quanele a écrit le 28/10/2024 à 13h00:
Tu calcules comment ton horaire de passage?
Je calcule 2 mn, car il y a toujours des abandons, élimination, voire des non partants.
Dans mon souvenir, souvent au paddock, c'est par "paquet" de 10. Du coup, au démarrage de l'épreuve, tu as déjà les 10 premiers qui sont en détente finalisée ou quasiment finalisée. Ce qui fait que quand tu est n° 24, en fait, tu es plutôt n° 14 quand l'épreuve commence. Tu as le temps de regarder un ou 2 cavalier passer mais pas beaucoup plus, avant d'aller seller et partir à la détendre plus ou moins tranquillement.
Surtout que si l'organisation est bien huilée entre paddock et terrain de compétition, ça enchaîne bien sans temps mort.
Là, tu aurais eu environ 50 mn d'attente. Mais bon, avec les 10 premiers déjà à la détente avant le début de l'épreuve (quasiment), ça te fait 20 mn en moins. Donc en fait, il reste 30 mn et toi, je pense que tu détends quand même, a minima, 20 mn ? Ca te laisse toujours 10 mn pour préparer ton cheval et aller au paddock. Si tu n'as qu'à seller et mettre les protections et que tu n'es pas loin du paddock, en 5 mn, c'est fait. Mais si tu restes 10 mn à regarder les 5 premiers cavaliers, et bien, tu es à la bourre. Si en plus, tu ajoutes des cavaliers qui ne terminent pas leur tour pour x raison, les NP, ça te raccourcit encore + ce délai pour aller détendre au paddock. Et tenir compte que tu n'as personne pour te mettre les barres à la détente, donc ta détente est un chouilla plus longue le temps de demander à quelqu'un de te mettre les barres ou de t'intercaler sur la détente d'un autre cavalier sur les barres.