Le début

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1669 vues - 20 réponses - 1 j'aime - 2 abonnés

Celteanais

Compte supprimé


Le début
Posté le 14/08/2019 à 09h58

je voudrais raconter un peu comment va ma Grosse depuis le mois de Mai...

je vous avoue qu'on s'y attendait pas lol) et elle est devenue magnifique, ses yeux sont plus vifs, son poil brille tellement et ses couleurs sont revenues...bref le rêve et surtout la joie de la voir ainsi.
en plus de ces rations elle à du foin à volonté. Par contre elle est en paddock (grand paddock individuel à l'ombre avec des arbres etc) et il n'y a pas d'herbe (chose qu'elle avait H24 avant).

cela fait depuis presque 2,5 mois qu'elle y est et elle y est très heureuse

BREF.

Celte est de nature anxieuse et très très speed par moment...alors que moi je stresse relativement vite (même si grâce à elle j'ai décuplé mes angoisses car il faut la rassurer)

nous rencontrons cependant des petites difficultés au quotidien: elle est vachement plus speed (par rapport à avant car je pense qu'elle à enfin trouvé un endroit qui lui convient avec des chevaux sympas, une alimentation adaptée,...) mais voilà elle me fait tout de même des "sales coups" relativement souvent.

donc j'ai parlé avec le gérant qui m'a donné le numéro de son véto (oui j'ai du changer de véto car l'ancien véto de Celte était "de mèche" avec la co**e de gérante de l'ancienne pension) et la nouvelle véto m'a dit que je pouvais donner un complément alimentaire tel que Zzen (j'ai lu sur le forum qu'il y a pas mal de compléments pour calmer un cheval) mais voilà, je préfère les méthodes "douces" du style FLEURS DE BACH par contre est-ce aussi efficace que le complément que je conseille le véto ?

j'aimerai vraiment que ma jument soit pas "stone" à cause de certains produits... elle est relativement jeune...et je voudrais quand même qu'on apprenne ensembles à aller de l'avant avec les difficultés, les caprices, les erreurs,...


en septembre nous reprenons les cours bien comme il faut (cours particuliers avec mon nouveau coach qui est extra) il m'a dit "tu verras, pour noël ton plus beau cadeau sera que ta jument et toi ne formerez qu'un, vous pourrez vous balader sans craintes, vous pourrez travailler rênes longues...vous serrez un super couple car vous êtes très connectées" (j'en ai eu les larmes aux yeux en pensant qu'il y a quelques semaines j'ai faillit faire la connerie de la vendre... )

de plus, j'ai une super
voilà...pas mal de changements, de nouveautés, de remises en questions,...mais avec mes mésaventures, j'ai enfin compris que quand on veut arriver à des choses formidables, il faut en suer avant souvent...et surtout que ce sport, l'équitation, c'est ça, c'est de la remise en question, du partage et du plaisir...et fois de plus en plus qu'elle m'aime et que je lui correspond...chose que j'étais incapable de voir avant tant la culpabilité me rongeait (culpabilité permanente sur tout dans ma vie...)

merci d'avoir pris le temps de lire... je sais que quand je m'y mets j'écris beaucoup...

Édité par celteanais le 15-09-2021 à 18h04

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
0 j'aime    
Le début
Posté le 14/08/2019 à 14h03


celteanais a écrit le 14/08/2019 à 13h14:
mais s'il y avait un soucis on me l'aurait dit...


Justement, non... Avec les chevaux c'est comme dans la vraie vie : il faut se démener et faire des recherches pour savoir, car sinon personne ne fait quoi que ce soit. Moi chez les médecins j'arrive en disant "bonjour, je pense avoir tel truc, on peut faire des examens pour confirmer ?". Tout simplement parce que si je ne le fais pas, jamais le médecin ne pensera à quoi que ce soit et rien ne sera fait... Et pour mes chevaux idem.

Ton véto c'est pareil, il va venir faire le vaccin, voir un beau cheval, regarder les yeux, écouter le coeur, faire sa pique-pique et basta, il sera parti parce qu'il a autre chose à faire. Tandis que si tu lui dis que tu souhaites faire des examens pour bien vérifier que tout est OK, bah là déjà y'a moyen de se pencher un peu plus sur un éventuel problème.
Moi aussi mon véto il venait souvent, il connaissait super bien mes loulous, pour lui RAS. Sauf que moi je connais mes chevaux vu que je suis avec au quotidien, j'ai insisté pour faire une PDS parce que justement j'avais des doutes. Bah bonjour la gueule des résultats de la prise de sang... il y avait bien un soucis et si je n'avais rien fait ça aurait été une cata...

Magiconnemara

Membre d'honneur
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2161
0 j'aime    
Le début
Posté le 14/08/2019 à 14h07

Idem ici, 6L c'est vraiment beaucoup et les rations distribuées dans l'écurie ou je suis sont a max 4, et il s'agit de chevaux de sport qui travaillent quotidiennement.
Par contre le foin est très qualitatif et l'aliment aussi.

Sinon, concernant le Zzen ou les fleurs de Bach, c'est un bonne aide PONCTUELLE.
Mais certains chevaux y réagissent et d'autres beaucoup moins.
Il faut tester.

Cela peut t'aider éventuellement à passer une appréhension mais il faut envisager le problème de manière plus globale.
La jument est elle a jour niveau osteo (une douleur ou raideur peut entraîner de vives réactions imprévisibles qui ressemblent a de la peur), dentiste et vermifuge?
Son matériel est il adapté à sa morphologie?
As t'elle des contacts quotidiens et directs avec des copains? La possibilité de s'exprimer en dehors des moments de "travail" ?

Si tout ça est ok, il faut chercher au niveau du travail.
Est il adapté au niveau de la jument? est elle prête a effectuer les exercices demandés? Se comporte t'elle de la même manière avec d'autres cavaliers etc etc etc

Karadis46

Expert
   

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 851
0 j'aime    
Le début
Posté le 14/08/2019 à 17h34

Bonsoir,

Je suis bien d'accord avec Celteanais pour confirmer que 6L par jour c'est un peu trop ; devine qu'elle pête le feu !
Par contre, je suis en désaccord avec Elicendi concernant les Fleurs de Bach ; ça fonctionne ou pas mais ça ne veut pas dire que c'est un placebo. Quand j'ai dû vendre mon poulain, sa mère a fait une déprime.
C'est mon ostéo qui m'en a parlé et bien lui en a pris. Je lui en ai versé quelques gouttes dans ses grains pendant quelques temps et elle s'est reprise. Bien sûr le temps, l'affection et le reste a fait son effet mais j'y crois. C'est comme l'oméopathie, suivant les sujets, on n'a pas les mêmes résultats.
Bises,

Celteanais

Compte supprimé


0 j'aime    
Le début
Posté le 14/08/2019 à 19h40

karadis46 bonsoir merci je vais regarder quelles fleurs de bach peuvent correspondre pour le stress et l'anxiété

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
0 j'aime    
Le début
Posté le 14/08/2019 à 21h14

6 litres par jour c'est énorme..

Mon cheval (selle français bien baraqué d'1m72 au garrot) est à 4 litres (2 litres le matin et 2 litres le soir), sachant qu'il bosse 5 fois par semaine et sort en CSO..
Et il est loin d'être maigre (merci la bonne herbe Normande !).
Page(s) : 1 2
Le début
 Répondre au sujet