EDIT Du 17/08
Me revoilà à nouveau avec une question sur les pieds
Mon cheval est pied nu depuis 3 mois et demi (ferré double pinçon devant ) , le pareur est venu jeudi et a remis tout en ordre : roll léger (il m'a expliqué comment l'entretenir mais m' a dit qu'on augmenterai le roll u fur et à mesure pour que mon cheval puisse rester à l'aise ) , on a parlé alimentation et surtout la sensibilité après parage.
Pour lui sur un cheval pied nus depuis longtemps cela va montrer un sous sur le parage , par contre pour le cas de mon cheval il m'a dit que le pied se refesait , que la sole devait aussi rependre en épaisseur et que même si il enlevait peu de paroi cela suffisait à rendre le cheval sensible (surtout que pour le moment mon cheval est en box- paddock mais pas sortie 24h mais cela changera en mars ) , que je devais le marcher sur sol plat et le laisser choisir ses terrains.
Qu'en pensez vous ?
J'hésite à lui faire poser de résine perfet hoof wear pour l'aider , vous avez des avis sur ses résines ?
Sinon je vous remercie grandement, en effet un entretien plus régulier et un ajustement de la ration on rendu les pieds nickel malgré qu'ils aient pu être un peu long
Message d'origine ^^
Bonjour,
mon cheval est passez pied nu depuis 2 mois.
Avant il n'était ferré que des antérieurs et je n'ai jamais eu de soucis sur la paroi sur les postérieurs comme j'ai actuellement ( même si la paroi des postérieur pouvait éclater assez vite ...).
J'ai donc un soucis avec la paroi des antérieurs,
le pareur m'a dit que ça venait des restes de trous des clous , ce que je peux comprendre car vu l'état des pieds quand on a enlever les fers...
Sauf que ça commence à me faire pareil aux postérieurs, le pareur m'a dit manque de roll ou alors carences à faire tester .
Moi je veux bien , mais du coup j'essaie de faire plus marcher mon cheval sur bitume ?
Je refais le roll ?
La prise de sang va être prévue malgré tout pour écarté cette piste des carences mais il ne m'a jamais fait ça aux postérieurs avant donc je suis étonnée
Je vous joins deux trois photos pas top, j'en referai ce soir.
Bonne journée et merci pour vos avis
