0 j'aime
Contrat de vente particulier.
Posté le 11/07/2019 à 15h13
ticj
Posté le 11/07/2019 à 15h13
myriamm
Quand je parle d'une visite complète, je parle de vérifier que le cheval est sain, donc non porteur de maladies pour celles qui sont "facilement" détectables. On va regarder les éventuelles lésions, fractures, passées ou en cours, en se concentrant sur les avis de l'ostéo (oeil vraiment exercé) et du vétérinaire, pour savoir si certaines zones ont besoin d'examens complémentaires et, le cas échéant faire ces examens complémentaires. Ce qui somme toute ne me coûtera jamais plus de 400 euros.
Je ne souhaite pas vérifier son "potentiel" !
Tout simplement parce que si j'achète un cheval, sans connaître avec certitude son passé medical, je ne serais peut-être pas en mesure de m'occuper de lui correctement sans avoir toutes les clés en main. Et que je ne l'achèterais pas s'il souffre en plus d'un pathologie sévère et où irréversible.
Quand je parle de potentiel, je parle de toutes les portes qui s'ouvrent en fonction de ses capacités, (physiquement c'est un cheval qui pourrait faire de tout, à mon niveau), je ne parle pas de réaliser des performances, puisque je le répète je ne souhaite faire avec lui que de l'équitation de loisir, rien d'intensif ou de particulièrement complexe. Pour exemple le précédent loulou que j'avais pour cet usage était tendineux suite aux courses, il n'a jamais refait de tendinite.
Si, en étant en forme physiquement, tle loulou devait s'avérer immontable pour des raisons psychologiques, (bien que je soit persuadée qu'avec du temps on y arrivera sans problèmes, car entretemps, j'ai pu en savoir un peu plus sur lui), et bien, il servira de compagnie.
Il ne m'aura pas coûté une fortune, n'est pas si vieux pour un compagnon, et j'aurais la satisfaction d'avoir pu lui offrir une bien meilleure vie.