Piqûre de guêpe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
568 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Noka

Apprenti
  

Trust : 99  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 353
Piqûre de guêpe
Posté le 04/08/2019 à 09h17

Hello CA !

Je ne sais pas trop si ce sujet a sa place ici, mais je crois que oui...Si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Bref, je remet le contexte.

Hier je suis allée aux écuries où est le cheval d'une amie. On douche le loulou, je pose mon téléphone un peu plus loin parce que finalement nous aussi on prenait notre douche. Et la, c'est le drame. Une guêpe me pique (et dieu qu'elle était énervée car je l'ai bien senti).
Il y avait en fait un nid pas loin de là où j'ai posé mon téléphone et des fleurs, donc je pense avoir fait un geste brusque et la déranger sans m'en rendre compte (on a vu le nid que après).

Je n'ai pas d'allergie ni rien donc j'ai simplement fait une réaction cutanée, on a chauffer mon poignet pendant 10min au sèche-cheveux pour faire une sorte d'aspi venin (c'est ce qu'on m'a expliqué, j'avoue ne rien y connaître en piqûre de guêpe), puis on a désinfecter.
Une fois cela fait, la réaction a disparue, mon poignet n'était plus rouge, ni chaud et le gonflement avait disparu. Pas forcément de douleur a part quand je mettais une pression dessus, bref. Moi qui croyait mourir je m'en suis sortie safe XD

Sauf que la ce matin, ma piqûre me démange (hier non !) donc je vais regarder, et c'est redevenu rouge, chaud, et le bouton réapparait.
En fait ça fait une auréole rouge, puis blanche, puis le bouton le tour est rouge, puis blanc, et j'ai l'impression de voir un petit point noir/gris au milieu.
J'ai lu que les guêpe ne laissait pas de dard, mais on m'a dit que si. De plus hier, il n'y avait pas de point noir, mais je me dis que c'est peut-être mon imagination, donc j'ai montré à quelqu'un d'autre qui le voit aussi (via photo car personne a la maison est réveillé)

Est-ce que c'est normal que la réaction disparaisse puis réapparaisse ? J'ai lu qu'il fallait surveiller 48h...Mais est-ce qu'il faut redésinfecter ? Aller voir un médecin ?

Je ne me sens pas mal, juste ça me démange et ça m'inquiète un peu, car je ne me suis jamais faite piquer par une guêpe, mon entourage n'a pas l'air de s'inquiéter donc je suppose que c'est pas grave, mais si vous avez déjà vécu ou autre, qu'avez vous fait ?

Merci d'avance

Je vous met une image :

Cliquez pour voir l'image   

Edit : on ne voit pas bien le centre noir/gris sur la photo, il faudrait vraiment zoomer mais ça rend flou

Édité par noka le 04-08-2019 à 09h18

Noka

Apprenti
  

Trust : 99  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 353
0 j'aime    
Piqûre de guêpe
Posté le 09/09/2019 à 11h14

Hello ! merci a tous pour vos réponses, finalement la plupart avait raison, ça m'a gratter environ 5 jours et ça a disparu, j'essayais de mettre du froid dessus pour soulager haha.

Bon maintenant je me retrouve avec une petite cicatrice et....un traumatisme des guêpes XDD
Page(s) : 1 2
Piqûre de guêpe
 Répondre au sujet