kaskade Bonjour je me permets un HS.
Ma juju a eu une prémolaire "arrachée" par un boucher, il y a 3 ans et demie environ. J'étais présente et c'est soit disant un très bon dentiste........... La dent était a priori cassée ou quelque chose comme ça mais tenait bien.
Pas de véto sur place, donc pas d'anesthésie. La seule mini anesthésie qui a eu lieu c'était pour endormir la dent et oui j'aurai du réagir, stopper, mais je pensais pas qu'il serait minable à ce point pour un dentiste soit disant réputé !
Bref, la prémolaire a été retirée tant bien que mal et des bouches de bouche ont été fait 1 à 2 fois par jour pendant une bonne semaine. Aucun autre soin, aucune visite véto après car elle s'en est bien remise malgré tout (pas de difficulté à manger l'herbe, les carottes et pommes...).
Par contre, là où elle ne s'est pas habituée c'est avec le foin... elle a failli faire un bouchon oesophagien quelques jours après quand j'ai donné du foin à la main (pas de foin au pré je précise). J'ai cru au hasard les deux fois.
La troisième n'a pas loupé, foin pendant un transport + stress du transport = gros bouchon et une juju forcément pas bien à l'arrivée sur le lieu.
Depuis ça va et elle voit le dentiste (j'ai changé bien sûr) en temps et en heure qui fait en conséquence et ras. Elle a 24 ans à présent, elle en avait donc 20 à ce moment-là.
Je me doute que c'est anormal comme comportement de la part d'un dentiste mais mon nouveau dentiste qui l'a déjà vu 2 fois m'a dit que malgré une dent en moins, le côté opposé ne va pas obligatoirement davantage pousser. Il me conseille une visite tous les 2 ans car il fait ce qu'il faut le jour j, j'avoue que je trouve ça long pour une juju qui prend de l'âge et possède une prémolaire en moins (gauche).
Actuellement ça fait un an et 3 mois, j'avoue ne pas vraiment avoir envie de patienter encore aussi longtemps... suis-je trop "à cheval" c'est le cas de le dire sur une visite annuelle pour les dents ? Ou bien 2 ans c'est vraiment faisable et sans risque?
En général je la montre au dentiste entre un an et un an et demi.
Merci d'avance :)
Précision : j'ai failli me trouver mal plusieurs fois donc impossible pour moi de dire "stop" une fois la boucherie commencée :( les autres personnes présentes n'ont rien dit, trouvant que c'était normal (j'ai aucune honte à donner son nom en mp vu qu'il parcourt la France entière et parfois la Belgique).
Désolée pour l'auteur pour le côté hs
mais si je peux éviter à des personnes de se faire avoir par des dentistes soit disant reconnus et réputés, après tout.