Avis à ce qui pose leurs dp

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2076 vues - 41 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Horserider3

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
Avis à ce qui pose leurs dp
Posté le 24/07/2019 à 12h12

Bonjour, alors depuis quelques temps je cherches une dp mais les prix sont très élevés. Je demande alors au deposeurs d'annonce une question: vous est-il nécessaire d'avoir cette argent?! Ce que je veux dire c'est que comme nous le savons tous un cheval n'est pas un objet donc je vous demande de voire si l'argent demandé est nécessaire pour garder votre cheval car vous ne pouvez plus assumer les charges financières ou est-ce que c'est juste que votre cheval devient votre " employé " pendant que vous allez faire vos études où autres ? Si vous êtes dans le 2 eme cas je vous demande de reconsidérer vos offre car votre cheval à beaux être pur sang, champion du monde ou autres çà reste un animal pas un esclave. De plus c'est aussi de votre faute que vous vous trouvez dans une situation telle car personne ne vous a forcé à avoir un cheval et donc en l'achetant vous avez sûrement oublié que vous partirez faire vos études un jour ou l'autre mais l'engagement est déjà pris donc vous vous dites mince bah au pire je me fais de l'argent et vous laisser votre cheval comme ça. J'espère avoir été clair.

Elea2008

Expert
   

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 546
9 j'aime    
Avis à ce qui pose leurs dp
Posté le 24/07/2019 à 13h15

On va mettre ça sur le compte de ton âge, qui t'empêche d'avoir le sens des réalités économiques, mais clairement, tu es à côté de la plaque.
Je crois que tu ne réalises pas objectivement ce que COÛTE un cheval à son propriétaire.
Non, les propriétaires ne considèrent pas les chevaux comme leurs esclaves. Par contre, très honnêtement, depuis que j'ai mon cheval, il m'arrive d'avoir vaguement l'impression que je suis, moi, son escalve :
Financièrement, j'ai du sacrifier tous mes autres loisirs, la plupart des mes petits plaisirs, et même revoir mon mode de vie et de consommation, pour dégager le temps et l'argent nécessaire à son entretien. Actuellement, il me coûte la moitié de mon salaire (sachant que j'ai 5 enfants que je dois continuer de loger, nourrir, habiller, etc. avec le reste)
En même temps, c'est la raison pour laquelle j'ai du attendre 48 ans et d'être financièrement bien installée pour avoir mon cheval.
A 13 ans comme toi, je n'avais pas de telles exigences : je montais 1h par semaine en club, et j'étais déjà super reconnaissante à mes parents de m'offrir ça. Et dès que j'ai pu commencer à faire des petits boulots, baby sitting, ménage, etc. je consacrais cet argent à me payer une séance hebdomadaire supplémentaire, et j'étais super fière de moi!
Je n'ai jamais attendu d'aucun propriétaire que j'ai rencontré à l'époque qu'il me file gratuitement son cheval à monter. Pourquoi l'aurait-il fait, franchement? Je n'avais pas un niveau de ouf (galop 4/5 comme toi), donc je n'étais pas en situation d'apprendre quoi que ce soit à un cheval... par contre j'étais toujours volontaire pour donner un coup de main aux écuries, et quand de temps en temps, un proprio qui savait que j'étais fiable et volontaire me confiait son cheval pour l'emmener brouter ou le monter 10 mn au pas rêne longue dans la carrière, j'étais super heureuse.
Aujourd'hui j'ai une fille qui a ton âge et elle suit le même parcours : elle m'accompagne au club, est toujours partante pour aider sans rien attendre de spécial en retour, juste parce qu'elle est heureuse d'être avec des chevaux et d'apprendre à s'en occuper. Moyennement quoi, cet été, sa monitrice lui a confié la "rééducation" de son chouchou de club qui a été immobilisé plusieurs mois suite à un pépin de santé. Ill s'agit surtout de le marcher en main, puis elle commencera à le monter un peu au pas, à trotter un peu à la fin de l'été, et c'est tout : ensuite c'est sa mono qui reprendra le véritable travail. N'empêche qu'elle est heureuse comme tout et s'acquitte de sa mission avec beaucoup de sérieux et de régularité (alors qu'aller faire 10 mn de pas en main dans une carrière poussiéreuse à la fin d'une journée de canicule, franchement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fun)
A ton âge et avec ton niveau, si tu veux avoir une chance qu'on te confie de petites têches auprès d'un cheval, je crois qu'il va falloir revoir ta position : faire preuve d'humilité, de volonté, gagner en maturité pour éviter de dire de grosses bêtises... c'est indispensable si tu veux que des portes s'ouvrent pour toi.
Bonne continuation.

Horserider3

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
Avis à ce qui pose leurs dp
Posté le 24/07/2019 à 13h16

pomme60 juste merci à toi car au lieu de m’enfo tu m’a juste montrer à quel point mon commentaire n’est vraiment pas intelligent

Horserider3

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
Avis à ce qui pose leurs dp
Posté le 24/07/2019 à 13h22

Je n’arrive Pas à la supprimer pouvais vous la signaler s’il vous plaît je sais que je n’es pas le droit de vous demander quoi que ce soit après mon commentaire mais j’aimerais que cette erreur disparaisse pour pouvoir quitter cheval annonce

Pomme60

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 116
2 j'aime    
Avis à ce qui pose leurs dp
Posté le 24/07/2019 à 13h24

horserider3

Ce n'est pas de la haine du tout.

C'est juste que dans ton post tu mets que les proprios considèrent leur cheval comme un employé voire même un esclave!

Lorsque j'ai eu une TP, je n'ai jamais eu le sentiment de me faire de l'argent sur le dos de mon cheval!

Dans mon cas, j'ai un métier où je gagne pas trop mal ce qui me permets de financer mon loisir pour mon cheval actuel et aussi financer la retraite du précédent. Et je finance de belles pensions. J'ai parfois l'impression que c'est moi leur employée.
Mes dernières vacances remontent à la période où je ne les avais pas mais je ne me plains pas car ils m'ont beaucoup donné et ce n'est pas fini!

Chantemerle

Membre ELITE Or
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27527
5 j'aime    
Avis à ce qui pose leurs dp
Posté le 24/07/2019 à 13h26

horserider3 Oups, oups, doucement et si tu te posais un peu. On peut dire des bêtises et s'en excuser après. C'est ce que tu as fait. Alors pourquoi ne pas vouloir rester sur le forum en lisant les différents thèmes et profiter des conseils.

Édité par chantemerle le 24-07-2019 à 13h28



Horserider3

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
Avis à ce qui pose leurs dp
Posté le 24/07/2019 à 13h27

elea2008 d’abord merci beaucoup de ne pas m’avoir enfoncé. Je sais que je suis exigeante mais ne t’in Je remercie mais parents dès que j’en ai l’occasion Et je paye souvent ce que je voudrais par rapport à l’équitaTion. Je recherchais une demi pension car j’ai une passion dévorante pour les chevaux et je voulais essayer autre chose que la monte classique de club comme bcp d’ethologie et du travail à pied mais mon dernier commentaire me prouve que je ne suis pas assez mature pour une telle responsabilité je vais arrêter de chercher.

Horserider3

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
Avis à ce qui pose leurs dp
Posté le 24/07/2019 à 13h29

chantemerle merci d’et comprehensive mais je ne supporterais pas de recevoir des messages tels que j’a reçu je chercherai mes conseils autre part

Chantemerle

Membre ELITE Or
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27527
1 j'aime    
Avis à ce qui pose leurs dp
Posté le 24/07/2019 à 13h31

horserider3 Si tu es sensible, je crois que tu peux comprendre que les autres personnes le sont également. Echanger ça permet de revoir ses propres convictions qui peuvent être discutables.

Horserider3

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
1 j'aime    
Avis à ce qui pose leurs dp
Posté le 24/07/2019 à 13h32

pomme60 je suis vraiment désolé si tu a cru ça comme les autres je n’ai vraiment pas su m’exp et je suis vraiment désolé car je me rend compte que j’ai pu en offenser certain et je déteste ça surtout que je me rend compte que mon message peut paraître agressif et que je suis sûrement très jalouse des personnes qui ont un cheval ou qui ont réussi à avoir une dp et c’est très puéril de ma part

Eldeilla

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 292
0 j'aime    
Avis à ce qui pose leurs dp
Posté le 24/07/2019 à 13h34

Ton sujet est tourné de façon assez agressive et culpabilisante pour les propriétaires. C'est pour ça que les réponses sont sur ce ton-là. Le mieux serait de t'excuser et si tu n'as pas voulu dire cela, expliquer ce que tu voulais dire. Là on a l'impression que tu juges tous les propriétaires en recherche de DP.

Je n'ai pas de cheval. J'ai accepté de payer 100€/mois une DP sur un cheval au pré qui ne savait que marcher, trotter et s'arrêter et qui connaissait le travail à pied de base. Je n'avais pas d'installation, quasiment pas d'équipement. Au bout d'un an ou deux, j'ai travaillé avec la personne ce qui fait que la DP était gratuite. Ensuite, on s'est mise d'accord sur 50 €/mois. La jument travaillait très bien au pas avec incurvation, épaules en dedans, début de renvers sur le cercle, début du travail au trot, départ au galop sans accélérer le trot, accepte le contact (ce qui n'a pas été facile).

Aujourd'hui j'ai trouvé une DP certes gratuite mais qui a quelques difficultés (ne connait pas le travail en carrière) et peu de respect envers l'homme. Cela me laisse de l'argent pour prendre des cours car effectivement il y en a besoin. Là je rends service à quelqu'un et je me fait plaisir sur un cheval avec lequel j'ai beaucoup de liberté et je ne risque pas de gâcher le travail fait.

Je respecte les gens qui proposent des chevaux à des prix plus élevés. Cela dépend de beaucoup de critères. Maintenant, si je veux un cheval bien éduqué, avec de bonnes capacités et un bon matériel et de bonnes installations, ben je vais payer plus cher. Normal et à leur place je ferai pareil. Le fait de payer encourage aussi les gens à être un peu plus responsables et plus mâture (bon ça marche pas toujours mais ça aide) et évite les gamin(e)s qui veulent juste monter pendant l'été sans compétences et sans encadrement et de préférence gratuitement. Enfin s'il y a un problème, c'est quand-même le propriétaire et son cheval qui vont le plus trinquer. Le risque est élevé d'avoir une DP qui gâche le travail réalisé et ça va vite.

Donc tu devrais revoir ton jugement et ta façon d'écrire. L'âge n'est pas un soucis pour ça. Des personnes jeunes sur CA ont de supers réactions et évitent ce genre de post qui agacent. Elles demandent juste des conseils car c'est quand-même à ça que le forum sert, pas à déverser des émotions gratuites.

Horserider3

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
Avis à ce qui pose leurs dp
Posté le 24/07/2019 à 13h35

elea2008 excuse moi je n’avais pas lu ton message en entier et je te promets moi aussi rien que le contact des chevaux me rempli de bonheur hélas mon dernier centre équestre m’a priver de ces plaisirs et c’est peut-être pour ça que j’ai joué la gamine pourrie gâté

Horserider3

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
Avis à ce qui pose leurs dp
Posté le 24/07/2019 à 13h36

eldeilla je sais je suis désolé j’ai été grossière et c’et Sans le vouloir

Horserider3

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
1 j'aime    
Avis à ce qui pose leurs dp
Posté le 24/07/2019 à 13h40

eldeilla je les respecte aussi en relisant mon message je me rend compte que c’est Moi la haineuse je ne sais vraiment pas ce qui M’ai passer par la tête mais je suis très reconnaissante envers les personnes comme toi qui ont réussi à me le faire comprendre

Eldeilla

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 292
4 j'aime    
Avis à ce qui pose leurs dp
Posté le 24/07/2019 à 13h45

horserider3 Je suis contente que tu es réfléchie et pris la peine de venir nous le dire Tu restes la bienvenue sur ce forum si tu as besoin de conseils

Daxou

Initié
 

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 107
0 j'aime    
Avis à ce qui pose leurs dp
Posté le 24/07/2019 à 13h49

ma foi, le bon côté d'un DP, ces que tu fais "ce que tu veux " ( dans la limite du contrat de DP hein) donc oui sa coute ( pension+ maréchal+fer+dentiste+ostéo+véto). Et même si la proprio à pas besoin de sousous, imagine que cette argent est placés pour des futur problèmes

après du coup, les chevaux du club sont exploités pour enrichir le CE?
Page(s) : 1 2 3
Avis à ce qui pose leurs dp
 Répondre au sujet