Avis sellerie art Équestre plan de campagne

 Répondre au sujet
Auteur
1901 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Chrystou

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Avis sellerie art Équestre plan de campagne
Posté le 06/08/2019 à 11h51

C est avec dégoût que je poste ce message car je n'ai pas l'habitude de me faire arnaquer à ce point.
Propriétaire d'un gilet spark acheté à Art Equestre a Plan de Campagne ( bouches du rhone )
Et habitant à 300km de là je suis retournée les voir pour un remboursement du gilet comme le stipule très clairement la loi!!
Ils ont refusé le remboursement en me promettant que d'ici un mois ils auraient d'autres modèles et tailles pouvant me convenir.
1 mois plus tard et 600km après
Je reviens les voir et de nouveau aucun modèle et absence de tailles pouvant me correspondre!!
Et surtout aucune solution à me proposer sauf un avoir de 350€ dont je n'ai absolument pas l'utilité vu la distance à laquelle j habite!!!
À savoir que la loi impose un remboursement dans ce cas bien précis et qu'un remboursement ne peut être que financier et non un avoir!!
Je me retrouve avec mon gilet spark sur les bras..
Ils sont absolument pas commerçant et au vu des textes de loi dans l'illégalité totale
+1

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8131
Avis sellerie art Équestre plan de campagne
Posté le 06/08/2019 à 16h01

telodia il me semble que le gilet dont elle parle a été retiré du marché pour non conformité par la marque elle même. Il ne se déclenche pas.
0

Telodia

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 427
Avis sellerie art Équestre plan de campagne
Posté le 06/08/2019 à 12h03

Bonjour,

Donc tu crées un compte exprès pour signaler ce genre de fait? Enfin s'il a eu lieu.
Tu fais 2 fois l'aller retour sans même prendre la peine de leur téléphoner avant?? qui ferait ça... bizarre. Il ne faut pas être très futée pour faire autant de route sans les contacter au préalable pour s'assurer de ce qui pourrait être fait pour toi une fois sur place, et surtout si ils te le reprennent bien.

Vu que tu acceptes d'attendre la première fois après un autre modèle/taille, tu te serais assurée, avant de faire la route, qu'il y ait bien d'autres modèles/tailles qui t'aurait convenu, avant d'y retourner comme ça au hasard. A ton âge, ce n'est pas la première fois qu'on te donne un délais dans un magasin et que la marchandise n'est pas arrivée entre temps. Donc tu n'y vas pas comme ça "au pif", à moins de chercher l'embrouille expressément?

Tu parles de loi, de quelle loi parles tu? Aucun magasin n'a l'obligation de te rembourser un achat que TU as effectué sur place si l'article ne présente pas de défaut. Et s'il n'est pas à ta taille ce n'est pas un défaut c'est toi qui a mal jugé. C'est un geste commercial quand ils le font! On parle d'achat sur place et non de vente en ligne. Le droit de rétractation n'est donc pas le même... manquerait plus que ça, si y'en a 10 comme toi qui débarquent et reviennent se faire rembourser, bonjour l'abus. A leur place maintenant qu'ils sont prévenu, bah même le bon d'achat je ne le ferais plus! Ton comportement de rage en étant à coté de la plaque ne mérite pas un effort de leur coté alors qu'ils l'ont déjà fait.

Généralement on ne crée pas un double compte pour ce genre de dénonciation quand c'est sérieux... (et interdit par le règlement au passage les double comptes il me semble). Et si c'est juste pour venir cracher sur une société gratuitement sans faits réels sur un forum que tu ne côtoies pas d'habitude, tu as vraiment du temps à perdre.

On claque pas 350€mini comme ça si loin de chez soi au pif sans rien essayer, sans s'assurer qu'il y a un retour possible...ce poste frise plus le troll qu'autre chose, ou tout du moins le ridicule.


EDIT: bon, apparemment gilet concerné par le retour pour non conformité du à la plainte d'un concurrent de l'époque. Avec un manque total de détails sur le poste lui même, j'ai perdu mon temps. Quel dommage. Avis inutile a supprimer donc. Bonne journée à tous.

Édité par telodia le 06-08-2019 à 16h22



  Commenter

chrystou - le 06/08/2019 à 15h36

J ai bien sûr telephonné avant..
Voici ce que dit la loi :
Remboursement d'un produit défectueux ou en présence d'un vice caché
Conformément aux articles L 211- à L 211-14 du Code de la consommation, un professionnel a l'obligation de livrer un bien en conformité avec le contrat de vente conclu. Si un produit acheté en magasin présente un défaut, la garantie légale de conformité du vendeur peut être actionnée dans un délai de deux ans à compter de la date d'achat. Dès lors, le vendeur devra réparer ou remplacer le produit acheté.
Dans l'hypothèse où l'échange et la réparation ne sont pas possibles, l'acheteur pourra se faire rembourser le bien intégralement ou bien le conserver et se le voir rembourser partiellement (articles L 211-9 et L 211-10 du Code de la consommation).
À noter : La garantie légale de conformité pourra même jouer si le magasin a spécifié dans son règlement la mention "ni repris, ni échangés, ni remboursés".
En cas de vice caché - c'est-à-dire qui n'était pas apparent ou connu au moment de l'achat, qui rend le produit impropre à son usage ou qui en diminue très fortement l'usage, et qui existait au moment de l'achat - l'acheteur dispose de 2 ans à partir de la découverte du vice caché (article 1648 du Code civil) pour agir contre le vendeur. Il pourra alors obtenir une réduction du prix s'il garde le bien ou le remboursement de l'achat s'il décide de le rendre.

telodia - le 06/08/2019 à 15h59

Mais tu ne fais mention a aucun moment d'un quelconque défaut... :-) Copier coller un texte c'est bien, le comprendre c'est mieux.
Tu parles de modèle et de taille. Pas que l'article que tu as acheté était défectueux. Défectueux ça veut dire qu'une pièce ne fonctionne pas (par exemple) et pas que la taille ou le modèle ne te convient pas.

Donc je réitère, pour l'instant avec ce que tu donnes comme info, ils ne te doivent rien. Si maintenant le gilet ne se déclenche pas suite à une chute ou quelque chose comme ça il y a effectivement un défaut, mais jusqu'à présent tu n'évoques rien de tel, hormis de la rage sans explication ;)
Plus de commentaires (1)
0

Telodia

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 427
Avis sellerie art Équestre plan de campagne
Posté le 06/08/2019 à 16h17

Je me souviens effectivement de ce problème. Si il s'agit bien de ce gilet, il manque cette information dans le poste de base qui semble quand même importante a stipuler...

Il y a eu des démarches particulières pour ce rappel de produit à ce moment là selon si on était magasin ou proprio. Avec retour en magasin et remboursement ou échange effectivement. A voir avec la marque si c'est toujours le cas peut-être.
Il me semblait que les nouveaux étaient enfin sorti mais je dois me tromper ou bien ils sont en retard >_<

Donc le gilet ici est bien concerné par le lot incriminé?

Si oui je suis désolée pour mon ton, bien que la situation semble étrange malgré tout, avec un total manque de détail, il ne pouvait en être autrement.

Édité par telodia le 06-08-2019 à 16h23



  Commenter

adn_arn - le 06/08/2019 à 16h23

oui, c'est bien celui la ( à moins que la marque spark en fasse plusieurs).
0

Familledada

Novice

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
Avis sellerie art Équestre plan de campagne
Posté le 17/01/2020 à 00h39

Pour répondre à ces insultes, puisque je suis la personne concernée par le post de cette femme, je tiens à préciser plusieurs choses.
Premierement le gilet a bien fait l'objet d'un rappel pour non conformité, et ce uniquement en France. Il a continué d'être vendu en Europe.
Ce que dit la loi c'est que le remboursement n'est pas forcément monétaire. Rien ne peut obliger un commerçant à rembourser un client en monnaie. C'est le cas dans notre sellerie, c'est même précisé sur les tickets de caisse et affiché en caisse.
Je tiens à ajouter d'ailleurs que même mon fournisseur m'a fait des avoirs et non des remboursements des gilets que je lui ai retournés.
Nous avons équipé bien des cavaliers avec ce gilet, bizarrement il n'y a que cette dame qui a posé problème !
Non contente des autres modèles proposés en sellerie, elle nous a même menacé de porter l'affaire en justice !
N'ayant pas donné suite à sa requête puisque forte du conseil de notre avocat, je me sais dans mon plein droit, je reste à ce jour sans nouvelles de cette dame.
À part l'acharnement dont elle fait preuve sur certains forum comme ici !
Ce qui est dommage c'est que depuis SPARK a sorti le nouveau modèle et que de ce fait elle ne pourra pas en bénéficier...!
Le karma n'aime pas les gens mauvais, et nous non plus !
Sellerie familiale depuis 26 ans, nos clients sont choyés, nos vendeuses aussi.
Les gens comme ça, on en veut pas dans notre commerce.
Sportivement !
Avis sellerie art Équestre plan de campagne
 Répondre au sujet