Gestion copain/copine non cavalier/cavalière

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4498 vues - 51 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

Lau7796

Membre d'honneur
   

Trust : 643  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2639
Gestion copain/copine non cavalier/cavalière
Posté le 20/08/2019 à 13h39

Bonjour,

Comment faites-vous pour gérer la vie quotidienne de propriétaire d'un cheval de sport avec une copine ou un copain qui ne monte pas à cheval ? Et ne s'y intéresse pas.

J'ai réussi à le faire monter 2 fois en 1 an pour des balades, c'est mieux que rien, lui qui avait quasiment peur des chevaux ! Mais comme c'est une passion assez envahissante, qui prend des chaque jours, comment faites-vous ?

Je ne suis pas encore propriétaire c'est prévu pour dans un an ou deux. Mais je ne sais pas comment séparer ma vie ? Dans mon idée, c'est cheval en pré/box ou box/paddock avec 4/5 jours de visite par semaine, donc le WE et quelques soirs après le boulot

Comment vous organisez-vous ?

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
1 j'aime    
Gestion copain/copine non cavalier/cavalière
Posté le 20/08/2019 à 23h18

Je vais voir mon cheval tous les jours. Je fais au minimum le boxe, et je rajoute normalement une activité avec lui (brosser, monter, longer, brouter).

Le cheval était là avant le chéri je précise, donc pour lui c'était clair dès le début.
Ça l'arrange en fait. Il passe une partie de ses soirées à jouer sur son PC, il dirige un groupe sur World of Warcraft entre autres. Ça veut dire rdv dans la semaine pour discuter tactiques, faire des raids, etc.
Ses précédentes copines trouvaient ça nul et envahissant, et avec moi il a enfin la possibilité de jouer tranquille (pendant que je suis au cheval par exemple).
Il peut rien dire sur le fait que je passe des heures à l'écurie et en retour je l'embête pas quand il joue tard le soir.
Il fait aussi du sport quand je suis à l'écurie.
Il l'a jamais avoué mais clairement il a peur des chevaux C'est gros, ça bouge, c'est potentiellement dangereux. Donc pas de partage de passion possible, mais tout de même il me demande si mon cheval va mieux quand il a une blessure ou autre.

Le dimanche midi avant j'étais souvent au cheval à boire l'apéro, puis j'ai changé de pension et de rythme, du coup on a décrété qu'à l'avenir le dimanche midi on mangerait ensemble et pas à 14h quand je reviens. Je vais maintenant voir mon cheval après le déjeuner.

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
1 j'aime    
Gestion copain/copine non cavalier/cavalière
Posté le 21/08/2019 à 08h17

Ok, tu ne précisais pas que vous ne viviez pas ensemble.


lau7796 a écrit le 20/08/2019 à 18h16:
Je me mets à sa place, je rentre du boulot le soir ben j'ai ptêt envie de passer du temps avec lui. Je réfléchis en inversant les rôles si il avait une passion que j'aime pas spécialement et qu'il y passe ses soirées + parties du WE je pense qu'à la longue ça me saoûlerait

Mais est-ce que lui ça le saoule ? Au contraire, il est peut-être content d'avoir du temps pour lui. Demande lui

Un tas de configurations et d'emplois du temps sont possibles en allant voir un cheval 5 fois par semaine. (quand tu vas voir ton cheval tu peux aller dormir chez lui après par exemple. Ou alors les soirs où tu ne vas pas voir le cheval, tu les passes entièrement avec ton copain. Etc...).


Si vous vous voyez 3h, ou même 12h par semaine c'est largement faisable de t'occuper d'un cheval à côté en tout cas.

Tu as raison, d'abord le travail et le logement, à voir si vous voulez vivre ensemble à ce moment, et là tu pourras farfouiller pour les pensions. Parfois faire 10/15 min de plus de route pour avoir son cheval au pré, ça vaut largement le coup .



hathi a écrit le 20/08/2019 à 23h18:
Ça l'arrange en fait. Il passe une partie de ses soirées à jouer sur son PC, il dirige un groupe sur World of Warcraft entre autres. Ça veut dire rdv dans la semaine pour discuter tactiques, faire des raids, etc.

hathi J'ai le même cas à la maison ! Quand je lui dis "ce soir je rentre tard, je mange avec les copines du cheval", il est content, il joue toute la soirée.
Et j'essaie parfois de mettre mes cours ou grosses balades pendant les raids.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12927
2 j'aime    
Gestion copain/copine non cavalier/cavalière
Posté le 21/08/2019 à 08h41

mon ex était passionné d'informatique et ça ne l'a jamais gêné que j'aille au cheval, pdt ce temps il développait ses programmes et autres trucs incompréhensibles et mystérieux (pour moi) tandis que lui trouvait complètement abberrant qu'on puisse adorer cotoyer des bestioles sales et puantes dans la nature (milieu hostile et dangereux !) et encore pire prendre le risque de monter dessus !

et mon mari est aussi passionné de cheval et de musique donc même si on fait des trucs séparément (on n'a pas nos chevaux au même endroit) on en fait aussi ensemble et surtout, l'avantage c'est qu'on en parle ! Pas de frustration de ne pas pouvoir parler de cheval le soir en rentrant ! :D

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
6 j'aime    
Gestion copain/copine non cavalier/cavalière
Posté le 21/08/2019 à 08h51

En fait l'informaticien c'est peut-être le copain type idéal
Il suffit d'une connexion 3G ou WiFi pour l'occuper.
Et avec son PC à 2500 balles il peut pas se plaindre que j'ai acheté une selle à 3000

Nina76

Compte supprimé


0 j'aime    
Gestion copain/copine non cavalier/cavalière
Posté le 21/08/2019 à 08h55

bymathilde
Pour le budget pension, la région parisienne est très grande avec des fourchettes de prix du simple au triple / quadruple selon l éloignement de Paris : Paris intramuros, Maison Laffitte, Rambouillet ou Fontainebleau sont certes en RP mais dans des contextes différents (citadin - peu de place vs + rural avec de la place et de la main d oeuvre moins chère)
(Paris ou très proche il faut compter entre 800 et 1000 sans le moindre cours / coaching)
Le facteur sera donc le lieu d habitation (qui sera aussi une clé du budget appart/crédit).

S éloigner de Paris pour une pension plus raisonnable est aussi une idée mais il faut garder à l esprit que cela génère un budget essence+usure voiture et surtout (beaucoup) de temps dans les embouteillages. Ce qui peut être compatible avec une vie sans enfants mais un début de carrière en tant que cadre, il faut faire ses preuves et ce sont plutôt des journées à rallonge.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11728
8 j'aime    
Gestion copain/copine non cavalier/cavalière
Posté le 21/08/2019 à 09h36


earphoria95 a écrit le 20/08/2019 à 16h16:

a priori l'homme est une entité autonome, il se debrouille tres bien sans moi, je sais pas trop ce qu'il fait, mais il est vivant a mon retour, c'est que ca doit aller .


celle-là elle va rester dans mes citations préférées
earphoria95

Nina76

Compte supprimé


1 j'aime    
Gestion copain/copine non cavalier/cavalière
Posté le 21/08/2019 à 09h47

Bonjour
Mon mari n'est pas du tout cavalier et a même un peu peur de "ces grandes bestioles" !!
Ayant arrêté de monter il y a 20 ans, nous nous sommes connus et avons vécu quelques années sans cavalier à la maison. Deux enfants plus tard, le dernier veut faire du poney en septembre dernier et le virus gagne les deux enfants et moi les jambes fourmillent.
Résultat : en juin, une jument rejoint le club et je me remets en selle.
Depuis je suis donc dans la même situation que toi !!

Nous avons la chance d'avoir toutes les activités des enfants (tennis, piscine aux beaux jours, équitation ...) dans le même club. Mon mari (membre depuis petit) est donc habitué à ce que je passe les mercredi et samedi après-midi au club bien avant qu'on ait la jument. (et parfois le dimanche en cas d'activtés : concours par ex).
Depuis, le rythme ne change quasiment pas, à l'exception du dimanche qui n'est plus occasionel mais régulier.
Pour les jours de semaine, je monte soit à l'heure du dej soit en fin de journée. Etant à mon compte (consultante), j'ai la chance de pouvoir être sélective avec mes clients pour ne pas avoir trop de contrainte de transports (sélection que je ne m'imposais pas avant), du coup je rentre le soir vers 20h comme avant d'avoir la jument.

Mon mari est assez compréhensif, il constate la passion et le bonheur dans nos yeux, il est donc heureux.
De plus, il se remet au tennis à la rentrée et ça nous permettra de dejeuner au club ensemble et de partager + de temps au milieu des chevaux et poneys. Il ne faut pas rêver, il ne deviendra jamais cavalier mais il s'habitue au monde du cheval, nos ami(e)s cavaliers deviennent aussi ses amis et nos conversations sont multiples et ne tournent pas exclusivement autout du cheval !!

En résumé (oui je suis très bavarde) ton ami t'aime, s'il te voit heureuse, il le sera également. Néanmoins, il faut aussi vous préserver des moments pour vous deux (un peu bête à dire mais l'amour ça se construit aussi). Chacun ne vit pas sa vie dans son coin et se retrouver pour partager un diner et un appart : ça c'est un coloc ;))))

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22417
1 j'aime    
Gestion copain/copine non cavalier/cavalière
Posté le 21/08/2019 à 09h49

lau7796 je n'avais pas compris que vous ne viviez pas ensemble pour le moment .

ceci etant si tu ne le vois que 3h par semaine, pour le moment ca me semble assez facile d'eviter d'aller au cheval sur vos moments ensembles.

pour le reste je bosse aussi sur paris ,3h de transport par jour , bon c'est sur qu'en tant que proprio de deux juments ca fait des journées un peu longue. mais ca se fait bien, c'est un rythme a prendre .

et je plussoie ce que dise lakchmi et hathi, si vous vous installez ensemble apres, ca peut aussi etre ses moments a lui quand tu n'est pas la . je sais que mon mec adore glander seul au retour du taf, donc limite ca l'arrange que je sois au dada.

le budget c'est encore un autre debat, propre a chacun et a ses revenus. Ici comptes separés, donc chacun gere ses sous comme il veut.

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2842
2 j'aime    
Gestion copain/copine non cavalier/cavalière
Posté le 21/08/2019 à 09h52

nina76 j'ai 25ans et ça fait 25ans que je vis en RP .... J'ai d'ailleurs monté à Jardy pendant 10ans donc j'ai une idée du budget d'une pension en RP

Sauf qu'en fait faut juste bien choisir

Ma pension est (certes) à 40min du sud de Paris: 460€/mois pour un grand paddock (dehors H24 en été, rentré au box la nuit en hivers sans changement de tarif) , 2 carrières, 1 manège, 1 rond de longe, accès aux chemins de promenade depuis l'écurie, foin à volonté, alimentation plus que généreuse et surveillance H24 7/7, je pense qu'on est loin des 800€ demandés par l'écurie d'A COTE qui a pour différence les installations plus grandes et pas de sorties aux paddock ni de foin à volonté ....
Ecurie dans le patelin d'à coté qui a une petite partie élevage, pension pré: 270€/mois

Si tu veux rester dans les écuries de Paris: JArdy est à 800€ par mois avec des prestations plus que discutables, et t'as le Polo de PAris qui doit largement dépasser les 1000€/mois mais là bas par contre quand t'arrive ton cheval est pansé, sellé et prêt à bosser dans son box ...
Ou sinon tu as le centre équestre de Buc avec possibilités de pré mais tu divise le prix par 2 par rapport à Jardy

Tout est une question de choix ...

En revanche là ou effectivement je te rejoins c'est le prix de l'immobilier ! c'est incroyable ce que 4km peuvent changer !
J'habite à coté de Janvry (jolie p'tit bled paumé en Essonne mais réputé pour son marché de Noel), dans ce bled avec le budget qu'on avait pour acheter avec mon compagnon (lui ingénieur, moi infirmière, on est pas riche mais on a quand meme la possibilité de vivre confortablement) on avait à peine de quoi s'acheter une grange en ruine
A 4km de là, même budget, notre maison fait 70m² avec 800m² de jardin et dans un quartier au charme fou
Tu vas à 10km de là en te rapprochant d'Etampes/Etrechy par la n20 tjs avec le même budget tu trouve des maisons de 150m² avec 1000m² de jardin
Quelques km en + ou en - de Paris ça change bcp de choses

Loupiote22

Expert
   

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 878
3 j'aime    
Gestion copain/copine non cavalier/cavalière
Posté le 21/08/2019 à 09h54

Les efforts doivent se faire dans les 2 sens. Un conjoint n'a pas à te reprocher de vivre ta passion, mais tu ne peux pas non plus passer la totalité de ton temps avec ton cheval en mettant de côté ton conjoint. C'est un juste équilibre à trouver, mais normalement ça doit se faire naturellement. J'ai envie de passer du temps avec ma jument, mais aussi avec mon conjoint ! Donc l'équilibre se trouve sans effort.

J'ai acheté ma jument il y a un peu plus d'un an, j'étais avec mon conjoint depuis 3 ans déjà.
Il avait peur des chevaux et ne s'y était jamais vraiment intéressé. Mais, comme c'était mon rêve, il m'a aidé dans tout : soutien à l'achat, clôtures, construction d'un abri...

Ma jument est en pâture, je gère tout toute seule avec ma colloc de pré. Donc même si je n'ai pas d'objectifs sportifs, j'y passe beaucoup de temps. Ben en fait ça n'a jamais posé problème. Il sait que je dois y aller tous les jours. Il y va même parfois sans moi, désormais ma jument fait partie de la famille tout comme nos chiens. Il a toujours peur des chevaux, sauf de la mienne. Il n'est jamais monté dessus, mais il n'empêche qu'il y est attaché à sa manière.

Voilà, petit témoignage juste pour dire que, même un non passionné peut s'attacher à l'animal car il fait partie de notre vie et quotidien.
Il a envie d'aller se balader mais je dois aller réparer un coin de clôture... ben, il y va avec moi comme ça on va 2 fois plus vite à réparer et après on va se balader.

Me demander de moins y aller, reviendrait à me demander de moins m'occuper de ma jument, donc ça ne lui vient même pas à l'esprit.

Nina76

Compte supprimé


1 j'aime    
Gestion copain/copine non cavalier/cavalière
Posté le 21/08/2019 à 10h10

bymathilde
Tu as raison, mes chevaux (proprio jument + une DP qui se transformera en 2e cheval d'ici un an ou deux) sont au Polo (budget 1000 / mois sans coaching), pansés et sortis tous les jours, foin à volonté... les cuirs sont faits tous les jours et les chevaux peuvent être préparés. Pour ces deux derniers points, j'ai refusé car je souhaite que ce soit moi et/ou mes enfants qui le fasse (J'essaie d'inculquer à mes enfants qu'avoir un cheval ce n'est pas juste poser ses fesses dessus c'est gérer un animal vivant, mais chacun fait ce qu'il veut/pense et peut). Nous sommes aussi présents dès que possible (marche en main, TAP, séances de liberté etc, en + des sorties assurées par le club), et en période de canicule pour ajouter des séances de douche, marche en main au frais etc
Certes il n'y a pas de paddock, pas de pré... on compense par le max de sorties et des we et vacances au vert très régulièrement.

Ce n'est pas la solution idéale, je préfererai une grande propriété avec les chevaux sous mes fenêtres mais compte-tenu de notre vie quotidienne et de nos obligations professionnelles (surtout celles de mon mari) c'était la seule solution possible. (et grand +, l'enseignement et le coaching sont exceptionnels (ecuyer ENE, cavaliers pros ...). Nous sommes dans l'obligation de vivre à Paris ouest ou Neuilly et compte-tenu de l'immobilier, nous sommes en appartement. Pour le même budget, on aurait une superbe maison à Versailles donc oui quelques kilomètres changent beaucoup la donne ... mais Versailles par ex c'est 1h mini de trajet en + par jour pour mon mari, ce qui handicaperait beaucoup notre vie de famille au quotidien (il ne verrait plus les enfants le soir et très très peu le matin).

Donc tu as raison, chacun fait comme il peut selon ses contraintes pro et familiales et surtout son budget !!

Lau7796

Membre d'honneur
   

Trust : 643  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2639
2 j'aime    
Gestion copain/copine non cavalier/cavalière
Posté le 21/08/2019 à 10h13

Beaucoup de retours, donc je réponds un peu en général, bien que j'ai lu toutes vos interventions ! (un peu long de répondre à tout le monde un par un, surtout que beaucoup d'avis se rejoignent !) :D

Désolée si je me suis mal exprimée, je résume :

- Je suis étudiante en alternance :
○ J'étudie dans le 91
○ Mon alternance est dans le 78
○ Je vis chez mes parents dans le 77 (et j'ai une DP 3j/semaine dans le 77)
- Mon copain est étudiant en alternance :
○ Il étudie dans le 60
○ Son alternance est dans le 57 (il revient en alternance sur Paris prochainement)
○ Il vit chez ses parents dans le 91

Notre terminons tous deux nos études dans le même domaine (les achats), domaine qui nous incite fortement à rester en région parisienne (beaucoup de poste dans les sièges des grandes entreprises etc)

Nous avons pour projet de nous installer ensemble donc une fois nos études terminées et job trouvé (+ période d'essai validée). Pas de projet d'enfants (oui oui on sait jamais, mais on est d'accord là-dessus, nous ne voulons pas)

Nous ne savons pas où nous allons travailler précisément, donc je "m'amuse" déjà à regarder un peu partout les prix des pensions en RP et ça fait parfois un peu peur. Surtout où je suis, je bosse à Poissy, donc proximité Maison Laffitte etc … à la limite c'est pas le plus urgent

Pour lui le cheval c'était un peu comme certaines d'entre vous, l'animal gros, dangereux, qui bave, qui pue et il n'en voyait pas l'intérêt. Bref, depuis 3 ans il a bien changé, il accepte (sans que je demande !) de venir de temps en temps, accompagner en concours, brosser, faire des balades (une fois tous les 6 mois mais c'est déjà ça), et il a l'air d'apprécier quand même (il a même caressé son cheval pendant la balade !!!). Pour quelqu'un qui n'en voyait pas l'intérêt …

Par contre il aime pas trop qu'on parle poney, enfin ça va 5 minutes quoi, ça va que j'ai mes amies du cheval, mais quand on s'installera ensemble ce ne sera peut-être plus le cas suivant où on sera.

En fait actuellement j'ai du mal à me projeter parce que comme il est loin je m'arranger pour être au cheval quand il est pas là ou pas dispo (le samedi matin quand il dort, le dimanche matin quand il est à son job étu. et le lundi soir quand il est dans le 57). Mais je me dis que plus tard quand on vivra ensemble, le but c'est pas de faire une coloc', mais partager des moments ensemble, pas se croiser 5 min le matin et 10 le soir quoi. Si ma vie reste semblable à actuellement, avec un cheval en plus, en semaine ce sera compliqué, je rentre chez moi à 18h30 (en finissant à 16h30), donc en rajoutant l'aller/retour (écurie à 10 min hein donc idéal), le temps de préparer/monter etc, pas à la maison à 21h/21h30, et ça je suis pas sure qu'il tienne très longtemps, je peux le comprendre !

L'idéal serait vraiment de trouver une pension pré/box, pré ou box/paddock, histoire que le loulou sortent tous les jours sans exception, que je puisse venir ou non sans culpabiliser parce qu'il est enfermé H24 et que j'aurai pas le temps pour le sortir 2h.

Vous trouvez peut-être que je me prends beaucoup la tête mais ça fait des années que je veux un cheval, que j'économise pour ça, que je me renseigne sur les meilleures conditions de vie etc (d'ailleurs merci CA, c'est génial pour tout ça !), et j'ai préféré attendre pour lui offrir quelque chose de bien. Seulement je ne veux pas non plus que mon couple subisse des conséquences trop importantes.

Pour moi il est important qu'il s'intéresse un minimum à ma passion (qu'il ne déteste pas et qu'il soit OK pour en parler, et y passer de temps en temps un peu de temps avec moi), comme je m'intéresse à lui (bon bha pas sa passion qu'il a pas hein …). Ca nous rapproche, ça change. Et il m'a demandé si il pouvait monter sur ma DP hier ! (bon désolée mais ça a été non, c'est pas le mien, il est jeune et rentre tout juste du pré :) )

Enfin merci à tous pour vos avis, vous me rassurez et je vois qu'on peut s'en sortir quand même pas trop trop mal en gérant copain/cheval/boulot/vie/(enfant) :D

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2842
1 j'aime    
Gestion copain/copine non cavalier/cavalière
Posté le 21/08/2019 à 10h20

lau7796 En fait tant que vous ne serez pas installés il est impossible que tu te projette
Tant que tu ne sauras pas ou tu bosseras, donc ou tu vas vivre (enfin remplace le "tu" par "vous" ça marche aussi) tu ne pourras quasiment pas budgetter
Comme on l'a dit avec Nina c'est vraiment du simple au triple autant sur les pensions que sur l'immobilier !
Après niveau organisation ça va se faire tout seul, faut trouver son rythme mais pour ça faut expérimenter et chacun devra faire des concessions

Nina76

Compte supprimé


1 j'aime    
Gestion copain/copine non cavalier/cavalière
Posté le 21/08/2019 à 10h25

lau7796
Je trouve que tu ne te prends pas du tout la tête bien au contraire, c'est une démarche réfléchie et responsable pour toi, ton ami et ton futur loulou.
Bonne chance pour la suite de vos études et votre vie future :)

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
0 j'aime    
Gestion copain/copine non cavalier/cavalière
Posté le 21/08/2019 à 10h44

En effet c'est beaucoup plus clair .

Dans les achats, vous ne serez pas forcément dans Paris-Paris, il y a de nombreuses boîtes dans la zone Saclay-Saint Quentin-Plaisir-Etc. Jusqu'à Poissy en effet.
Et de nombreuses pensions dans cette zone là sont abordables et ont des conditions de vie sympa ++ (merci la forêt de Chevreuse). Ensuite vous choisirez votre lieu d'habitation en fonction de vos envies (urbain +++ ou plutôt forêt/campagne), mais franchement au début... Bah on vit dans de la banlieue urbanisée et pas loin de la campagne, c'est cool aussi.


Il s'intéresse à ta passion, ne la rejette pas, donc y'a pas trop de souci à se faire . Si jamais il s'y intéresse davantage tant mieux, si ça reste à l'état actuel ça sera largement "vivable".
Perso il a du s'y faire, ma jument c'est un membre de ma famille, donc forcément j'en parle, même si pas 24h/24. Après les gens voient différemment "l'activité/les chevaux de façon générale et un individu en particulier (la majorité des gens ont conscience que posséder un animal représente une responsabilité).



lau7796 a écrit le 21/08/2019 à 10h13:
mais partager des moments ensemble, pas se croiser 5 min le matin et 10 le soir quoi. Si ma vie reste semblable à actuellement, avec un cheval en plus, en semaine ce sera compliqué, je rentre chez moi à 18h30 (en finissant à 16h30), donc en rajoutant l'aller/retour (écurie à 10 min hein donc idéal), le temps de préparer/monter etc, pas à la maison à 21h/21h30, et ça je suis pas sure qu'il tienne très longtemps, je peux le comprendre !

3 jours de semaine environ je rentre vers 21h30, parfois 22h (les soirs de cheval), quand je rentre on dîne, le temps de se coucher on a 1h30 ensemble en tout.
Après ça dépend un peu de l'indépendance de ton copain, mais je ne vois pas de raison pour laquelle il ne tiendrai pas longtemps . Passion ou pas passion, il sait probablement s'occuper sans que tu ne sois là, il a sûrement des loisirs, il ne va pas t'attendre bras ballants en se rongeant les sangs. Il sera ravi d'avoir des moments libres pour pouvoir regarder seul les séries que tu n'aimes pas ou aller voir ses potes par exemple.


Le week-end, ou je vais au cheval après le petit déjeuner, je rentre dans l'après-midi et on mange ensemble (tardivement, mais on s'en fout, c'est le week-end), en ce cas on a toute l'aprem + la soirée ensemble, ou j'y vais après le déjeuner, en ce cas on a toute la matinée + la soirée ensemble.
Je ne connais pas de couple qui vive ensemble et qui passe tous ses week-end complètement collés, sans avoir d'activité individuelle à un moment ou à un autre, donc encore une fois, pas de raison pour qu'il ne tienne pas .


lau7796 a écrit le 21/08/2019 à 10h13:
L'idéal serait vraiment de trouver une pension pré/box, pré ou box/paddock, histoire que le loulou sortent tous les jours sans exception, que je puisse venir ou non sans culpabiliser parce qu'il est enfermé H24 et que j'aurai pas le temps pour le sortir 2h.

Oui. Et de toute façon :
- pour moi, une écurie qui ne propose pas des moments de liberté aux chevaux est une écurie où le bien-être du cheval n'est pas considéré comme nécessaire. Du coup tu n'auras pas envie de mettre la prunelle de tes yeux dans un endroit comme ça
- étant cadre, tu vas parfois avoir des imprévus, des emplois du temps chargés, des déplacements et des grosses journées : donc même si en théorie tu prévois d'aller voir ton cheval tel ou tel jour, bah y'a des fois où tu devras annuler (et parfois au dernier moment). Savoir que ton cheval n'a pas besoin de toi à l'instant T pour le sortir soulage énormément l'esprit.




lau7796 a écrit le 21/08/2019 à 10h13:
Pour moi il est important qu'il s'intéresse un minimum à ma passion [...]Enfin merci à tous pour vos avis, vous me rassurez et je vois qu'on peut s'en sortir quand même pas trop trop mal en gérant copain/cheval/boulot/vie/(enfant) :D

J'ai l'impression que tu es bien partie .
Et t'inquiète, les écuries sont majoritairement fréquentées par des femmes, beaucoup sont en couple et/ou ont une famille avec enfants, s'il y en a autant qui y arrivent, il n'y a pas de raison que toi aussi !
Page(s) : 1 2 3 4
Gestion copain/copine non cavalier/cavalière
 Répondre au sujet