Quelle pension choisir ?

 Répondre au sujet
Auteur
1179 vues - 7 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2028
Quelle pension choisir ?
Posté le 19/06/2019 à 19h34

Bonsoir :) !
Je vais avoir besoin de votre aide pour me décider, étant comme bien souvent incapable de choisir par moi même.
Je suis dans une situation un poil particulière. Je travaille dans une ville, j'y habite en semaine, et je rentre le week end chez mes parents car j'ai la majorité de mes amis dans cette autre ville (à 1h15 de route).

J'ai deux chevaux, un depuis peu, 7 ans, j'ai besoin qu'il soit travaillé car je n'ai pas du tout pu me mettre avec et actuellement je n'ose pas le monter sans encadrement.
Il est en pension travail dans la ville dans laquelle je bosse mais travaillé de manière aléatoire.

Alors pour lui le problème est réglé. Il va faire deux mois de dressage pur cet été (et je vais en profiter pour être coachée et me mettre avec) puis il part dans une pension sympa près de chez mes parents car je n'ai rien trouvé me correspondant là où je bosse.
Donc pour l'instant il sera au box avec foin à volonté, paddock individuel toute la journée (grand et en herbe, accès direct depuis le box). Bossé dans la semaine par un pro, je viendrai le monter le samedi dimanche et vendredi soir si je ne finis pas trop tard.
Il passera au pré si ça s'avère faisable après quelques mois (j'ai hésité à l'y mettre direct mais pour l'instant il palette quand il rencontre un autre cheval et il pète parfois les fils, donc j'attends qu'il s'adapte bien et qu'il fasse connaissance avec ceux qui vont le travailler et prenne le rythme puis on fera une tentative).

Bref j'ai aussi mon papi qui est avec moi depuis 6 ans, actuellement au même endroit que le plus jeune mais plus ou moins au pré. Je n'ai pas pu le bosser sérieusement cette année du fait de divers problèmes de santé (pour lui) et d'un encadrement aléatoire. Il a 19 ans, globalement en bel état si l'on excepte les problèmes de cette année. Mais il a un poil d'arthrose en sacro donc besoin de bosser, il n'a mal que quand démusclé. Il part deux mois au pré non loin de la plage vers chez mes parents. Mais pour la rentrée ...
Pour lui le dilemme est le suivant :

Option A :
Même pension que le jeune. Mais au pré. 3-4 chevaux, foin et rations en hiver, installations sympas. Abri mais pas dans tous les prés. Plein de chemins de balade.
Mais cela veut dire qu'il ne travaillerait que le week end.
J'ai la possibilité de le faire monter par quelqu'un qui l'aimait beaucoup et lui ferait faire des balades (en mettant ma possessivité de côté).
Problèmes donc : beaucoup moins le voir en semaine, moins le bosser. Plus d'objectifs sportifs (si on peut dire ça, cela voudrait dire sauter 90 max, et sautiller une fois par mois, mais cela me semble compris s'il ne bosse que le week end).
Une demi heure de chez mes parents.

Avantage : la pension a l'air top, ... et possibilité de le voir beaucoup pendant les vacances.

Option B :
Le ramener là où je bosse pour en profiter un maximum en semaine.
Une pension possible, la gérante est top je la connais bien, en hiver ils sont la nuit en box (barrières à vache.. pas fan) foin à volonté, sortis la journée en troupeau, sans abri. Ration si besoin (orge et betteraves).
Petite carrière (33*23) pas loin d'un CE.

Une autre mais je saurai pas avant septembre s'il y a une place, les places libres sont vite prises.
Pas chère, carrière 60*20, pré avec abri et foin.

Avantage : le voir en semaine et pouvoir le bosser un maximum. Week end réservé au jeune.
Inconvénient : l'incertitude pour les pensions, loin de moi pour les vacances et week end ...

Voilà le dilemme ... qu'en pensez vous ? Merci d'avance !

Arenault

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 75
0 j'aime    
Quelle pension choisir ?
Posté le 19/06/2019 à 21h31

Bonjour, et bien personnellement je pense que je ferai en fonction du budget !je préférais aussi avoir mes deux loulous après de moi le plus souvent possible

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2028
0 j'aime    
Quelle pension choisir ?
Posté le 19/06/2019 à 21h33

arenault alors je n'ai pas précisé mais pour My Love le budget est relativement similaire ... 195 dans une et 200 dans l'autre.

Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2373
0 j'aime    
Quelle pension choisir ?
Posté le 19/06/2019 à 21h59

Je dirai que ça dépend aussi de combien de temps tu restes chez tes parents, si tu y passes 3 mois l'été par exemple ba autant le mettre vers chez eux, tu vois ce que je veux dire ?

Après c'est un choix personnel.

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2028
0 j'aime    
Quelle pension choisir ?
Posté le 19/06/2019 à 23h41

J'y passe deux mois mais cela ne rentre pas vraiment en compte, pour deux mois je peux bien le bouger (ce que je fais d'ailleurs cet été).

Là c'est plus : peut-on espérer le maintenir dans un état musculaire digne de ce nom en bossant deux fois par semaine ? Faut-il considérer cela comme une pré-retraite ?
Je suis capable d'accepter de le voir moins si je le sais bien et je pense que les conditions de vie seraient clairement tops pour lui. Mais pas encore prête à le laisser tranquille et à ce qu'il ne fasse plus rien
(d'autant qu'il a clairement besoin de conserver une forme correcte).
Mais aussi envie de pouvoir encore avoir des objectifs, même si ce sont des objectifs dans lesquels il faut tenir compte de son âge.

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2853
0 j'aime    
Quelle pension choisir ?
Posté le 19/06/2019 à 23h45

La question que je me poserais à ta place, c'est : "est-ce que le week end, j'aurai le temps pour 2 chevaux + les amis + la famille ?", et aussi "est-ce que ça ne me manquera pas de ne pas pouvoir monter en semaine, histoire de me changer les idées après une journée de boulot difficile ?". Au delà de la fréquence de boulot pour ton cheval et de la qualité des différentes pensions, je pense que tu dois aussi réfléchir à ton organisation à toi : plutôt concentrer la monte le week end, au risque d'avoir moins de temps pour le reste (amis, famille, sorties...), ou alors répartir : la semaine ton vieux, le week end ton jeune, comme ça tu as la possibilité de monter tous les jours, pas besoin de prévoir 2 chevaux à sortir le week end.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10100
3 j'aime    
Quelle pension choisir ?
Posté le 20/06/2019 à 13h05

Je prendrais le vieux près du boulot pour 3 raisons:
- bosser deux chevaux le week end c'est lourd, surtout si tu prends cours avec l'un
- ne pas monter la semaine c'est lourd aussi, faut se détendre après le travail
- 2x par semaine c'est à peine de l'entretient, surtout si c'est deux fois consécutives

Et si tu pars deux mois en vacances chez tes parents, tu l'emmènes.

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2028
0 j'aime    
Quelle pension choisir ?
Posté le 24/06/2019 à 18h28

Merci pour vos réponses !
Ahlala j'ai du mal à me décider... ça me paraît en effet plus intelligent de le mettre près du boulot mais le fait de n'avoir aucune pension collant vraiment à ce que je cherche m'embête.
Avoir les deux au même endroit a aussi un avantage auquel je n'avais pas pensé : compliqué de dire à un saddle fitter qu'il doit venir un jour ici puis le lendemain à 100 km
Je vais essayer de trouver une pension qui me conviendrait mieux proche du boulot. Sinon ça sera les deux au même endroit, la demi pension pour mon vieux histoire qu'il se balade en semaine, et le week-end toute une organisation à bien gérer.
Quelle pension choisir ?
 Répondre au sujet