Bonjour.
Je suis nouvelle ici, alors comme tout nouveau membre, je viens présenter la cavalière que je suis.
Pour commencer, je m’appelle Léa, et je suis ici âgée de 15 ans. Je ne possède aucun galop pour le moment.
Je suis une passionnée de chevaux depuis ma plus tendre enfance, et je monte depuis assez jeune au final, même si mon niveau laisse encore à désirer. (J’ai entamé de longues pauses, reprenais sans arrêt pour cesser ensuite, et l’immaturité de mes âges ne m’aidait pas vraiment à retenir.)
Je fais de mon mieux pour progresser. Et dans ma vie de cavalière, j’ai eu des comportements pas très adéquats, que je corrige. Et pour assumer, j’en raconte quelques-uns.
Par exemple, je me souviens que petite, j’accusais parfois mes poneys. Maintenant, oui, ça m’arrive de râler un peu sur un cheval, mais je suis consciente de mal m’y prendre quand je ne fais pas ce qu’il faut. (Parfois, je râle avec ironie. Coucou à ma mono actuelle d’ailleurs qui se marrait quand je criais des trucs du style : Y’a plus de freins ! Parce que je montais une jument qui ne tenait pas en place.) Donc je sais qu’au final je dois changer des trucs. Ou une autre erreur que je faisais d’encore il y a peu : caresser les chevaux des proprios.(Merci au cheval qui m’a mordu parce que je l’ai caressé en le confondant avec celui que je devais monter. Je suis trop forte.) Maintenant j’évite, signe de respect pour la personne à qui appartient le cheval, même si une caresse brève à un cheval de proprio qui tend le museau ne fait pas de mal.
Je ne suis pas propriétaire. L’un de mes nombreux rêves dans la vie est de posséder mon propre cheval. Je reste néanmoins patiente, même si ça me fait envie. Mes parents n’ont pas les moyens, et je ne suis pas sûre d’avoir le niveau malgré toutes ces années de passion. On verra bien quand est-ce que les conditions seront réunies.
Sinon, j’aime bien mon centre. Il faut savoir que je l’ai fréquenté plus jeune, avant de partir parce que je n’aimais pas ce dernier, puis de revenir des années après. Il a bien changé (pensée chaleureuse à l’ancienne propriétaire que j’aimais beaucoup mais qui est décédée.

) Je m’entends bien avec la plupart des gens (Même si parfois certains m'exaspèrent un peu), et je prends plaisir à donner des coups de main quand c’est dans mes cordes et que j’ai le temps. (Il faut bien préparer son cheval avant !)
Voilà. Je suis ravie d’être ici. Et je ne mords pas. N'hésitez pas à venir me parler. ^^