Desmite de la bride carpienne
Posté le 29/07/2019 à 18h24
lea2313
Posté le 29/07/2019 à 18h24
Bonjour à tous,
J'ai lu beaucoup de choses sur les forums à ce sujet mais bon comme tout se mélange un peu (protocoles complètement différents etc etc) je me permets de reposter un sujet plus récent en espérant avoir des avis / conseils de propriétaires qui sont ou ont étés dans le même cas que moi.
Il y a exactement 19 jours ma jument à été retrouvée un matin au box avec une banane à la place du tendon antérieur gauche, 3j de repos plus tard, douches, argile, la banane avait dégonflé mais avait laissé place à un tendon très dur et gonflé. Le veterinaire passe, fait les tests et échographies verdict : Desmite de la bride carpienne.
Protocole : 4 mois de box ferme + 2x 5min de pas en main par jour sur sol dur. Elle a eu 10 jours d'anti inflammatoire et on lui met 3x par jour des guêtres Ice Vibe froides.
Soit disant aucune réserve pour la suite, après une période de rééducation elle pourra reprendre le dressage Et l'obstacle en faisant attention aux sols.
4 mois c'est très long, j'ai la chance de vivre non loin de l'écurie et je vais la voir 1 à 2 fois par jour pour lui donner des carottes et passer du temps avec elle mais elle commence déjà à devenir énervée.
Au niveau des réserves ça me fait aussi peur pour la suite, c'est une jument avec qui je tourne en dressage amateur et qui saute aussi en cso amateur moins régulièrement. Elle a 13 ans et je suis un peu perdue, j'ai envie de lui laisser le temps de guérir mais en même temps j'ai peur, vu tout ce que j'ai pu lire, que ça re pète une fois la reprise du travail enclenchée et de devoir lui infliger encore du box Ferme. On me propose de la reprendre à l'élevage en "don" pour lui assurer une vie de pouliniere ou elle ne fera plus du tout de sport.
Vos expériences m'aideront peut être.