lucie44300 c'est aussi avec la situation, tous le monde est plus ou moins "boule de nerfs" en ce moment, que ça soit la frustration avec le confinement, tous ceux qui se retrouvent en chomage partiel, et toi les hormones en rajoute encore plus !!
C'est sûr qu'il faut ça reste un plaisir (il a un beau poil d'ailleurs je trouve ! Même avec la période de mue c'est top), mais en fait ça le restera à partir du moment où on est honnête avec soi-même

Prendre des avis c'est toujours bons, ça permet de prendre du recul sur des éléments qu'on maîtrise pas toujours... mais peu importe les décisions ensuite, qu'elles soient recommandées ou pas, il faut surtout être franc avec soi-même, sinon on finit par avoir des regrets.
On prendra tous encore des décisions parfois difficiles, parfois bonnes et d'autres où ça sera de grosses cxnneries, mais tu ne les regretteras pas si tu fais ce que tu peux/dois faire en accords avec toi et tes valeurs, tes facteurs de décisions.
Perso, j'ai pas toujours bien agi, ni pris les bonnes décisions, parfois ça a eu des conséquences énormes et incontrôlables, et même si je regrette d'avoir blessé des gens que j'aimais, je ne regrette pas d'avoir fait ces choix : parce qu'avec du recul, je sais pourquoi j'ai agi comme ça, pourquoi j'ai fais ces choix ! Je n'étais pas hésitante, donc je ne peux pas me dire "oh non j'aurais pas du faire ça".
Donc fais du mieux que tu peux, avec les moyens et solutions que tu as selon le problèmes, ça ne veut pas dire que ça sera "bon", mais tu auras été en accord avec toi-même.
C'était notamment pour ça Que j'étais complètement d'accord avec celles qui te disaient de pas le vendre : ça sortait de nul part, tu étais piégée par tout ça, et ça se voyait que tu ne choisissais pas mais subissais la situation ! Tu t'en serais très probablement mordu les doigts ensuite...
Il n'y a pas de mal à se séparer d'un animal. Car parfois on ne s'entend pas, ou on est plus à même de l'entretenir, il n'est plus apte à répondre à nos envies sportives... et c'est pas grave !
Mais il faut choisir selon nos valeurs et notre façon d'être quelles seraient les meilleurs solutions.
(Je préfère 1000x quelqu'un qui donne son cheval car il ne lui correspond plus, plutôt que le garder mais ne plus l'aimer car on finit par le voir comme une corvée ! Et inversement, faut pas écouter ceux qui pourraient dire "vends le" si pour toi il faut assumer son animal jusqu'au bout)
Bien sûr ça vaut pour tout, pas juste cette situation, pas juste avec les chevaux !