Achat d'un cheval et vice caché

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3087 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

Au27ra

Novice

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
Achat d'un cheval et vice caché
Posté le 07/08/2019 à 19h51

Bonjour !

(Si des sujets similaires ont dû être publié sur ce forum, merci de me ramener vers ceux-ci)

J'ai fait l'achat d'une jument fin mars qui était atteinte de gale de boue. La propriétaire m'a certifier la soigner avant que je l'achète et lorsque je suis revenue la chercher, la jument était encore atteinte. Elle m'a donc payé déduit le prix des médicaments sur le prix de la jument.

J'ai donc acheté une jument fortement atteinte de gale de boue sur tout le postérieur gauche. Postérieur chaud et engorgé tous les jours depuis l'achat .

Trois mois plus tard, je suis déjà à 2 consultations vétérinaire pour cette même gale de boue qui ne se soigne pas malgré les traitements antibiotiques par voie cutanée et orale. Il s'agit en fait d'une plaie mal soignée qui aurait été contaminée par des bactéries.

N'ayant pas fait faire de visite vétérinaire lors de l'achat de la jument (la propriétaire est une amie), mais la plaie infectée et mal refermée datant d'avant l'achat, pensez-vous que je puisse lui demander des dédommagements ?
Avez-vous des sites ou des organismes vers qui me tourner pour avoir des réponses ?

Merci beaucoup !

Bonne soirée :)

Édité par au27ra le 07-08-2019 à 19h52

Bosty2

Expert
   

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 963
5 j'aime    
Achat d'un cheval et vice caché
Posté le 07/08/2019 à 20h12

Pour moi tu n’as pas vraiment de recours.
Pas de contrat j’imagine, ce qui exclut de fait les vices cachés (et d’ailleurs il n’était pas caché ce vice, donc même avec contrat les mentionnant cette garantie n’aurait pas été envisageable)
Même si le diagnostic du vendeur n’était pas le bon, tu étais en mesure de constater le défaut sur la jument, mais tu l’as quand même achetée.
Je pense que malheureusement tu n’as pas vraiment de recours ...
Mais n’étant pas spécialiste de la question, attend les autres avis :)

Karadis46

Expert
   

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 851
0 j'aime    
Achat d'un cheval et vice caché
Posté le 07/08/2019 à 20h20

Bonsoir,

C'est compliqué de demander une visite véto pour un cheval acheté à une amie...mais pour le coup, ça aurait valu la peine. Mais bon, c'est fait, pas de blâme. N'as tu pas remarqué le problème quand tu as été voir le cheval ? Y a t il eu des photos de faites, montrant l'infection ? Peut-être peux tu regarder sur internet les jurisprudences concernant des problèmes similaires, pour envisager la suite des événements.
Bon courage,
Bises.