Un médecin tatoué ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
7893 vues - 52 réponses - 1 j'aime - 6 abonnés

Dindoun

Membre d'honneur
  

Trust : 589  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2133
Un médecin tatoué ?
Posté le 04/08/2019 à 11h32

Bonjour,

Petit sondage du jour, que penseriez-vous d’un médecin/chirurgien tatoué ?
Cela remettrait-il en doute pour vous son professionnalisme ?

Bien sûr je ne parle pas d’une tête de mort sur le front mais quelque chose de neutre au niveau des poignets et des mains.

Merci !

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1496  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
13 j'aime    
Un médecin tatoué ?
Posté le 04/08/2019 à 15h06

Disons que si tu es noire ou métis et que ton médecin a une croix gammée sur le bras, bon, ça vaut le coup d'en choisir un autre..

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1725  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24981
4 j'aime    
Un médecin tatoué ?
Posté le 04/08/2019 à 15h26

Les tatouages ça ne me générait pas. Par contre piercing au visage oui, pour l'hygiène.

La tête de mort au milieu du front, peut-être. Faudrait pas que ce soit un adepte de la Mort et qu'il lui offre des patients en sacrifice ...

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23440
12 j'aime    
Un médecin tatoué ?
Posté le 04/08/2019 à 15h42

Je suis infirmière tatouée sur les deux bras (dont une infirmière vampire bien dark et sanguinolente avec une énorme seringue ), les jambes, un dos complet + fesses (bon ça mes patients ne le voit pas )

J'ai les cheveux rouge le dessous du crâne rasé

Des piercings sur le visage (septum + labret)

Je ne vois pas en quoi tout ça remettrait en cause mes compétences professionnelle ou ferait de moi une mauvaise infirmière/personne

Je pense que justement il serait bien temps de dépasser ce préjugé tatouage = mauvais genre/personne de mauvaise vie !

Pour ce qui est de l'hygiène, je ne fais pas de soins en stérile dans mon service donc mes piercings sont au même titre que mes collègues qui portent des boucles d'oreilles.
Au bloc bien sûr quand j'y suis allée j'ai tout retiré comme les autres ont retiré leurs bijoux.

Édité par quiebro13 le 04-08-2019 à 15h42



Pachouille

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 421
4 j'aime    
Un médecin tatoué ?
Posté le 04/08/2019 à 15h58

Moi ce qui m’a choqué quand je me suis faite opérée dans une clinique parisienne, c’est pas les tatouages. L’infirmiere Anesthésiste est venue me poser ma voie veine dans la salle pré opératoire avec les autres patients en attente d’opération. Elle avait les ongles mega long sûrement des capsules ou du gel vu la longueur, et surtout ça ń’avait pas l’air très naturel, et en prime une bonne couche de vernis vieille qui faisait degueulasse. Je comprends même pas comment cela est tolérer dans ce genre de situation.
Les tatouages, ça ne me dérange pas plus que ca. Même si souvent je trouve ca moche. Les goûts et couleurs, ça ne se discute pas. Chacun fait comme il veut tant que ça respecte les règles d’hygiène

Leclipse

Membre d'honneur
 

Trust : 439  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
2 j'aime    
Un médecin tatoué ?
Posté le 04/08/2019 à 16h36

pachouille je ne comprends pas non plus, on se fait rappeler à l'ordre tout le temps sur le vernis et la longueur quelques soient les professions même avec 1mm d'ongle qui dépasse on se fait taper sur les doigts en stage... Donc je pense que cette dame n'a juste pas respecté volontairement la règle, et si personne ne l'a vu elle a fait sa petite affaire.

Édité par leclipse le 04-08-2019 à 18h22



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34138
2 j'aime    
Un médecin tatoué ?
Posté le 04/08/2019 à 17h18

elicendi il y a toujours plus de gens non-tatoués que de gens tatoués, statistiquement. Mais de plus en plus de gens sont tatoués, en effet

pachouille

Faux ou non, les ongles sont des nids à bactéries. En plus, vu ce que tu racontes, j'imagine qu'elle n'avait même pas de gants (meme si elle en avait, bonjour le risque de perforation du gants)... Super hygiénique quand tu passes ta journée à toucher et poser des intra à des patients qui peuvent avoir moult pathologies

Urania86

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
2 j'aime    
Un médecin tatoué ?
Posté le 04/08/2019 à 18h46