Bonjour CA,
Je poste ici car mon cheval a vu le veto hier suite à une entorse du genou recidivante (2e fois) et pour une écho de contrôle après 2 mois d'arrêt. Il a de l arthrose suite à l entorse au genou. Il a fait 2 mois de repos avec box et petit paddock + marche en main de 20 mn. J ai même changé de pension pour une pension plus appropriée.
Hier, c était une écho de contrôle, l entorse est guérie mais le processus d arthrose est bien enflammé. Il a une cure depuis 2 mois et il a eu une infiltration aussi il y a 2 mois.
Là, le veto me dit que je peux remonter pour faire que du pas entre 20 et 30 mn pendant 2 mois donc pas de trot, que du pas. Il peut aussi aller au paddock.
Mon cheval ne boite pas et il n a pas l air d avoir mal mais il a une boursite sur le côté du genou.
Bref je me pose des questions sur l'avis du véto car pour moi, il était au repos à cause de l'entorse, maintenant qu'elle est guérie mais qu'il est en crise d'arthrose, est-ce pas mieux au contraire qu'il soit mobile ? J'ai posé la question au véto qui me dit qu'en cas de crise, le cheval doit être quand même au repos.
A côté de çà, il a des cures de flection duo et est pieds nus. Il ne boite plus mais c'est juste gonflé au niveau de la boursite du genou.
Et monter pour faire du pas uniquement 30 mn avec mon gros, je pense que çà va être un vrai défi