Dents de sagesse

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
747 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Cafelaitfalcon

Expert
   

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 525
Dents de sagesse
Posté le 26/08/2019 à 13h32

Bonjour,

J'ai rdv aujourd'hui chez l'anesthésiste et fin octobre je dois me faire enlever 3 dents de sagesse sous anesthésie générale (je n'ouvre pas assez la bouche donc une anesthésie locale ne me suffit pas à cause de la douleur).

Seulement voilà, je flippe un peu (grave même). Et je me demande : est-ce vraiment nécessaire de les faire enlever ? Le dentiste m'a dit qu'elles poussaient de travers mais je ne sais pas... Il y a encore quelques années, on ne faisait pas ce genre d'opérations, est-ce pour autant que les gens en souffraient beaucoup ? J'en sais rien mais je ne peux m'empêcher de me poser la question...

D'autant plus qu'une fois un orthodentiste m'a dit qu'on devait faire remonter mes dents avec un appareil + des vis, etc. Et un autre m'a dit que ça ne servirait à rien. Donc j'ai un peu du mal à croire les dentistes maintenant...

Merci d'avance

EDIT : Je sais bien que vous n'êtes pas dentistes mais si jamais vous avez eu des retours ou des conseils à me donner, je suis preneuse !

Édité par cafelaitfalcon le 26-08-2019 à 13h33

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 438  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47611
0 j'aime    
Dents de sagesse
Posté le 26/08/2019 à 20h49

Ça peut aussi ne jamais sortir. Le problème se pose si elle poussent à l'horizontale ( ce qui était mon cas et dans une petite bouche en plus).

Fairylilly

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
0 j'aime    
Dents de sagesse
Posté le 26/08/2019 à 20h58

Coucou, je me suis faite opérer des dents de sagesse cet été sous anesthésie générale et je stressais beaucoup aussi! Donc je vais essayer de te raconter tout ce qui c'est passé (c'est ce que j'aurais aimé savoir à l'epoque!)

Le jour de l'opération, tu verras ça va bien se passer! Le personnel soignant était super gentil avec moi. Après quelques questions avec l'infirmière, je suis allée me changer (la super tenue ultra sexy de l'hôpital aha) et on m'a amené dans un lit dans une chambre avec la télé!
J'ai du attendre 30mîn dans la chambre et on m'a amené dans une autre salle juste avant l'opération. Le personnel etait super, ils ont vraiment reussi a me detendre (même si ma jambe n'arretait pas de trembler aha)
Puis on m'a amené en salle d'opération. J'ai eu la chance de tomber sur un super anesthésiste qui pratiquait l'hypnose. Avant que le chirurgien arrive il m'a donc légèrement " endormie " grâce à ça. On m'a mis une perfusion (j'etais sous hypnose mais je l'ai quand même sentie et ça ne fait pas mal!) puis ensuite on m'a déposé le masque anesthésiant.
Je me suis réveillé en salle de reveil avec deux poches de glace posées sur les joues. J'étais fatiguée mais ça allait.
Puis après le reveil total, j'ai été ramené dans la chambre ou j'ai eu le droit à une petite collation et j'ai pu rentrer chez moi 1 ou 2 heures après.

Niveau douleur ça reste propre à chacun mais personnellement ça va, c'etait gerable. Il faut juste bien mettre des poches de glaces les 2/3 premiers jours et ça va! Là ou j'ai eu plus de mal c'est avec les antibiotiques je ne supporte pas trop ce genre de médicament et j'ai eu super mal au ventre! Donc ne pas hésiter à manger des yaourts qui aideront à faire passer les maux de ventre.

Honnêtement le plus dur pour moi ça a été l'alimentation. Il faut manger liquide pendant une semaine et ça a été horrible. Je n'ai mangé que des yaourts, soupes purées et ça m'avait un peu dégoûté Mon deuxieme soucis c'est que j'avais du mal a ouvrir la bouche donc même les aliments doux genre pâtes j'arrivais pas à les manger
Mais au bout d'une semaine j'ai enfin pu remanger et ça, c'etait le bohneur aha
Voila mon témoignage! Je te souhaite bon courage et tu verras, ça va bien se passer

Michiwa

Membre VIP
   

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5293
0 j'aime    
Dents de sagesse
Posté le 26/08/2019 à 22h41

Les 4 sous anesthésie générale il y a quelques années (déjà !) pour ma part !
C'était obligé pour moi, elles poussaient vraiment mal et j'ai une si petite bouge que rien que pour mes autres dents y'a à peine la place ! Donc là c'était impossible de les garder ! ^^

Le 1er jour nickel, j'étais en pleine forme ! Les jours 2 et 3 une cata... j'étais bleue/verte, la tête carrée, je douillais et impossible d'ouvrir la bouche. Pour dire, l'épaisseur d'une cuillère c'était le max ! ^^ Bref, j'ai pas mangé grand chose pendant un moment. Mais c'est passé assez vite et la douleur s'est estompée (je suis très sensible faut dire).
Après je pense que le chir n'y est pas allé de main morte. Parce qu'avant mon opération dès que j'ouvrais la bouche l'articulation faisait un "cloc" en mode mâchoire qui se déboîte (aucun ostéo n'avait réussi à y remédier, par chance ma mâchoire est trop petite pour que ça se déboîte réellement ^^) et depuis l'opération plus aucun soucis, donc il a sacrément du manipuler pour remettre ça en place.
Au final d'une pierre deux coups !

Ensuite je m'en suis remise assez vite, j'ai été opéré le lundi et le samedi je bossais debout en parlant en permanence et ça l'a fait même si c'était pas optimal. Honnêtement je pense que pour s'en remettre nickel il faut compter 7 jours tout pile !
Mais vraiment l'opération en elle-même aucun soucis, c'était ma première AG de ma vie et j'en garde aucun souvenir négatif. Alors zeeeeeeeeeen !

Hisatis39

Membre d'honneur

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1437
0 j'aime    
Dents de sagesse
Posté le 27/08/2019 à 02h37

Mes dents de sagesses ont poussé quand j'avais vers 17/18ans je crois. Celles du dessus pas de pb vu que quelques année avant je me suis fais arracher les canines qui étaient en dents de vampire. Mais celles du bas ont décidé de pousser horizontalement. Ont m'a dit d'aller me faire opérer en AG, j'ai l'ordonnance depuis 5ans dans mon sac. J'y suis jamais aller. AG pas envie. Ont m'a dit que le jour où la douleur sera trop forte j'accepterai l'opération. Ok mais j'en suis pas là. Aucunes douleurs, aucune gène, donc pour le moment ça reste comme ça. Je préfère enlever une dent saine en A. Locale pour laisser la place aux autres.
C'est quelque chose propre à chacun. Ma mère a décidé d'ici 1mois de se faire enlever toutes les dents sous AG pour mettre un appareil/dentier. Elle a eu déja x opération sous AG. Ma belle mère a fait cette opération y a 7ans. Et le seul truc ça a été le temps que la cicatrisation se fasse pour mettre l'appareil elle devait manger semi liquide.

Amli

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 455
0 j'aime    
Dents de sagesse
Posté le 27/08/2019 à 02h44

Je comprends ta peur. Perso, j'avais une sacrée trouille en allant me faire enlever les 4 d'un coup. J'avais choisi l'anesthésie générale car je ne supporte pas le bruit du dentiste... Du coup comme toi j'en venais presque à me dire "mais pourquoi les enlever ??". Ma mère avait attendu étant jeune, c'était bien parti mais malheureusement une des dent avait mal poussé, ça lui avait fait un immense abcès dans la bouche. Elle s'en souvient encore tellement elle a eu mal ! Donc c'est peut être pas plus mal de les virer.

Après je t'avoue : j'ai douillé. Mais ça dépend vraiment de l'individu et du chirurgien. Perso je suis tombée sur un abruti qui me disait tout et son contraire. (ex : au récap de l'intervention, il me dit avoir mis des fils qui ne tombent pas, qu'il faut que je revienne la semaine suivante pour les enlever. Sauf qu'au bout de 6 jours constat : c'était bien des fils qui tombaient tout seuls). J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de l'opération, un bon 3 semaines avant que mes joues soient bien dégonflées et que j'arrive à manger solide. L'avantage c'est que j'ai pas eu besoin de régime avant Noël vu que ça s'est passé en novembre

Bref, tout ça pour dire : t'en fais pas, au pire t'auras mal un bon coup mais pour être tranquille après ça.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 438  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47611
1 j'aime    
Dents de sagesse
Posté le 27/08/2019 à 04h22

Pour la douleur/ gonflement j'avais eu droit à une alimentation spéciale : des glaces
Autant dire que j'ai très bien vécu ma convalescence

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 438  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47611
0 j'aime    
Dents de sagesse
Posté le 27/08/2019 à 04h23

hisatis39 qu'est ce qui te fait tant redouter l'anesthésie générale ?
Et même question aux autres personnes dans le même cas.

Noatrinity

Apprenti
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 281
0 j'aime    
Dents de sagesse
Posté le 27/08/2019 à 07h32

Ici opérée sous AG de 3 dents de sagesse vu qu'elles poussaient à l'horizontale et pas de 4ème dent. Tout s'est super bien passée pour moi, juste le réveil un peu bizarre où je me suis mise à pleurer en disant qu'il y avait des dinosaures dans la salle (merci jurassic park la veille XD) ce qui a bien fait rire l'infirmière présente mais c'est tout je suis sortie 2h après mon réveil. Et pour ma part quasi pas de gonflement ni douleur... Pour dire 3j après l'opération je mangeais kébab!

Annerobert

Membre ELITE Argent
 

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8220
0 j'aime    
Dents de sagesse
Posté le 27/08/2019 à 13h00


ladygodiva a écrit le 27/08/2019 à 04h23:
@hisatis39 qu'est ce qui te fait tant redouter l'anesthésie générale ?
Et même question aux autres personnes dans le même cas.

ça me fait flipper aussi. Je suis tellement allergique à plein de trucs... Et ma mère nous a fait peur une fois après une AG, elle se réveillait pas (en fait elle y est juste sensible, ça la fait dormir longtemps). Je réagit très fort à tout les médicament qui provoquent un "léger somnolement". Et si j'ai bien supporté la première péridurale, pour la seconde, je suis tombée à 8/4 de tension...

De toute façon, le problème ne s'est que peu posé, quand je me suis fait enlever les dents de sagesses (les 2 du bas), j'avais aussi une main cassée, avec une éventualité d'opération, donc on a évité l'AG parce que ça aurait pas été possible d'en faire 2 coup sur coup.

Hisatis39

Membre d'honneur

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1437
0 j'aime    
Dents de sagesse
Posté le 27/08/2019 à 13h32

ladygodiva Je ne supporte pas de ne pas etre maitre de mon corps. La première fois que j'ai bu de l'alcool et que je me suis sentie pas en pleine possession de mes moyens j'ai décidé de ne plus boire. Je bois juste le cocktail commercial "bikini" quand je sors avec des potes et honnêtement je préfère prendre un ice tea/fuze tea les 3/4 des fois. Pareil pour les cachets j'évite au maximum pour ne pas etre sous emprise de quoi que ce soit (malheureusement pour la période des règles je suis obligé de prendre des effervescent ça passe vu que ça agit peut sur le cerveau mais j'aime pas). Donc là une anesthésie qui va me faire dormir contre ma volonté je peux pas. C'est un produit qui va agir même si je lutte. Et après j'aurai plus mon mot à dire. Et là angoisse.
Sinon je crains pas la douleur. Que des chirurgiens mes charcutent pas de pb. Le après opération avec les joues de hamster pas de souci. La peur de ne pas se réveiller j'imagine que ça nous traverse tous l'esprit à un moment où un autre mais ce n'est pas ce qui me pétrifie.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 438  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47611
1 j'aime    
Dents de sagesse
Posté le 27/08/2019 à 13h52

hisatis39 je vois ce que tu veux dire. Et pour l'alcool ou les medocs je suis comme toi.
Mais une ag c'est différent, les sensations n'ont rien à voir.
Quand tu t'endors, tu ne maîtrises pas ton corps à 100% non plus et en fait nous ne pouvons pas contrôler vraiment notre corps à 100%. Il y a des besoins naturels imperieux qu'on ne maîtrisera jamas totalement, uriner, déféquer, dormir...

Savoir que maintenant les ag sont mieux dosées, pour mes dents de sagesse en 91 j'ai dû rester 24h à la clinique après l'opération alors que tout c'était vite et bien passé et pour ma dernière opération sous ag en 2013 (pourtant plus importante et plus longue) opérée à 11h, sortie à 14h en pleine forme.
Quant à la peur de ne pas se réveiller, jamais eu mais beaucoup de personne de mon entourage ont eu beaucoup d'ag dont une qui en a eu une bonne trentaine et RAS alors ça démystifie le truc.


Savoir que je vais avoir une ag plutôt qu'une locale m'apaise. Déjà parce les locales n'ont jamais fonctionnées sur moi et puis parce que j'ai la phobie des blouses blanches donc quand je dors, je ne les vois pas

Édité par ladygodiva le 08-09-2019 à 13h02



Deeniisaa

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 214
0 j'aime    
Dents de sagesse
Posté le 27/08/2019 à 14h06

Coucou !

Alors d'abord ne t'inquiète pas, généralement ça se passe très bien !

Pour ma part, j'ai fais sous anesthésie générale, car j'avais une peur bleu des dentistes. Et honnêtement, je m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide et non douloureux !

On m'a tout simplement fait mon injection, je me suis rapidement endormie. Et hop je me suis réveillé juste après dans la salle de réveille. Tout c'est bien passé, juste un peu fatigué après l'anesthésie.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas a venir en privé

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
1 j'aime    
Dents de sagesse
Posté le 30/08/2019 à 11h23

Voilà, c'est fait pour moi !

J'ai été opérée hier matin sous AG. En salle de réveil, ça me lançait un coup à droite, un coup à gauche, horrible... Et dès le retour dans ma chambre, RAS. Cette nuit j'ai dormi correctement (bien dormir est un grand mot), de 1h à 7h. Et pas de douleur particulière au réveil ce matin. Juste des bleus sur la joue gauche, mais il faut dire aussi que j'ai passé un moment sans glace pendant que je dormais

Bon ce matin, le brossage des dents a été un peu compliqué, ça me faisait mal quand j'allais au fond....

Je croise fort les doigts pour que ça continue d'évoluer dans le bon sens. J'ai l'impression que c'est beaucoup trop beau, d'avoir si peu mal...

Bigbang

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3029
0 j'aime    
Dents de sagesse
Posté le 30/08/2019 à 11h35

Sinon pour ceux que l’AG rebute un peu, vous pouvez le faire par anesthésie locale. Je me suis faite enlever les 4 d’un coup, j’ai rien senti, et j’ai vite récupéré.
J’avais le choix entre les deux types d’anesthésies. Mais étant de nature plutôt méfiante, je préférais garder un œil sur qu’ils faisaient Bon par contre, faut être conscient que l’on entent des bruits bizarres (lorsqu’ils arrachent les dents).

Badmonster

Membre ELITE Or

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9331
2 j'aime    
Dents de sagesse
Posté le 30/08/2019 à 12h22

Oui faut pas s'inquiéter de l'anesthésie c'est vite plié !
Quand je me les suis fait enlever sous AG en 20 mn c'était fait (elles étaient faciles) et 45mn après j'étais réveillée.

Il vaut mieux les enlever avant qu'elles ne fassent mal/ une infection/ qu'elles abîment les molaires d'à côté
Page(s) : 1 2 3
Dents de sagesse
 Répondre au sujet