Il aborde les obstacles en crabe... ⁉&am

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1734 vues - 33 réponses - 2 j'aime - 2 abonnés

Fleurdecerisier

Initié
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
Il aborde les obstacles en crabe... ⁉&am
Posté le 08/08/2019 à 11h39

Bonjour,
J'ai un petit problème...
Voilà, hier, j'ai monté un poney, qui par ailleurs est un excellent sauteur, mais qui aborde les obstacles en crabe...
Je m'explique : quand il galope à l'abord d'un obstacle, il galope un peu de côté, et ne s'aligne donc pas sur l'obstacle, refuse ou explose la barre... Je ne sais pas comment faire pour améliorer la situation...
Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance !!

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 362  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14498
0 j'aime    
Il aborde les obstacles en crabe... ⁉&am
Posté le 09/08/2019 à 22h47

Ah ben désolée, je ne suis pas devin.

Choubichougirl

Membre d'honneur
    

Trust : 1682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3062
2 j'aime    
Il aborde les obstacles en crabe... ⁉&am
Posté le 13/08/2019 à 01h58

J'ai longtemps galéré sur ça aussi avec le mien !!!

Un obstacle qui venait après un virage, je finissais toujours par arriver en biais dessus. Bon j'ai un loulou sympa qui levait les papates et sautait quand même, mais si on devait enchaîner derrière, on était forcément décalé.

J'ai mis un moment avant de trouver le truc lol !

Je comprenais la théorie de tourner avec les jambes mais en pratique j'y arrivais pas xD mes mains prenaient toujours le relais avant et bim, le crabe !

Le travail sur le plat nous a beaucoup aidé ! Beaucoup de cercles et d'incurvation (ça paraît con mais ça apprend à ouvrir sa main intérieure pour indiquer et non pour tirer).
Ne pas négliger la main extérieure quand même qui est là pour retenir les épaules si le poney, comme le mien, a tendance à dévier avec son élan.

Le dosage entre jambes et mains ne s'acquiert pas en 1 jour ! Je n'étais pas encadrée, à force d'acharnement et de lecture, j'ai fini par y arriver seule. Mais l'avantage c'est que c'est mon cheval, donc habituée à lui et à sa manière de fonctionner.

Tornade76690

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 104
1 j'aime    
Il aborde les obstacles en crabe... ⁉&am
Posté le 13/08/2019 à 08h32

Souvent, un cheval qui aborde son obstacle de travers, c'est que le virage avant n'est pas bon.
Partons du principe que le cheval est dans les jambes, avec la bonne impulsion, le bon rythme, moi ce que je constate, aussi bien en concours amateur, poney, club et dans les leçons de centre équestres, c'est que beaucoup de cavaliers tournent mal, c'est à dire en tirant sur la rêne intérieure. Or du coup, le cheval se retrouve bien avec le nez à l'intérieur mais aussi avec la nuque et les épaules qui dérapent vers l'extérieur.
On perd alors l'alignement du rachis du cheval et on se retrouve avec un cheval qui, dans le meilleur des cas, saute mais pas droit et fait la barre dans le pire des cas dérobe en partant sur son épaule extérieure.
Pour rectifier ça, il faut apprendre à tourner avec sa rêne extérieure : jambe intérieure à la sangle, jambe extérieure derrière la sangle pour tenir les hanches, ouvrir sans tirer avec la main intérieure et tendre fort, presque comme si on voulait pousser les épaules du cheval, la rêne extérieure. Ça fait tourner avec un leger contre pli mais au final, à la sortie de la courbe, le cheval est beaucoup plus simple à remettre droit et saute donc mieux.
Page(s) : 1 2 3
Il aborde les obstacles en crabe... ⁉&am
 Répondre au sujet