Goupil, le petit renard

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 52 53 54 55 56 57 58
Auteur
81271 vues - 861 réponses - 17 j'aime - 67 abonnés

Quanele

Membre d'honneur

Trust : 906  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1498
Goupil, le petit renard
Posté le 22/06/2019 à 18h50

Bonjour à tous,
Je pense qu'une bonne partie d'entre vous avez suivi mes recherches...
Voici le lien pour ceux qui souhaitent raccrocher les wagons^^
https://www.chevalannonce.com/forums-12059439-future-prorietaire-en-recherche?p=5&notif#12091923

Après de nombreux km (2500), et un certain nombre d'essais, j'ai enfin trouvé ma moitié dans l'élevage d'un ami à 20minutes de chez moi La vie est bizarrement faite

Il s'appelle donc Goupil Bonneille SF par Urano de Cartigny (Diamant de semilly*Double espoir) et Olympe de la valette(Bayard d'elle*Narcos II)...
Il a 3 ans, non débourré juste manipulé.
Il est donc entrée dans ma vie ce mercredi 19 Juin 2019

Cliquez pour voir l'image   

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11578
1 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 24/03/2024 à 14h00

quanele
Vu tous les "services" que tu rends et que tu y vas tous les jours, tu vas trouver un meilleur confort d'avoir ton cheval à la maison, ça sera bien moins chronophage qu'actuellement.
La période la plus dure, sera de préparer son arrivée, en plus de le gérer, et gérer les autres chevaux qui ne t'appartiennent pas, à la pension + trouver un compagnon en parallèle.
Sinon, une fois le cheval installé, tu n'as pas à stresser, tu sais déjà ce que c'est de t'occuper d'animaux 7/7, tu vas gérer. Et si ça devient "trop lourd" à la longue, rien ne t'empêchera de le remettre en pension.

Pour le confiage, pas évident, car il faut tomber sur le bon cheval + la bonne situation qui conviendre et au proprio et à toi. Bien sûr que tu n'as que les jeunes et les chevaux à problème en proposition, avec un cheval qui va bien, le proprio se fait plaisir, et ne confie que très rarement. Et ce confiage d'un "bon" cheval, il faut que tu arrives à tomber dessus.
Pour le fait de prendre un jeune, je dirais que je ne recommanderais pas, tu as déjà vécu ça avec ton cheval, même si tu as bien aimé, ce n'était pas toujours confortable.Ensuite, vu que le cheval sortira tous les jours longuement chez toi, ça pourrait être plus facile... ou pas.

Je dirais que l'achat est moins "embêtant" dans la mesure où tu seras décisionnaire à 100% pour tout. Mais c'est plus cher sur le long terme, et pas à l'abri de te retrouver avec 2 chevaux non montables.

Ensuite, à voir si tu as ça dans ton coin, tu peux aussi louer un cheval plutôt "clé en main" à un marchand de chevaux. A voir quelles seraient les conditions et s'il aurait un cheval qui te conviendrait ? Et si ça colle, tu pourrais l'acheter à terme, la location jouant comme une longue période d'essai ? Ou en louer un autre s'il faut ?

La DP, c'est pas mal, si tu connais déjà les chevaux/proprios et que tu sais lesquels seraient disponibles et te conviendraient dans ta pension actuelle ? Ca coûte un peu de sous et d'engagement de temps, mais pas sur le long terme, et si ça colle bien, c'est vraiment sympa.
Alors oui, ça ne sera pas ton cheval, mais si celui-ci te plait bien à monter + tu t'entends bien avec la proprio, ça coûte vraiment moins cher qu'avoir son propre cheval, tu es déchargée si accident, maladie etc (à toi de négocier les conditions d'un arrêt de DP avec un moins de préavis pour cheval non montable plus de 2 mois par exemple ? Entre autres points auxquels penser aussi). Il faut juste que tu aies pas mal la même vision de l'équitation que le proprio, sinon ça ne va pas le faire.

Quanele

Membre d'honneur

Trust : 906  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1498
0 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 24/03/2024 à 17h09

expar
En effet je pense que le mois qui vient risque d'être le plus éreintant, une fois installé à la maison ça devrait rouler.
J'ai beaucoup de mal à prendre des décisions dans ma petite vie c'est fatiguant ... 4 kg perdus en 1 mois

Je garde toutes ces options en tête, le confiage je ne suis pas contre j'ai juste rien trouvé qui pourrait convenir.
La dp , j'ai proposé à certaines personnes qui cherche du monde pour bouger leur cheval mais apparemment je n'ai pas le bon niveau Sinon il faut que je regarde dans mon ancienne ecuries mais j'avoue j'ai pas trop envie...

L'achat, clairement c'est un investissement au départ sans forcément être sur que ça convienne ou qu'un accident arrive ....c'est ce qui me fait peur.
Et en même temps ne rien devoir à personne me soulage.
J'ai déjà essayé plusieurs chevaux mais pas de coup de cœur donc pour l'instant je regarde tranquillement. J'ai d'autres essais de prévus cette semaine on verra si j'ai un déclic.
Un jeune c'est compliqué ( je suis en effet bien placé pour le savoir) et en même temps je suis vraiment fier du chemin que l'on a fait en 5 ans de vie commune ( c'est dommage je peux pas nous filmer et monter en même temps et je suis souvent seule quand je monte ). Si je m'investis dans un jeune je veux me laisser comme porte de sortie de pouvoir le revendre . J'ai franchement adoré faire les jeunes chevaux même plus que de sortir en amateur .

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11578
0 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 24/03/2024 à 17h19

quanele

A voir pour le confiage, mais je pense qu'il y a aussi le fait qu'on est qu'en mars/avril, souvent les confiages se renouvellent souvent pour couvrir une saison.

Je pense qu'il vaut mieux que tu continues à essayer des chevaux et voir ce qui peut se passer en effet. Se retrouver avec 2 chevaux non montables est un risque, mais le fait de ne rien devoir à quiconque, c'est aussi une liberté non négligeable.

Prunelledu18

Expert
   

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 558
0 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 24/03/2024 à 20h44

quanele
je comprends votre ressenti à contrario, j'ai eu la même chose que vous, mais par des gens qui cherchaient un confiage qui, eux aussi, pense vous rendre service même des gens a l'autre bout de la France ou bien des gens qui ne lisent que le titre et vous téléphone dès 1 heure du matin ahaha

Quanele

Membre d'honneur

Trust : 906  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1498
7 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 03/04/2024 à 12h23

Coucou tout le monde,
Bon samedi j'étais parti pour essayer 2 chevaux et au final j'en ai essayé 5 .

Premier elevage on me présente d'abord un 6 ans , 1m73 , tout l'inverse de ma crevette, ancien modèle SF, autant vous dire que j'ai faït leur dire de ne pas le sortir du boxe...
Bon puisque j'étais là autant l'essayer... on me le présente monté, sympa, un peu lent mais il a l'air vraiment gentil et à de vraies belles allures . Ils le font enchaîner, la cavalière ( club) lui fait quelques blagues et il ne lui en tient pas rigueur.
Bon au final il a quelque chose ce cheval .

Je grimpe ( c'est vraiment le terme) dessus. Très vert sur le plat, il ne comprend pas grand chose de ce que je lui racontes mais il y met de la bonne volonté. Au galop, c'est un monstre, beaucoup d'amplitude, mais ce n'est pas désagréable, un équilibre sur les hanches assez naturel. Clairement c'est tout l'inverse de mon cheval.
Étant plutôt bien dessus je décide de sauter, une petite croix puis un vertical. C'est pas magnifique mais c'est plutôt pas mal. Je ne peux pas le ratatiner comme j'ai l'habitude, au contraire je suis obligée d'enclencher le galop, ça me change complètement de mes habitudes et c'est même très agréable. Je finis par enchaîner quelques obstacles à 1 m avec oxer et verticaux , super chouette, il est franc , ne regarde rien , un coup de saut très agréable et beaucoup de force. En prime je lui fais une magnifique Georgette qu'il me pardonne
Je suis sous le charme , il a vraiment quelque chose ce grand garçon.

Bon ensuite il a fallut essayé les deux 4 ans que l'on me proposait. Bon j'avais à peine la direction... je suis vite redescendue, j'étais pas à l'aise, je n'ai même pas essayé de sauter ...

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3645
3 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 03/04/2024 à 13h13

C'est moi ou ça sent le coup de cœur ici ?

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7972
0 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 03/04/2024 à 13h28

Je reviens sur ton post et je suis contente pour toi ! Tu avances !
C'est super que tu puisse avoir le budget pour un autre cheval. Parce que qd même un cheval prêt de 6 ans à l'heure actuelle ca coûte un peu de sous.
Ça avance le projet à là maison ?

Quanele

Membre d'honneur

Trust : 906  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1498
3 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 03/04/2024 à 13h31

Deuxième élevage,
J'étais venue voir une petite jument ( toujours plus grande que le mien)
4 ans mais plus avancée dans le dressage que les deux 4 ans du matin.
Une chouette petite choupette qui ressemble beaucoup à goupil. Même allures, même équilibre, même tête.
J'enchaîne un peu avec, elle est franche, bon petit coup de saut, du travail mais rien d'insurmontable ça sera une bonne jument d'amateur .

L'éleveur me propose finalement une 5 ans qu'il vient de remettre au travail après le poulinage. Bon physiquement c'est pas ma tasse de thé . Tête de trotteur assez lourde, alezane classique sans blanc. Un vrai caractère de jument, une vraie dame. Je ne suis pas emballée. Il me la présente monté, et sous la selle, elle est finalement plaisante à regarder. Il commence à sauter... on reste sans voix avec mon amie, un énorme coup de saut , une vraie qualité sur les barres, de la force et énormément de respect.
Clairement cette jument n'est pas sensée être dans mon budget...
Bref je grimpe dessus.
Je suis bien, les mêmes allures que mon garçon avec plus d'équilibre.
Elle est gentille mais plus délicate que le hongre du matin, il faut lui parler poliment.
Je sautille... elle commence à être fatiguée donc elle passe moins le dos, mais reste très démonstrative. Je ne suis pas decapsulée malgré sa force et ça me rassure.
J'enchaîne un petit tour, elle est franche et volontaire. Une vraie machine de guerre!
J'aime beaucoup seulement plusieurs choses me turlupinent... elle est gentille a l'instant T mais j'ai peur d'être vite débordée par sa qualité et sa personnalité ( en gros revivre la même chose qu'avec mon cheval )
Ensuite elle est grégaire, j'ai peur que le loulou et elle tombent amoureux et que je ne puisses plus les separer .
Clairement ça serait une super "affaire" mais cette jument je la trouve trop bonne pour moi... vous allez me dire que je suis bête ... certains en profiteraient ... l'éleveur voulait la garder pour lui pour sortir sur des belles épreuves mais sa situation actuelle fait qu'il réfléchit à la vendre...

Quanele

Membre d'honneur

Trust : 906  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1498
1 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 03/04/2024 à 13h32

midame
Ah ah en grande reflexion

Nox_inox

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 147
0 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 03/04/2024 à 13h38

Oh ça bouge par ici, ils avaient l'air intéressants ces essais !

Comment va ton beau Goupil ?

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7972
2 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 03/04/2024 à 13h38

dis toi bien qu'un binome de chevaux ce sera forcément très grégaire et nécessitera un "travail" pour les séparer de toute façon

Quanele

Membre d'honneur

Trust : 906  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1498
2 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 03/04/2024 à 13h42

kuryeuse
Ca avance même trop vite à mon goût

Le projet avance plus doucement que mes recherches .
Le file et les piquets sont achetés, il faut que je commence à barrer les parcs. Mon préavis pour ramener goupil à la maison est donné, et l'annonce s'est plutôt bien passée .

Pour le budget, c'est un grand sacrifice personnel et sans la ferme je ne pourrais pas envisager l'achat d'un deuxième cheval.
Ce budget était prévu pour remplacer ma vieille volvo ou encore investir dans notre future "maison". Intérieurement je culpabilise à fond ce qui rend cette recherche stressante et triste . Je pourrais trouver un cheval à point de sous et rester à pied un moment ... j'ai l'impression d'être la pire des égoïstes...
Mon compagnon n'est pas pour ni contre , il me dit de faire comme je le sens. Ça me fait culpabiliser encore plus.

Quanele

Membre d'honneur

Trust : 906  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1498
1 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 03/04/2024 à 13h46

kuryeuse
Ah oui j'en ai conscience. Goupil a été au pré avec un copain durant 2 ans , 0 soucis pour les separer. Les deux étaient supers sages seuls. Par contre j'avais essayé avec une jument.... une catastrophe, c'était sa femme. Il était prêt à sauter les files et nous passer dessus pour la rejoindre .

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7972
3 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 03/04/2024 à 13h46

quanele
Je trouve que tu as de la chance d'avoir ce point de vue de ton compagnon, c'est sans pression, il n'y a pas de quoi culpabiliser davantage !
Après je comprends bien ta position pas facile, je suis un peu comme toi, la culpabilité m'empecherait de profiter vraiment de cette recherche

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7972
0 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 03/04/2024 à 13h48

quanele en effet je pense que ça change la donne, un "couple" c'est pire. Mais cela dépend un peu des chevaux qd même, mais en binome bcp rencontrent des soucis, surtout pour celui qui reste seul au pré
Page(s) : 1 ... 52 53 54 55 56 57 58
Goupil, le petit renard
 Répondre au sujet