Post des addicts de lecture new romance

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1227 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Thaisl

Apprenti
  

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 224
Post des addicts de lecture new romance
Posté le 28/06/2019 à 13h23

Coucou !

J'ai fait une petite recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet alors je le lance !

Y a t il parmi vous des addicts de lecture New romance ?
(ce thème né à la suite des After ou 50 nuances)

Personnellement cela fait quatre ans que je suis passionnée de ce genre de romance sous toutes ses formes ( contemporaine, dark, fantastique, New adult, young adult). Il n'y a que l'erotique pure et dure que je n'apprécie pas. ^^

Je suis une fan de Tillie Cole( Hades Hangemen) et Coleen Hoover ( Maybe someday) , Elle Kennedy( saga des Off- campus) , Katy Evans ( Fight for love).

J'aime particulièrement les histoires avec une héroïne possédant du caractère et un personnage masculin qui sache me donner des vapeurs tout en restant très touchant.

Bref, et vous ?
Des auteurs favoris ? Des histoires coups de c?urs ? Pourquoi ?
Dites-moi tout !

Lyzdekiel

Membre d'honneur
   

Trust : 101  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
1 j'aime    
Post des addicts de lecture new romance
Posté le 02/07/2019 à 11h45

Et je me rends compte que j'ai oublié de mettre les résumés des œuvres que j'ai proposé, qui sont plus de la young adult que de la romance, même si cette dernière est très présente. Avec des lores trèèès bien construits.

Un Palais d'épines et de roses (3 tomes + 1 nouvelle)
Qui est une réadaptation de la Belle et la bête.

" En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix. "

Ce que j'ai préféré dans l'oeuvre les personnages secondaire, surtout à partir du deuxième tome avec Morrigan, qui a une histoire vraiment tragique (en plus d'être un personnage LGBT). Mais c'est dur de parler de ce personnage sans trop spoiler.

La romance Feyre/Tamlin évolue assez rapidement.. Mais dur d'en parler aussi sans spoiler.
Mai l'autre qui spoile m'a bien plus plu.

Throne of Glass (2 prequel, 6 tomes)
Un peu moins romance et plus "loresque".

" Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne. "

Dans les deux cas on a affaire à des filles de caractères qui ne se laissent pas marcher dessus, avec du répondant voir de la vulgarité dans le cas de Keleana surtout. Faut aimer.

Bbdamour

Expert
   

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 759
0 j'aime    
Post des addicts de lecture new romance
Posté le 02/07/2019 à 11h58

klavel

Cest moi qui est parlé du seigneurs des anneaux, en faite ce que j'ai voulu dire c'est que si le post avait été ouvert pour parler de roman fantastique type seigneurs des anneaux et autres, je ne pense pas que le premier post aurait été un lien vers un site où un mec va retranscrire l'histoire en mettant de l'humour et de la critique...
Cest tout, après je suis aller sur le lien et honnêtement j'ai beaucoup rigolé sur ce qu'il a écrit...

Après par rapport à 50 nuances...j'ai aimé lire cette histoire d'amour car dans le fond c'est une histoire d'amour, les films sont pas trop mal réalisé c'est pas du grand cinéma mais c'est regardable et je savais que le bdsm c'est pas ça, j'ai jamais pratiqué mais j'ai fais pas mal de recherche internet là dessus car faut pas mourir bêtes comme on dit...

Après je pense qu'il faut savoir faire la part des choses... C'est de la fiction... C'est pas la vrai vie, ça ne nous représente pas...et honnêtement faut pas voir le mal partout...la lecture c'est du plaisir, c'est un moment de détente...
Page(s) : 1 2 3
Post des addicts de lecture new romance
 Répondre au sujet