1 j'aime
Signaler un cas de maltraitance ?
Posté le 24/06/2019 à 09h57
nina76
Posté le 24/06/2019 à 09h57
lydo
Bonjour,
La première des choses est de comprendre comment ils en sont arrivés là . Renseigne toi à la Mairie pour connaître le contexte dans lequel ont été accueillis ces poneys. Il y a beaucoup de cas possibles, par exemple :
- poneys recueillis suite à un décès ou accident de la vie des anciens propriétaires. Ils sont peut être négligés par simple ignorance et ce serait dommage de "taper" sur une bonne âme qui pensait bien faire
- même si le pré appartient à la Mairie, il peut être prêté ou loué aux propriétaires des poneys, ce qui ne vous empêche pas de signaler le besoin de soins à la Mairie
Ensuite, de manière pédagogique et bienveillante, expliquez ce que vous avez constaté et les solutions pour y remédier avec un budget. Si le personnel de Mairie n'est pas du monde du cheval, ils peuvent s"imaginer que l'intervention d'un MF est ruineuse, alors qu'un parage ne coûte pas grand chose.
Comme pour toute chose de la vie, gardez en tête le contexte. Le Maire a un réseau (d'où son élection) dont certainement un véto qu'il pourra solliciter pour une petite visite de routine. (la base est elle respectée : poneys vaccinés ? vermifugés ?)
Ensuite selon ton bon vouloir et ta disponibilité, si c'est dans ton village, tu peux peut être aussi demander l'autorisation de panser ces poneys de temps en temps.