colineb a écrit le 14/07/2019 à 22h26:
Vais finir par faire du rafistolage

Pour celles/ceux qui traficottent leur bottes chez un artisan ça donne quoi niveau budget ? J'imagine que c'est plus conséquent, que ça demande un certain travail quand même?
Je dois préciser d'abord que je ne fais pas ma pub: je me contente de faire profiter les autres de mes expériences, ce qui est le but de ce forum. Vous pouvez consulter mes interventions sur d'autres sujets: la plupart sont totalement désintéressées.
En fait, il est exact que je fais de la promotion: j'essaie de promouvoir l'artisanat en général, car il y a en France (ainsi que dans les autres pays où des cavaliers suivent ce forum) de nombreux artisans capables de faire un travail parfaitement adapté à nos besoins, mieux que sur les articles importés, du Pakistan notamment; et ces derniers articles, importés par des européens, prennent la marque de leurs importateurs qui ne disent pas que leurs prix ne sont avantageux que grâce au travail des enfants.
Pour en revenir à la question posée: dans ton cas, plutôt que d'élargir des bottes trop fines (ce qui est possible, mais très délicat), je pense qu'il est plus simple de raccourcir des bottes trop hautes (délicat aussi, mais moins); mais c'est impossible avec des bottes avec fermeture éclair qu'on ouvre, seulement avec des bottes cousues qu'on enfile. Il faut trouver un artisan qui sache encore faire des coutures à la main.