Avis sellerie art Équestre plan de campagne
Posté le 06/08/2019 à 12h03
telodia
Posté le 06/08/2019 à 12h03
Bonjour,
Donc tu crées un compte exprès pour signaler ce genre de fait? Enfin s'il a eu lieu.
Tu fais 2 fois l'aller retour sans même prendre la peine de leur téléphoner avant?? qui ferait ça... bizarre. Il ne faut pas être très futée pour faire autant de route sans les contacter au préalable pour s'assurer de ce qui pourrait être fait pour toi une fois sur place, et surtout si ils te le reprennent bien.
Vu que tu acceptes d'attendre la première fois après un autre modèle/taille, tu te serais assurée, avant de faire la route, qu'il y ait bien d'autres modèles/tailles qui t'aurait convenu, avant d'y retourner comme ça au hasard. A ton âge, ce n'est pas la première fois qu'on te donne un délais dans un magasin et que la marchandise n'est pas arrivée entre temps. Donc tu n'y vas pas comme ça "au pif", à moins de chercher l'embrouille expressément?
Tu parles de loi, de quelle loi parles tu? Aucun magasin n'a l'obligation de te rembourser un achat que TU as effectué sur place si l'article ne présente pas de défaut. Et s'il n'est pas à ta taille ce n'est pas un défaut c'est toi qui a mal jugé. C'est un geste commercial quand ils le font! On parle d'achat sur place et non de vente en ligne. Le droit de rétractation n'est donc pas le même... manquerait plus que ça, si y'en a 10 comme toi qui débarquent et reviennent se faire rembourser, bonjour l'abus. A leur place maintenant qu'ils sont prévenu, bah même le bon d'achat je ne le ferais plus! Ton comportement de rage en étant à coté de la plaque ne mérite pas un effort de leur coté alors qu'ils l'ont déjà fait.
Généralement on ne crée pas un double compte pour ce genre de dénonciation quand c'est sérieux... (et interdit par le règlement au passage les double comptes il me semble). Et si c'est juste pour venir cracher sur une société gratuitement sans faits réels sur un forum que tu ne côtoies pas d'habitude, tu as vraiment du temps à perdre.
On claque pas 350€mini comme ça si loin de chez soi au pif sans rien essayer, sans s'assurer qu'il y a un retour possible...ce poste frise plus le troll qu'autre chose, ou tout du moins le ridicule.
EDIT: bon, apparemment gilet concerné par le retour pour non conformité du à la plainte d'un concurrent de l'époque. Avec un manque total de détails sur le poste lui même, j'ai perdu mon temps. Quel dommage. Avis inutile a supprimer donc. Bonne journée à tous.
chrystou - le 06/08/2019 à 15h36
J ai bien sûr telephonné avant..Voici ce que dit la loi :
Remboursement d'un produit défectueux ou en présence d'un vice caché
Conformément aux articles L 211- à L 211-14 du Code de la consommation, un professionnel a l'obligation de livrer un bien en conformité avec le contrat de vente conclu. Si un produit acheté en magasin présente un défaut, la garantie légale de conformité du vendeur peut être actionnée dans un délai de deux ans à compter de la date d'achat. Dès lors, le vendeur devra réparer ou remplacer le produit acheté.
Dans l'hypothèse où l'échange et la réparation ne sont pas possibles, l'acheteur pourra se faire rembourser le bien intégralement ou bien le conserver et se le voir rembourser partiellement (articles L 211-9 et L 211-10 du Code de la consommation).
À noter : La garantie légale de conformité pourra même jouer si le magasin a spécifié dans son règlement la mention "ni repris, ni échangés, ni remboursés".
En cas de vice caché - c'est-à-dire qui n'était pas apparent ou connu au moment de l'achat, qui rend le produit impropre à son usage ou qui en diminue très fortement l'usage, et qui existait au moment de l'achat - l'acheteur dispose de 2 ans à partir de la découverte du vice caché (article 1648 du Code civil) pour agir contre le vendeur. Il pourra alors obtenir une réduction du prix s'il garde le bien ou le remboursement de l'achat s'il décide de le rendre.
telodia - le 06/08/2019 à 15h59
Mais tu ne fais mention a aucun moment d'un quelconque défaut... :-) Copier coller un texte c'est bien, le comprendre c'est mieux.Tu parles de modèle et de taille. Pas que l'article que tu as acheté était défectueux. Défectueux ça veut dire qu'une pièce ne fonctionne pas (par exemple) et pas que la taille ou le modèle ne te convient pas.
Donc je réitère, pour l'instant avec ce que tu donnes comme info, ils ne te doivent rien. Si maintenant le gilet ne se déclenche pas suite à une chute ou quelque chose comme ça il y a effectivement un défaut, mais jusqu'à présent tu n'évoques rien de tel, hormis de la rage sans explication ;)
telodia - le 06/08/2019 à 16h01
Je pense qu'il doit manquer un paragraphe ou une phrase à ton premier poste pour expliquer pourquoi tu voulais le rendre, car là comme ça, y'a aucune raison qu'ils accèdent à ta demande et donc logique leur comportement ;p