Avenir équestre incertain

 Répondre au sujet
Auteur
722 vues - 7 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Artistiennearti

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 194
Avenir équestre incertain
Posté le 14/08/2019 à 23h48

Je ne savais pas quel titre donner à ce sujet. Je suis sur mon téléphone donc j'espère que ça sera lisible, je ne pourrai pas user de gras, d'italique et de taille de police, je m'excuse par avance.

En fait c'est un sujet qui m'angoisse donc j'ai surtout besoin de vider mon sac.

L'année prochaine, je pars loin de chez moi pour mes études (en BTS) (à Tours), et du coup je ne sais pas comment faire pour continuer de faire du poney, étant donné que j'aurai un budget, ben, d'étudiante. Cette année j'étais à poney tous les jours et plusieurs fois par jour, j'ai peur que de passer tout à coup à plus rien du tout ça pique un peu.
On m'a conseillé de proposer mon aide au fumier/clôtures/nourrissage etc en échange d'heures de cours, mais même si en soi faire des "corvées" ne me dérange pas, je le fais de bon c?ur tous les jours, je ne suis pas très rapide, et du coup je ne vois pas bien quel intérêt aurait le club à accepter... D'autant que bon, du club, j'en ai fait plusieurs années, et j'ai parfois l'impression d'avoir fait le tour, de me retrouver avec des monos qui "ne veulent pas aller trop vite" "un galop par an" etc, ça me soule, ça fait plus de 15 ans que je monte à poney et j'aimerais bien progresser (merci super coach de maintenant qui est géniale mais que je vais devoir quitter). Et puis je ne sais pas monter à cheval, que à poney, et puis j'ai un peu peur à cheval.

On m'a aussi parlé d'essayer de trouver des poneys à monter gratuitement pour les travailler/valoriser, mais bon, j'ai pas un CV très attirant, une seule saison de Cycles Classiques (en 4ans C, 5ans D, 6ans C), quelques SF mais que sur deux concours je crois, certes j'ai fait la finale au Sologn' mais double éliminée, j'ai fait quelques complets mais rien de fou, tourné des jeunes jusqu'en 90 mais rarement SF et encore moins souvent classée... J'ai le G6 papier (passé pour pouvoir sortir en concours) mais je suis pas sûre de le mériter vraiment (en fait je suis sûre de ne pas le mériter du tout), et puis bon monter toute seule c'est pas le top, j'ai vite tendance à reprendre mes vieilles habitudes...

(parenthèse : le "on", c'est famille et amis. fin de la parenthèse)

Enfin, coach qui est une personne beaucoup trop généreuse et qui a un élevage (j'habite chez elle, d'où le monter des poneys tous les jours cette année), m'a même proposé de payer une pension pour qu'un de ses poneys vienne avec moi. J'ai refusé, elle a déjà pas beaucoup d'argent, et je vois mal comment mon travail pourrait rentabiliser une pension sur plusieurs mois.

Voilà les solutions que j'ai envisagées mais qui ne m'ont pas vraiment convaincues... Peut-être qu'il faut juste que j'attende d'être sur place et aviser ensuite ? Je ne sais pas, mais ça m'empêche un peu de dormir en ce moment, je me sens un peu soulagée d'avoir extériorisé.
Bonne nuit.

Liteulorce

Membre d'honneur
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1686
2 j'aime    
Avenir équestre incertain
Posté le 15/08/2019 à 00h00

ben ouaips ,le truc c'est que ça sert à rien d'avoir peur avant ! Installe toi ,prends tes marques , étudie et pour le reste tu verras bien quand tu y seras ! bonne nuit!


Ps te casse pas la t^te.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1022  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16751
2 j'aime    
Avenir équestre incertain
Posté le 15/08/2019 à 00h04

Eh bien déjà ne te dévalorise pas ^^'

Perso j'ai des chevaux sans grande prétention certes mais je propose de laisser mon étalon gratuitement en échange d'un coup de main de temps en temps. En échange la personne monte quand elle veut et a carte blanche sur ce qu'elle fait avec le cheval, tant qu'elle le respecte.

Alors tu vois ça se trouve!

Mais bon tu vas déjà avoir bien à faire avec ta nouvelle vie d'étudiante. Te retrouver quelques temps sans monter, le temps de régler tout ça ne sera pas plus mal ^^

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1076  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19373
3 j'aime    
Avenir équestre incertain
Posté le 15/08/2019 à 00h35

Tu ne montera pas autant, c'est sur. Mais tu devrais arriver à monter un peu.
Renseigne toi, les FACS organisent des activités sportives à prix réduit. Peut-être y aura-t-il équitation ?
Sinon des DP, voire, vu ton CV , un cheval à travailler gratuitement.

Tangram

Membre VIP
 

Trust : 660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4290
0 j'aime    
Avenir équestre incertain
Posté le 15/08/2019 à 08h26

Tu pars dans quel coin ?

Cherchour

Membre VIP
 

Trust : 88  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4222
1 j'aime    
Avenir équestre incertain
Posté le 15/08/2019 à 08h52

Quand j’etais étudiante j’avais des dp peu chères (la demi ferrure). J’en ai même eu une gratuite pendant 2 ans avec un super cheval

Donc une fois sur place n'hésites pas à laisser une annonce sur un groupe FB par exemple

Pin_maritime

Maître
    

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1114
3 j'aime    
Avenir équestre incertain
Posté le 15/08/2019 à 10h50

En étant étudiante, tu vas avoir des cours à travailler, peut -être besoin d'un job alimentaire ... Des amis, des sorties, une vie de citadine.
Ensuite tu verras si tu as le temps de monter, et si tu trouves une structure près de là où tu seras. Là se posera la question du budget.
Si tu ne montes pas le temps de ton BTS, c'est pas dramatique : tu n'en auras que plus de bonheur à voir ce que tes premiers salaires pourront t'offrir, et n'en savoureras que plus ton bonheur ensuite.
Et puis tu vas à Tours, pas à Paris, donc ce sera déjà plus facile de trouver des chevaux à approcher.

Ardennesacheval

Membre VIP

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3648
3 j'aime    
Avenir équestre incertain
Posté le 15/08/2019 à 11h24

tu m'as fait peur, avec le titre du post j'ai cru que tu avais eu un accident grave/ maladie qui t'empêcherait de monter à cheval définitivemnt...
là tu parles juste du déroulement normal d'une vie de cavalière...

oui quand on a trop de travail et/ ou/ trop peu d'argent, pas assez de temps on est bien obligé de mettre le cheval de côté... et oui c'est frustrant, pdt ce temps-là on ne progresse pas voire régresse...

mais c'est l'affaire de quelques mois/ années seulement, durant lesquelles ton emploi du temps va être super chargé... qd j'étais à l'IUFM j'avais pas le temps de monter,trop crevée, j'ai pris 2- 3h de monte de ci, de là mais j'en ai pas profité j'étais HS donc le manque de moyens ne m'a pas frustrée tant que ça au final...

pense aussi que pdt les vacances tu peux (si tu en as les moyens) t'offrir des stages, ça peut être pas mal non plus pour découvrir une discipline, faire une rando, du perfectionnement... moi je m'offrais de temps en temps à chaque vacance, 2h de balade en forêt ds une ferme équestre, un bol d'air et un retour aux chevaux mais sans prise de tête...

après qd tout ça est derrière toi, que tu profites de tes salaires, que tu fais des économies et que ça aboutit à l'achat de ton propre cheval je peux te dire que tous ces désagréments sont oubliés !
Avenir équestre incertain
 Répondre au sujet