je me surveille parce qu' il va passer de ultra bien dressé à dressé pourri si je fais pas attention... parce que actuellement je suis plutôt pauv-chou-tu-n-y-arrive-pas ...
comment être mauvaise cavalière :/
idem, petits bobos je ne mets rien..
en plus elle est au pré, à 40 kms de chez moi, je n'y vais que le dimanche ..
alors si bobo le lundi, ben elle reste comme ça ..
si grosse blessure, les gérants du pré me le signaleraient et soigneraient le cas échéant.
argamelle je te MP ce soir pour pas polluer le topic, avec photos ..