karibouailey
les canons plus gros ne sont en aucun cas plus doux. Ils sont surtout plus encombrants.
L'inox/ l'acier reste les matières les plus neutres. Le froid l'hiver se compense aisément en tenant quelques instant le mors dans le creux de sa main ou dans sa poche ou encore en le passant sous l'eau chaude. Et encore... au pré, au plus fort de l'hiver, les chevaux boivent sans problème l'eau glacée, le froid du mors est loin d'être terrible pour eux.
clara.a
le cuivre ou les mors contenant du cuivre, ne sont en aucun cas décontractant. ils peuvent provoquer la salivation artificiellement de par la présence de cuivre mais salivation et décontraction c'est différent et saliver ne garantit pas du tout la décontraction.
La décontraction du cheval est une affaire de qualité de la main et de qualité du travail mené sur le cheval. Aucun mors n'aura d'action sur la décontraction même si c'est écrit et dit par le vendeur et le fabricant.
En revanche, choisir un mors neutre, adapté et confortable permettra de bien communiquer et de valoriser le bon travail du cavalier.
Simple et neutre : olives simple ou double brisure, canons fins, inox. Le basique de basique. A prendre à la bonne taille et en réglant bien le filet.
Alors oui, c'est sûr, ça ne fera pas le buzz au club house, ni sur insta ou Fb mais Pompon s'en fout
