Louer un cheval pour lamotte

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1615 vues - 22 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Pruneup

Initié
 

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 87
Louer un cheval pour lamotte
Posté le 08/07/2019 à 17h58

bonjour
J'aimerais savoir si on peut louer un cheval juste pour la semaine de lamotte ?
avez vous des sites pour ...?

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4759
0 j'aime    
Louer un cheval pour lamotte
Posté le 09/07/2019 à 21h02

Le concept peut être intéressant si le cheval avec lequel on s'était qualifié est blessé ou autre pour Lamotte.
Mais je trouve plus pertinent de chercher dans le club où on est, ou via des connaissances, un plan B pour les championnats.

En endurance ça se fait par contre.
Par exemple une amie court parfois sur des 80km comme ça. L'eleveuse ne peut pas faire courir tous ses chevaux à la fois, ma copine ne peut pas courir 80km avec son propre cheval (il n'a pas la résistance physique nécessaire pour ce niveau dû à des blessures) mais elle est qualifiée sur cette distance.
Donc les 2 personnes se rendent mutuellement service.
En endurance on ne peut courir qu'une fois dans la journée vu que tout le monde court en même temps, du coup il faut parfois louer ses chevaux.

En CSO ou dressage un éleveur/proprio peut monter les différents tours lui-même ou engager UN bon cavalier.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 362  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14498
1 j'aime    
Louer un cheval pour lamotte
Posté le 09/07/2019 à 22h31

Oui enfin, quand on voit le prix d'une semaine à Lamotte, si le cheval est blessé, ben tant pis. Aller balancer encore un saladier juste pour courir Lamotte, voilà, voilà, quoi. Si c'est juste pour dire "youpi, j'ai couru Lamotte!", je ne vois pas trop d'intérêt.
le cas de ton amie en endu est particulier, c'est un échange de service, c'est différent. Là, l'auteur parle d'une location donc s'entend un paiement de la dite location, en plus de l'engagement et du logement et de tout ce qui va avec.
La loc, ça se fait sur la TDA, sur des poneys top du top, qui classent presque tous les WE donc là, oui, on ne joue pas dans la même cour et il faut voir les moyens de certains. Mais une loc juste pour courir Lamotte, euh....

Spiritdancer

Membre d'honneur
    

Trust : 878  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3423
0 j'aime    
Louer un cheval pour lamotte
Posté le 09/07/2019 à 22h41

hathi
Dans ce cas-là, ce n'est pas une location. C'est du dépannage mutuel comme on le pratique souvent en endurance. J'ai parfois fait monter mes chevaux par des copains pour qualifier et j'ai aussi monté une jument d'une parfaite inconnue qui cherchait quelqu'un pour une 80VI parce qu'elle n'avait personne.
Mais, on pratique la location, c'est vrai. Notamment pour les cavaliers étrangers sur les CEI. J'ai moi-même loué un cheval pour une 40 à une dame. En revanche, j'ai décliné les deux demandes que j'ai eu pour mon cheval de tête sur des CEI**. Trop peur qu'on me le crame comme je l'ai déjà vu... C'est un bon cheval même s'il n'est pas exceptionnel et on m'en a proposé 5000 les deux fois. C'est le tarif basique pour une course à ce niveau.
Louer un cheval pour la saison, cela se fait aussi. Mais, je ne suis pas sûre que ce soit très fréquent. On trouve plus souvent des solutions de confiage, tous frais, tous gains.

Edit : Bref, on ne loue pas les chevaux d'endurance pour les qualifier. Il y a suffisamment de cavaliers dispo pour en trouver un. Au pire, on passe une annonce sur FB pour trouver quelqu'un si personne dans son réseau n'est dispo ou si le bouche-à-oreille ne fonctionne pas. On loue des chevaux qui ont fait leurs preuves.

Édité par spiritdancer le 09-07-2019 à 22h44



Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
0 j'aime    
Louer un cheval pour lamotte
Posté le 10/07/2019 à 09h24

hathi dans ce cas, je comprends bien, même si comme dit domipac19 vu le prix de Lamotte, y aller avec un cheval au pied levé pour avoir peu de chance de faire un truc bien, bof.
Et le projet de l'auteur est de se qualifier avec des chevaux différents, dans des clubs différents, puis de louer encore un autre cheval pour les épreuves, donc je ne comprends pas bien.


L'endurance c'est une autre histoire, notamment parce qu'on ne peut pas monter 2 chevaux sur la même épreuve.

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4759
0 j'aime    
Louer un cheval pour lamotte
Posté le 10/07/2019 à 14h39

Bah vous seriez étonnés de voir ce que j'ai déjà vu dans les clubs de compétition. Y a des gamins qui sont prêts à n'importe quoi juste pour le principe d'aller à Lamotte et qui ont la chance de pouvoir faire 2 championnats de France (individuel et coupe club 2 semaines après).

On me l'avait proposé aussi quand j'avais 7 ans. Le poney avec lequel j'allais en concours ne pouvait pas faire Lamotte avec moi (poney B, épreuve poney A). On m'a proposé à l'arrache un poney A, j'ai décliné, je ne voyais pas l'intérêt de faire Lamotte avec un poney que je ne connaissais pas. Grand bien m'en a pris d'ailleurs, le poney était du genre tout ou rien, régulièrement infect en concours. Mais ma mère sur le coup n'a pas compris pourquoi je renonçais à aller en championnat alors que j'aurais pu avoir un poney. Dans le club en question il y en a pas mal qui disent oui. On se qualifie à l'arrache et c'est parti...

Steph35

Membre d'honneur

Trust : 654  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1479
1 j'aime    
Louer un cheval pour lamotte
Posté le 23/07/2019 à 09h15

Je pense que ça n'a rien d'impossible, je viens d'en proposer un pour les championnats amateurs 3 ou 2, mais je m'y suis pris trop tard.
En fait on l'avait gardé en réserve au cas où ma chérie aurait eu un problème avec son cheval de tête (2ème du classement permanent, champion de France am2 en titre) mais Lamotte étant avant le championnat amateur on aurait pu le louer, cheval facile classé de 105 à 125, ça aurait été dans les 1000€ pour le championnat au Mans car c'est à côté et on y vas aussi, ça aurait été un peu plus pour Lamotte mais inclut transport et coaching et dans un cas comme dans l'autre compris le monter avant chez nous et sur une ou 2 épreuves.

C'est vrai que ça peut paraître cher mais ramené au coût d'une saison de concours c'est pas monstrueux non plus avec des chevaux aptes à gagner pas juste faire les tours.

Pruneup

Initié
 

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 87
1 j'aime    
Louer un cheval pour lamotte
Posté le 27/07/2019 à 00h27

Merci beaucoup à tous pour vos réponse qui mon était bénéfique 😄
Page(s) : 1 2
Louer un cheval pour lamotte
 Répondre au sujet