Coucou, je me suis faite opérer des dents de sagesse cet été sous anesthésie générale et je stressais beaucoup aussi! Donc je vais essayer de te raconter tout ce qui c'est passé (c'est ce que j'aurais aimé savoir à l'epoque!)
Le jour de l'opération, tu verras ça va bien se passer! Le personnel soignant était super gentil avec moi. Après quelques questions avec l'infirmière, je suis allée me changer (la super tenue ultra sexy de l'hôpital aha) et on m'a amené dans un lit dans une chambre avec la télé!
J'ai du attendre 30mîn dans la chambre et on m'a amené dans une autre salle juste avant l'opération. Le personnel etait super, ils ont vraiment reussi a me detendre (même si ma jambe n'arretait pas de trembler aha)
Puis on m'a amené en salle d'opération. J'ai eu la chance de tomber sur un super anesthésiste qui pratiquait l'hypnose. Avant que le chirurgien arrive il m'a donc légèrement " endormie " grâce à ça. On m'a mis une perfusion (j'etais sous hypnose mais je l'ai quand même sentie et ça ne fait pas mal!) puis ensuite on m'a déposé le masque anesthésiant.
Je me suis réveillé en salle de reveil avec deux poches de glace posées sur les joues. J'étais fatiguée mais ça allait.
Puis après le reveil total, j'ai été ramené dans la chambre ou j'ai eu le droit à une petite collation et j'ai pu rentrer chez moi 1 ou 2 heures après.
Niveau douleur ça reste propre à chacun mais personnellement ça va, c'etait gerable. Il faut juste bien mettre des poches de glaces les 2/3 premiers jours et ça va! Là ou j'ai eu plus de mal c'est avec les antibiotiques

je ne supporte pas trop ce genre de médicament et j'ai eu super mal au ventre! Donc ne pas hésiter à manger des yaourts qui aideront à faire passer les maux de ventre.
Honnêtement le plus dur pour moi ça a été l'alimentation. Il faut manger liquide pendant une semaine et ça a été horrible. Je n'ai mangé que des yaourts, soupes purées et ça m'avait un peu dégoûté

Mon deuxieme soucis c'est que j'avais du mal a ouvrir la bouche donc même les aliments doux genre pâtes j'arrivais pas à les manger

Mais au bout d'une semaine j'ai enfin pu remanger et ça, c'etait le bohneur aha
Voila mon témoignage! Je te souhaite bon courage et tu verras, ça va bien se passer
