Achat d'un cheval et vice caché

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2786 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

Au27ra

Novice

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
Achat d'un cheval et vice caché
Posté le 07/08/2019 à 19h51

Bonjour !

(Si des sujets similaires ont dû être publié sur ce forum, merci de me ramener vers ceux-ci)

J'ai fait l'achat d'une jument fin mars qui était atteinte de gale de boue. La propriétaire m'a certifier la soigner avant que je l'achète et lorsque je suis revenue la chercher, la jument était encore atteinte. Elle m'a donc payé déduit le prix des médicaments sur le prix de la jument.

J'ai donc acheté une jument fortement atteinte de gale de boue sur tout le postérieur gauche. Postérieur chaud et engorgé tous les jours depuis l'achat .

Trois mois plus tard, je suis déjà à 2 consultations vétérinaire pour cette même gale de boue qui ne se soigne pas malgré les traitements antibiotiques par voie cutanée et orale. Il s'agit en fait d'une plaie mal soignée qui aurait été contaminée par des bactéries.

N'ayant pas fait faire de visite vétérinaire lors de l'achat de la jument (la propriétaire est une amie), mais la plaie infectée et mal refermée datant d'avant l'achat, pensez-vous que je puisse lui demander des dédommagements ?
Avez-vous des sites ou des organismes vers qui me tourner pour avoir des réponses ?

Merci beaucoup !

Bonne soirée :)

Édité par au27ra le 07-08-2019 à 19h52

Frederique3560

Membre ELITE Argent
  

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8773
1 j'aime    
Achat d'un cheval et vice caché
Posté le 18/08/2019 à 23h01

au27ra


C'est pas une gale de boue , il faut chercher du côté d'une lymphangite devenue chronique .
Antibio sur longue durée , voir cortisone ,et ne laissez pas traîner plus longtemps, ça ne sera plus récupérable . Il faut trouver le traitement auquel elle répondra bien et complètement, si j'ai guérison n'est pas totale un jour où l'autre ça récidive . Ne surtout se contenter d'une amélioration de l'aspect et stopper même si pour le moment le cheval ne boite pas .

Je pense que "votre amie" n'avait aucune idée, tout comme vous, et comme beaucoup , de ce dont souffrait le cheval . C'est la raison pour laquelle ça traîne souvent .
Votre vétérinaire à vu juste, rappelez le sans tarder pour lui dire que le traitement n'a pas marché.



Bon courage c'est souvent long .

Édité par frederique3560 le 18-08-2019 à 23h04



Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3032
0 j'aime    
Achat d'un cheval et vice caché
Posté le 19/08/2019 à 09h22

yes c'est long :)


le boxe peut aider aussi car ça va limiter les risques d'infections (et accessoirement c'est plus simple pour maintenir la plaie propre) , en revanche, il va falloir faire marcher beaucoup pour que le sang circule dans le membre.

quand j'ai acheté mon cheval, il était maigrissime.. j'ai accepté de le prendre dans cet état. je pensais qu'en 2-3 mois, je pourrais "rattraper" son état... il m'en a fallu plus de 9 pour qu'il commence à ressembler a quelque chose.. ben je n'ai pas demandé de compensation à la vendeuse pour tous les produits alimentaires acheté + ration de foin supplémentaire pendant 6 mois. tout ça pour dire qu'en soi, tu as acheté la jument avec un soucis ... la vendeuse, si elle est sympa t'aidera, un peu mais ça sera vraiment par "générosité".

bon courage en tout cas !! Les infections, c'est un peu la tannée à gérer
Page(s) : 1 2
Achat d'un cheval et vice caché
 Répondre au sujet