Urg euthanasie golden retriever

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2830 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Emynight

Maître
    

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1136
Urg euthanasie golden retriever
Posté le 09/08/2019 à 00h06

bonjour , c'est un peu désemparée que je vous écris aujourd'hui, cela fait une semaine que j'ai repéré sur Facebook le sauvetage d'un golden retriever de 2 ans.

Je viens ici aux infos, concernant la législation ou autres assos, bénévoles, juristes.... pour le SAUVER !!!

Concernant l'histoire, Junior est un golden retriever âgé de deux ans, les propriétaires souhaitaient l'euthanasie de leur chien car leur petit ( handicapé ) est tombé sur la patte " fracturé " du chien et donc l'a mordu a deux reprises...selon une amie proche ils auraient battus le chien a coup de ceinture plusieurs fois. Le chien agit donc aujourd'hui envers sa protection et n'a plus confiance en ces personnes !!

A la base le chien devait être adopté, sauf que les propriétaires ont souhaité déclaré le chien mordeur et donc empêche la procédure de l'adoption. l'euthanasie est prévu lundi !!

Le vétérinaire en question ne connait pas le chien et ne l'a jamais vu avant la déclaration

Beaucoup de monde commence a baisser les bras, aucune pétition n'est mise en ligne, et aucune asso saisie, je me rends compte que beaucoup de gens parlent mais ne font rien bref.
Dans cette histoire il y a pleins de choses incohérentes, logiquement avant euthanasie le chien est censé être en période d'observation ..( et ça n'a pas l'air d'être le cas )

J'ai appris cette euthanasie programmée aujourd'hui, demain j'appelle la clinique véto afin de connaitre les tests qui ont été effectué et surtout savoir si le véto agit sur arrêté préfectoral.
les proprios n'ont vu aucun éducateur, aucun comportementaliste et ne souhaitent pas se remettre en question mais par contre on prévu d' acheter un autre golden la semaine prochaine !!!

un mail a été envoyé apparemment a 30 millions d'amis, moi demain j'appelle la fondation brigitte bardot.. mais que peut on faire de plus ???

ce chien a une nouvelle famille qui souhaite a tout pris l'adopter mais non les propriétaires veulent a tout prix la mort du chien !
( il ya des videos qui circulent avec le chien promené et aucune agressivité envers les personnes croisées!)
sa nièce ( preuves écrites) nous dit que la proprio veut se débarrasser du chien, le voir mourrir ..

je ne sais pas quoi faire, je n'y connais pas grand chose mais je ne peux pas rester passive face a cette histoire c'est horrible..


edit: enfant avec troubles psychique

Édité par emynight le 09-08-2019 à 01h11

Emynight

Maître
    

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1136
13 j'aime    
Urg euthanasie golden retriever
Posté le 18/08/2019 à 00h36

Bon..je donne des news maintenant que cette histoire se termine.. apres avoir batailler plusieurs nuits et jours. Les propriétaires ont accepté les visites comportementales. junior a eu ses 2 visites vétérinaires OK, la 3 eme est mercredi. Son futur propriétaire viendra le chercher directement chez le vétérinaire si tout est ok. Il vient de suisse, cela fait 3 semaines qu il ne lache pas l'affaire,, cet homme est formidable. Je donnerai des nouvelles

Emynight

Maître
    

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1136
9 j'aime    
Urg euthanasie golden retriever
Posté le 23/08/2019 à 12h18

bon voila c'est officiel, Junior est parti dans sa nouvelle famille en suisse ! le loulou est traumatisé... il a très peur de l'être humain et ne sait plus ce que veut dire jouer avec des doudous ...
Son maitre actuel saura en prendre soin..
Soit heureux Junior

Jinssa

Membre d'honneur
    

Trust : 1596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
0 j'aime    
Urg euthanasie golden retriever
Posté le 23/08/2019 à 13h22

emynight

Voilà une histoire qui finit bien! Tant mieux
Page(s) : 1 2 3
Urg euthanasie golden retriever
 Répondre au sujet