Je te conseillerai de commencer par avoir ton cheval en pension les premiers mois, voire une année entière, pour pouvoir le découvrir dans des conditions optimales, avant de chercher à gérer "les installations".
C'est clairement un deuxième emploi d'avoir son cheval chez soi.
Tu arrives rarement à évacuer tous les crottins juste avec "les agriculteurs" : et quand bien même il faut que tu les ramasses (plusieurs heures par semaine), et que tu le stockes dans un endroit approprié (éloigné des cours d'eau et habitations, etc...).
Le foin il te faut de quoi le stocker, et t'assurer d'avoir des fournisseurs "de qualité".
Il faut aussi gérer l'apport en eau...
Acquérir son premier cheval, c'est déjà un vrai retournement dans sa vie, et un tas de petites choses auxquelles ont avait pensé avant (sais-tu si tu devras faire attention à la perte d'état en hiver, ou plutôt à la fourbure en été ?), et c'est déjà tellement de soucis la première année que devoir en plus gérer ses installations avec toutes les m*rdes qui vont avec, à moins que tu travailles à mi-temps, je ne vois pas comment tu pourrais faire.

Surtout que du devras forcément en acquérir deux donc c'est t'exposer à énormément de nouveautés (premier cheval * 2 donc 2 fois plus d'emm*rdes + installs à la maison)
Mes conseils :
- va essayer la race "pour de vrai" (pas juste sur une cavalerie de balade routinée) pour te familiariser avec et confirmer ton coup de coeur. Moi aussi j'avais un coup de coeur pour une race (physique + pas mal de balades avec), et finalement, je me suis rendue compte pendant mes essais que en fait bah pas du tout...
- prévois de passer une année en pension avec ton moniteur sur la structure pour n'avoir qu'une seule nouveauté à la fois, avant de passer en "autonome". Sachant qu'en autonome, il y a pas mal de gens qui n'ont plus vraiment le temps de monter leurs chevaux, cette année te permettra de réfléchir à tout ça en ayant déjà un cheval sur les bras.
2 chevaux lourds sur 5000 m2, ils vont te le transformer en champ de boue avant la fin du premier hiver

. Tu peux dire adieu à l'herbe de printemps. Sur cette surface il faut absolument stabiliser au moins une partie pour éviter que les chevaux ne se retrouvent avec de la boue jusqu'au genou et tous les soucis qui vont avec (gale, champignons, + souffrances articulaires à force de "tirer" son pied pour le sortir de la boue...) et surtout ne pas ferrer : ils vont te perdre un fer toutes les deux semaines...