La connerie humaine

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
8352 vues - 57 réponses - 6 j'aime - 30 abonnés

Fsi64

Membre d'honneur
 

Trust : 1010  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1723
La connerie humaine
Posté le 21/08/2019 à 17h45

Bonjour CA!

Aujourd'hui, je me lève de bonne humeur, je pars bosser toujours de bonne humeur et puis j'arrive chez une cliente (je suis livreuse en boulangerie). Ayé la bonne humeur est partie

Je vous explique :Cela fait 10 jours que chez cette cliente, je vois un tout bébé shet attaché dans un paddock pourtant très bien cloturé (4 fils, le 1er étant bien bas). Il est avec un autre shet, mais un male.

Ca m'intriguait. J'ai donc vu la dame aujourd'hui, et encore et encore la connerie humaine dans toute sa splendeur.

Je demande quel age a ce bébé : 3 mois. Je demande ou est la mere : pas la on leur a donné les 2, le male et le bébé et basta (entier ou pas je sais pas)

Je lui explique que ce bébé est beaucoup trop jeune pour etre séparé de sa maman, qu'il a besoin de lait, lui explique l'interet du lait, l'interet de la mere pour les codes du petit, que ce petit va avoir des problèmes. Je lui explique que ce n'est pas normal que le vendeur lui est vendu a cet age là et qu'elle devrait leur ramener qques mois

Dialogue de sourd, elle en avait rien à foutre. Ses réponses étaient complétement a coté de ce que je disais, comme si je parlais dans le vide. Du genre " il n'est pas encore sevré à cet age la, il doit etre avec sa mere !" , elle "oh mais il est brave"
Je re insiste, me répete "oh oui mais on nous les a donné donc bon"! Mais putaaaaain !!!!!! Donner ou pas c'est pareil ils ont les memes besoins !!!!

Elle a prit ces poneys pour ses petits enfants, alors je tente de lui faire peur avec ca en lui disant qu'elle a interet d'avoir un poney bien dans sa tete et donc de faire les choses bien si elle veut pas avoir un danger pour ses enfants ! "oh mais il est très gentil"

Incroyable l'impression de parler à un mur !!! A me demander si cette femme a la lumière à tous les étages, à aucun moment elle m'a donne une réponse en fonction de ce que je lui disais

Bon je tente de lui expliquer que l'attacher c'est dangereux "ah mais il fait que s 'échapper sinon il passe dessous meme s'il se prend le jus" !
Et beeeeeh oui forcément puisque il doit etre avec sa mere ce pauvre bébé, il doit la chercher partout!!

Pauvre petit coeur, cette conversation n'a clairement servi à rien et ca me fend le coeur de voir des abrutis pareil faire ce genre de choses juste pour des sales gosses qui en auront marre de leur petit poney au bout de 2 semaines !!!!

Je vais surveiller l'état de ce bébé, j'y passe 3 fois par semaine

Marre de voir et d'entendre des abrutis pareil

Fsi64

Membre d'honneur
 

Trust : 1010  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1723
3 j'aime    
La connerie humaine
Posté le 21/08/2019 à 19h44

corleone Ah ca pour n'y connaitre rien.....Elle semblait étonnée d'apprendre qu'à cet age ils ne sont pas sevrés, mais sans pour autant s'en inquieter !

J'attend de l'association qu'elle me dise si qque chose est réalisable ou pas, j'imagine que niveau réglementation ils sont calés !

Peut etre la mamie aura une discussion avec son fils sur ce que je lui ai dis et qui sait, sur un malentendu entendre raison ?
Mais meme s'ils en viennent à remettre le petit à sa mere, je me demande si le mal peut etre réparable : la maman re accepterait elle son poulain qu'elle n'a pas vu depuis un moment? Est ce qu elle aura encore assez de lait puisque plus de tétées ?

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5095
4 j'aime    
La connerie humaine
Posté le 21/08/2019 à 19h50

fsi64 Après, la dame se trompe peut-être sur l'âge, il a peut-être 6 mois en réalité le poney. Mais comme souvent les chiens et chats sont sevrés vers 3 mois, elle fait un amalgame.

Cela n'enlève néanmoins rien au fait que le poney est attaché

Emynight

Membre d'honneur
 

Trust : 745  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1936
1 j'aime    
La connerie humaine
Posté le 21/08/2019 à 20h58

iammyself c'est meme sur

Fsi64

Membre d'honneur
 

Trust : 1010  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1723
1 j'aime    
La connerie humaine
Posté le 21/08/2019 à 20h58

atom Je n'avais pas pensé à cette possibilité, c'est possible! Après il est tellement minuscule que les 3 mois ne m'étonnerait pas, m'enfin bon les shet c'est minus...

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5095
1 j'aime    
La connerie humaine
Posté le 21/08/2019 à 21h01

fsi64 Il peut aussi avoir des carences, sans parler que ça peut-être un petit modèle ^^ par exemple un premier poulain pour une ponette il paraît qu'ils sont plus petit.

Amli

Expert
   

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 560
3 j'aime    
La connerie humaine
Posté le 22/08/2019 à 00h12


fsi64 a écrit le 21/08/2019 à 17h45:
Du genre " il n'est pas encore sevré à cet age la, il doit etre avec sa mere !" , elle "oh mais il est brave"
"oh mais il est très gentil"


Aaaah la brave bête... c'est fou mais j'ai l'impression que les shetlands viennent remplacer les chiens dans les foyers maintenant... et on tombe sur le même type de personnes qui n'y connaissent rien. Qui pensent juste à "oh c'est à donner ca sera cool pour les enfants on a un jardin allez banco"

Garde un oeil dessus, quitte à essayer d'être sympa en proposant tes conseils... si tu vois que ça leur passe d'une oreille et ça ressort de l'autre... dis leur cash que le poney attaché c'est bof bof et sans changement tu te verras dans l'obligation de contacter une asso... après c'est peut être délicat au vue de ton métier si jamais t'es amenée à revoir la dame ?

En tout cas ça promet, même si l'autre poney n'est pas un entier, ça va être mimi quand le petit va mûrir. Pour avoir vu le cas y'a pas si longtemps chez un proche... au mieux le poney mord, au pire il se met debout devant toi en te prenant pour son pote de bagarre. Je sais pas si elle dira toujours qu'il est brave s'il finit de la sorte avec ses gosses

Artistiennearti

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 226
2 j'aime    
La connerie humaine
Posté le 22/08/2019 à 07h33

si il a vraiment 3 mois il va s'en sortir avec de l'herbe, mais il sera carencé c'est sûr. Par contre passé le stress de la séparation avec la mère, s'il ne l'entend plus, si son odeur n'est nulle part, alors non, il ne va pas la chercher partout. Mais pour être à donner à trois mois, la jument est peut-être décédée aussi ?
Il est aussi important de savoir si le poulain et le mâle se connaissaient d'avant ? est-il le père du poulain ? un mâle peut parfaitement éduquer un poulain (même si l'idéal serait qu'il y ait d'autres poulains), rappelons que c'est le père qui assure le plus l'éducation chez les chevaux.
Quant à savoir s'il retournera avec sa mère si on la lui représente, ça dépend vraiment des poneys, mais la question est déjà de savoir : étant donné qu'il a déjà été sevré, aura-t-elle encore du lait ?
certaines mères refusent leurs poulains quand on les présente après une séparation, et d'autres les acceptent, même des années après (le cas d'une femelle de 10 ans qui suit sa mère comme une pouliche, ou une deux ans qui retourne avec sa mère après avoir été sevrée un an).

Pauline_tei

Compte supprimé


1 j'aime    
La connerie humaine
Posté le 22/08/2019 à 10h15

A-t-il un abris ?
En France, la loi dit que les animaux (en tout cas les chevaux) sont obligés d’avoir un abris donc si les poneys n’en ont pas les assos peuvent intervenir pour maltraitance.

En tout cas j’espère que tout ira bien pour ces p’tits bouts

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
3 j'aime    
La connerie humaine
Posté le 22/08/2019 à 12h00

en fait, quelqu'un qui donne un mâle et un poulain... j'aurais tendance à chercher s'ils n'auraient pas été volés, ces loulous, puis fourgués au premier venu parce qu'on n'arrive pas à les vendre...

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 852  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15243
5 j'aime    
La connerie humaine
Posté le 22/08/2019 à 13h51

la-rowane moi je le verrai plutôt autrement...
un type a une shet qu'il a fait saillir (parce que ça serait sympa d'avoir un petit élevage)
sauf que la shet a fait un mâle
qu'il a gardé
sauf que...au final un mâle, c'est la m***e...faudrait le castrer car sinon il va saillir la mère
et pas de bol...
il a sailli la mère
laquelle a encore fait un mâle....
donc...ça commence à bien faire...il aime bien ses poneys (même si lui non plus n'y connait pas grand chose) donc pour éviter de les envoyer à la boucherie, il a trouver une bonne âme à qui les donner...
Un entier de 3 ans
et le petit dernier...

Fsi64

Membre d'honneur
 

Trust : 1010  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1723
1 j'aime    
La connerie humaine
Posté le 22/08/2019 à 13h52

artistiennearti oui le male et le petit se connaissaient, je ne sais pas si c'est son père !

Je vais surveiller oui

Fsi64

Membre d'honneur
 

Trust : 1010  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1723
0 j'aime    
La connerie humaine
Posté le 22/08/2019 à 13h53

pauline_tei Je n'en vois pas, mais je n'ai pas visibilité sur tout le champs. En tout cas là ou il est attaché il n'y en a pas !

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5095
1 j'aime    
La connerie humaine
Posté le 22/08/2019 à 13h54

fsi64 Attention, parce que "abri", ça ne veut pas dire une construction humaine, ça peut-être un arbre ou une haie.

Fsi64

Membre d'honneur
 

Trust : 1010  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1723
1 j'aime    
La connerie humaine
Posté le 22/08/2019 à 13h54

tysolfege Effectivement plus d'accord avec ca qu'un éventuel vol !

Netif

Membre VIP
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4000
3 j'aime    
La connerie humaine
Posté le 22/08/2019 à 17h01

Est ce qu'il est bien identifié ?

Et puis est ce 2 males ? car un pouliche ça va créer des problèmes d'ici quelques mois...!


On dirait un peu mes voisins qui ont un shet également (environ 90cm je dirais) bien sevré par contre.
Mais ils aiment bien faire plaisir à leur petit enfant et les monte dessus quand ils sont dans le coin...
Sauf que la petite enfant rentre en seconde !!! Elle doit faire 1m55 je dirais et peut être 55kg désormais...

"Oh mais l'éleveur nous a dit que ça pouvait porter 100kg"

Ca doit même pas être son poids au petit poney, pfff...
Page(s) : 1 2 3 4
La connerie humaine
 Répondre au sujet