1 j'aime
Demi pension avant achat éventuel
Posté le 31/08/2019 à 11h07
Est ce une bonne idée de d'abord rechercher une demi pension au lieux du club ?
Faudrait déjà que tu reprennes quelques cours pour te remettre dans le bain, voir ce que tu as perdu, et retrouver ton niveau.
Cibler tes "faiblesses" et les combler.
Pour cela surtout si tu n'aimes pas l'ambiance club tu peux prendre des cours particuliers , comme ça tu ne seras pas obligée de suivre le niveau de tout le groupe.
Cela pourras t'il m'aider pour mon projet futur ?
oui passer quelques mois ou années avec une DP n'est jamais du temps perdu! Ca te permettra de voir si tu as bien le temps et les connaissances pour t"occuper de ton futur cheval.
[b]
Peut ont redevenir propriétaire après autant d'arrêt en monte à cheval ?[/b]
oui mais il ne faut jamais hésiter à se faire conseiller, reprendre des cours dès que le besoin s'en fait sentir ou qu'on se sent dans le doute.
ensuite pour les "jolies balades" ça ne devrait pas poser de problème mais moi personnellement je ne confierais jamais mon cheval à qqn pour faire du "travail à pieds" sauf en leçons encadré, ya trop de gens qui "bidouillent" et font un peu n'importe quoi.
J'ai beaucoup de personne dans mon entourage qui me disent que c'est mieux la reprise en club, hors pour faire uniquement de la balade je n'y vois pas trop l'intérêt, ou j'ai tord ?
je dirais oui tu as tord :
en extérieur il peut se passer tout et n'importe quoi.
Ca fait longtemps que tu n'as pas monté, tu ne sais pas si tu as encore tes capacités, réflexes, ta confiance , antérieure.
Quelques cours (en club ou particulier) te feront reprendre tes marques sereinement, dans un endroit sécurisé, avec une personne "ressource" pour te corriger.
Pour moi qui ne fais quasi que de l'extérieur je bénis mes années de club où je m'investissais en travail sur le plat avec des chevaux de sang, j'ai une assiette à toute épreuve (même si ça ne m'empêche pas de tomber de temps à autre hein)
je sais quelle attitude adopter selon le terrain, la réaction du cheval, quel exercice retravailler quand ya un souci de comportement ou d'attitude (chez le cheval en général les 2 sont liés)
je sais sentir un dos tendu et même si on est 90% du temps rênes longues dans la nature je corrige à l'instant même un dos creux ou un nez au vent ou un galop désuni.
Qd j'ai eu mon jeune même si je savais galoper, demander les départ au galop (sur cheval dressé) j'ai repris quelques cours pour être vraiment au point pour apprendre à lui apprendre à bien démarrer, en équilibre, dans le calme, sans le gêner.
Les cours particuliers sont certes plus chers mais axés sur ton problème/ ta progression donc résolvent plus vite les soucis et te font progresser bcp plus vite donc c'est un investissement rentable.
Et n'hésite pas non plus à aller faire quelques balades en CTE (centre tourisme équestre) même si un club n'est pas spécialisé dans les balades, beaucoup en organisent d'une ou 2h voire des demi-journées ou pique-nique.
Tu verras bien si tu es apte à monter en extérieur aux 3 allures, gérer un cheval en groupe, anticiper le terrain (bon évite les promenades à touristes où les chevaux font train-train, hein ! ) franchir contre-haut, contre-bas, galoper en terrain "ouvert" où souvent les chevaux vont plein pot !
autre piste si le club classique te bloque, aller voir en club western, c'est une monte plus axée sur l'extérieur.
Tout cela nécessite un peu de technique et de confiance, que tu as peut-être perdue durant ces quelques années.
J'y est penser, sauf que certains proprio n'en vois pas l'intérêt (malgré que c'est notifier qu'il ne cherche pas de niveau précis)
moi j'ai connu des personnes qui cherchaient des DP pour sortir leur cheval de balade lorsqu'ils étaient indisponibles (blessure empêchant de monter, femme enceinte, jeune enfant donc plus le temps, stage de quelque semaines/ mois loin du cheval)
des copines ont aussi trouvé des DP pour balade sur des chevaux montés en saut/ dress par le proprio qui n'aimais pas l'extérieur donc tout le monde était content.